Baking Make-up: La technique du teint cuit

Ces derniers temps, de nombreuses techniques de maquillage en tout genre ont vu le jour. Après le fameux contouring introduit par Kim Karsashian, le strobing faisant fureur en Asie, c’est au tour de la désormais très répandue technique du « baking » de faire son entrée en scène. Cette technique qu’il fallait trouver, a fait le buzz sur la chaine Youtube d’Heidi Hamoud, make up artist Australienne. Depuis, sa technique a fait le tour du monde si bien qu’elle est reprise par de très célèbres maquilleurs professionnels et grandes youtubeuses Américaines. A mon tour, j’ai eu envie, malgré ma peau terne et mon teint brouillé, de tester cette technique qui vaut le coup d’être essayée !

baking

La technique du « Baking »

Si vous n’êtes pas trop nuls en Anglais, « baking » signifie bien « cuire », et pour cause, le principe est de littéralement s’enfariner la face pour obtenir par la suite grace à un procédé quelque peu particulier, un rendu qui se veut lumineux, parfait, avec des cernes totalement disparues, pour un résultat qui durera toute la journée, en bref une vraie recette de cuisine !

La Recette magique

Ici, aucun produit miracle, uniquement des basiques du maquillage. Un correcteur anti-cerne, de la poudre libre transparente ( de préférence les poudres blanche HD comme celle de Make Up For Ever pour un résultat ultra photoshopé ) une éponge type beauty blender suffit, si vous n’en possédez pas une petite éponge basique en vente chez Sephora fera largement l’affaire. Et pour l’étape ultime, un gros pinceau poudre. Vous pouvez également appliquer votre bronzer si vous le souhaitez au cours de cette technique.

produits utilisés : Poudre Givenchy Prisme Libre, anti-cernes Stay concealer Essence, Bronze Bahama Mama The Balm, Beauty Blender

baking technique maquillage make up

Première étape :

Venir appliquer son anti-cernes sur les zones à venir illuminer – les cernes, le front, l’arête du nez, le menton. Ne pas hésitez à tapoter l’anti cernes également au dessous des cernes, jusque dans le coin externe du visage et des tempes. Là où il faut prêter un peu d’attention et être pointilleuse : faire en sorte qu’il n’y ait aucun « faux plis » que la matière ne file pas et soit correctement appliquée pour éviter par la suite d’avoir un effet « ridé » sous le contour de l’oeil, que vous comprendrez par la suite.

Deuxième étape :

Venir humidifier l’éponge/ beauty blender et le tremper généreusement dans la poudre libre. Venir ensuite tapoter sur les zones de l’anti-cernes préalablement appliqué. Une fois que votre visage est enfariné, il suffit d’attendre 10 minutes pour que la matière vienne cuire et ainsi absorber les pigments de la poudre grace à la chaleur corporelle.

Étape finale :

Venir « essuyer » le visage avec un gros pinceau poudre pour enlever l’excédent de poudre qui n’aura pas cuit. C’est là que vous comprendrez si vous avez ou non correctement appliqué l’anti-cernes : si le contour est lissé, bingo ! Si au contraire, des petites ridules sont apparentes et vous tiraillent, l’étape précédente est à refaire.

 

baking technique maquillage make up

 

IMG_6999

Je suis assez surprise du résultat qui a bien pris sur mon visage, cependant c’est une technique qui prend du temps et que je ne répéterais pas chaque matin, surtout qu’elle a tendance à assécher la peau et le contour de l’oeil, ce que mon épiderme fragile ne risque de pas beaucoup apprécier. La technique est je pense, très intelligente et utile pour les personnes ayant des cernes très marquées, bleutées. Encore une technique qui laisse croire que le maquillage peut faire de jolis petits miracles !

Pour retrouver la technique en vidéo, c’est par ici 

Et vous, avez vous testé la technique du Baking ?

Signature Camille newsletter

Suivre:
Partager:

48 Commentaires

  1. 21 janvier 2016 / 8 h 39 min

    J’aime bien cette technique parce que je suis prête à faire n’importe quoi pour donner l’illusion que je n’ai pas trop de cernes mais…je ne sais pas si ce sont les produits que j’utilise ou si je ne sais pas faire mais je trouve que ça assèche tellement le contour que j’ai l’impression de prendre 20ans en 10mn …comme tu le dis, ce n’est peut-être pas à faire tous les jours tout simplement….

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 19 min

      en fait, cela assèche et fait des plis si tu appliques mal l’anti-cernes, il faut faire en sorte que ça soit hyper bien lissé sans résidus. mais c’est clair que ce n’est pas une technique à faire tous les jours 🙂 bisous

  2. 21 janvier 2016 / 8 h 39 min

    Le résultat est pas mal du tout ! Le rendu est lumineux et fait assez naturel. Je ne pense pas que cette technique soit pour moi, ayant une peau sèche, mais je la testerait ! Je suis une petite curieuse de nature 😉
    Je file regarder la vidéo !
    Bisous

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 21 min

      essaye, après c’est sur que pour peaux sèches faut pas le faire tous les jours quoi 🙂
      bisous <3

  3. 21 janvier 2016 / 9 h 06 min

    J’adore cette technique que j’ai découverte il y a pas longtemps 🙂 Quand je prends le temps de la faire, c’est principalement pour mes cernes et le résultat est dingue !
    Mais c’est clair que ça assèche la peau donc c’est à faire seulement pour les occasions/soirées 🙂
    Bisous
    Elodie

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 20 min

      en effet, ce n’est pas une technique de tous les jours mais pour les soirées elle est top 🙂

  4. 21 janvier 2016 / 9 h 43 min

    C’est clair que le résultat est top mais alors comme tu dis ça prend du temps et moi j’ai ni le matos, ni le temps ahah:D

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 21 min

      oooh mais c’est 10 minutes, et le matos tu l’as ! un pinceau, de la poudre libre et de l’anti cernes voyons mon petit chat !

  5. 21 janvier 2016 / 10 h 33 min

    J’avais testé aussi cette méthode mais avec ma peau sèche le rendu était bien sauf au dessous de l’oeil c’était une catastrophe et ça m’a prit beaucoup de temps.
    En tout cas tu es très belle sur ces photos, tu me fais penser à Spencer dans Pll 🙂

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 22 min

      je ne connais pas du tout la série j’irai voir haha 🙂 des bisous !

  6. deltreylicious
    21 janvier 2016 / 11 h 29 min

    Je ne connaissais pas cette technique, ça fait très naturel (en tout cas plus que le contouring que je déteste) ! Merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 22 min

      oui le contouring, c’est pas la meilleure des techniques, surtout moi qui ai la peau très blanche !

  7. 21 janvier 2016 / 12 h 51 min

    Toujours aussi bien expliqué et détaille cet article 🙂 Bon moi j’avoue je ne mets presque jamais jamais de choses sur mon visage, à part un peu de poudre ^^
    En tout cas, une amie utilise cette technique et franchement le résultat est flagrant comparé à avant ♥

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 23 min

      c’est clair que l’avant après, surtout au niveau des cernes, c’est fou !

  8. 21 janvier 2016 / 13 h 29 min

    Merci pour ce décryptage sur cette technique que je connaissais mal! Un billet par-fait (et qui mérite amplement cette grande UNE!). Bon et puis sinon t’es canon beybey! <3

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 23 min

      merci ma chatoune tu es un amour !!! <3

  9. 21 janvier 2016 / 13 h 30 min

    Waw, le résultat est vraiment superbe ! Je trouve que ça te va vraiment bien cette technique, je pense que le contouring doit aussi très bien t’aller.
    Je découvre ton blog grâce à la grande Une HC et c’est une très belle découverte 🙂
    A bientôt

  10. 21 janvier 2016 / 15 h 10 min

    J’avais entendu parler de cette technique mais tu l’as super bien expliquée!

    Tu es aussi jolie avant qu’après!

    Bisous

  11. 21 janvier 2016 / 17 h 26 min

    Coucou ! Bravo pour la grande Une ! 😉
    Concernant ce baking, d’un côté j’ai envie de l’essayer (mais je dois m’acheter de la poudre libre) et d’un autre côté en lisant ton article je me dis que c’est peut-être pas une si bonne idée finalement, puisque j’ai déjà le contour des yeux qui est pas mal sec… du coup ça risquerai d’empirer :/
    Mais le résultat est génial sur toi, ça donne envie d’essayer ! 🙂 bisous !

  12. 21 janvier 2016 / 18 h 46 min

    Après le contouring et le strobing, on a une nouvelle tendance maquillage! Je ne sais pas si je saurai maitriser, mais je vais essayer ce week-end 🙂

    Bisous

  13. 21 janvier 2016 / 19 h 52 min

    Coucou
    Je ne connaissais pas dit dont
    C’est un peu particulier quand même
    Je n’ai pas tous les produits qu’il fautais j’y penserais quand même. Merci

  14. 21 janvier 2016 / 20 h 10 min

    Coucou !
    C’est une technique que je n’ai jamais testé par manque de temps mais j’aimerais bien voir ce que cela donne sur moi ! En tout cas de ton côté, cela te fait un joli teint, assez naturel.
    Bisous 🙂

  15. 21 janvier 2016 / 21 h 00 min

    ❤️ fière de toi c’est génial j’adore !

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 23 min

      mon bouchon (L)

  16. 21 janvier 2016 / 21 h 22 min

    J’ai pas de poudre libre il m’en faut absolument une pour faire ça !!!! :3

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 26 min

      la base 🙂

  17. 21 janvier 2016 / 21 h 38 min

    Coucou ! J’ai découvert cette nouvelle technique suite à la vidéo de Coline, j’ai tout de suite essayé ensuite et franchement je suis bluffée aussi 🙂 Bon je ne fais pas ça tous les matins car clairement ça prend du temps mais je ressortirai à coup sûr pour des occasions spéciales ^^ Bisous

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 27 min

      oui j’avais adoré sa video 🙂 cette technique est reprise partout et bluff tout le monde !

  18. 22 janvier 2016 / 8 h 09 min

    très explicite ! merci ! en fait je me rends compte que ce que je fais depuis des années porte un nom 😉
    bon j’avoue que je n’attends jamais 10min pour que la poudre prenne, je vais essayer.

    Vanessa

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 28 min

      haha, en effet, cette technique était utilisée par les drag queens avant ! mais elle est ressortie recemment et dépasse le contouring !

  19. 22 janvier 2016 / 9 h 08 min

    Joli résultat ! J’essayerais pour une occasion particulière (car je n’aurais jamais le temps de faire ça le matin, 10min d’attente…aïe).

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 28 min

      en effet, je le fais qu’en soirée c’est mieux 🙂
      des bisous

  20. 23 janvier 2016 / 10 h 28 min

    J’en avais déjà vaguement entendu parler, mais c’est vrai que le résultat est plutôt bluffant ! Par contre comme tu le dis, ce n’est pas à faire tous les matins 🙂

    Bises ♥

  21. 23 janvier 2016 / 12 h 37 min

    Je ne connaissais pas du tout le nom de cette technique ! Je dormirais moins bête 🙂 J’aime bien cette technique ça illumine vraiment le visage c’est assez fou !

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 26 min

      en fait, c’était la technique à la base des drag queens ! ça illumine et floute tellement le visage que ça adouci les trais !

  22. 23 janvier 2016 / 18 h 59 min

    J’avais déjà entendu parler de cette technique que j’utilise de temps à autre mais là je comprends bien mieux comment la réaliser étape par étape 🙂 Après c’est sûr que pour les peaux sèches c’est pas top donc j’évite mais ton article est super en tout cas!!

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      24 janvier 2016 / 12 h 24 min

      merci ma belle <3

  23. 25 janvier 2016 / 7 h 09 min

    Vraiment top ton article !! Je comprends tout à fait pourquoi tu as fait la Grande Une !!! 🙂 Personnellement j’utilise cette technique lorsque je veux un maquillage au top, genre soirée spéciale ou autre. Bisous ma belle et encore bravo !

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      26 janvier 2016 / 22 h 17 min

      merci ma jolie atchia !

  24. 26 janvier 2016 / 9 h 03 min

    Coucou Camille,

    Je ne connaissais pas du tout cette technique, j’ai peur que ce soit un peu trop asséchant pour ma peau sensible ! Les techniques très novatrices me laissent souvent de marbre xD
    En tous cas je trouve le rendu sur ton teint vraiment sympa et très lumineux !

    Bisous ♥

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      26 janvier 2016 / 22 h 16 min

      comme toi je suis pas une grande fan des techniques à la mode mais celle ci de temps à autre est pas mal 🙂
      des bisouus <3

  25. 26 janvier 2016 / 9 h 20 min

    Effectivement, ça te fait un teint parfait!
    J’avais déjà vu quelques vidéos sur ce fameux baking, j’essayerais bien sur moi aussi mais j’ai tellement la peau déshydratée, j’ai peur du résultat x) !
    Sur toi en tout cas, le résultat est top!
    Bisou bella!

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      26 janvier 2016 / 22 h 15 min

      merci ma moniiie <3 gros bisous

  26. 28 janvier 2016 / 17 h 49 min

    Ohlolo je me perds dans toutes les technique qui existe désormais ahah! Mais c’est toujours intéressant de voir qu’il est encore possible de nouveauté!

  27. 5 juin 2016 / 22 h 01 min

    thank you very much I like your items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?