Chester, ma jolie ville Anglaise

Je ne vous ai encore jamais parlé de ma ville d’accueil ici en Angleterre, peut être parce qu’après presque un an, je ne me sentais pas encore tout à fait prête.

A vrai dire, je suis passée par plusieurs phases pendant mon intégration, il y a d’abord ce mal du pays, là où on commence à tout comparer à la France, en se disant qu’on est mieux, que notre nourriture est meilleure, que d’abord pourquoi ils ont besoin de tout faire différemment, pourquoi je dois conduire à gauche, oh et puis je n’y comprends rien à leurs ronds point, c’est par ou que je vais, pourquoi y’a un feu rouge en plein milieu ?

La douche électrique, chaud froid, froid chaud. Et puis les fameux volets… Inexistants, devoir dormir avec des cartons sur sa fenêtre, galérer à trouver des rideaux occultants, mais genre vraiment occultants. Voir la nuit tomber à 15H30 l’hiver, voir le jour se lever à 4H30 l’été… La fermeture des magasins à 17H, tous les magasins ouverts le dimanche jusque 17h.

Essayer de comprendre ce Bloody accent pour régler des problèmes de banque, d’assurance, de téléphone… quelques fois des moments ou l’on te fait croire que tu es de trop, ici. La famille, les amis qui manquent, l’envie de repartir, se demander si on a pas fait une connerie. Et puis un jour, on sait pas trop comment, ça fini par arriver, ce jour où ça y est, quelque chose s’est installée : l’habitude.
j’aurais jamais pensé y arriver, les débuts ont tellement été dures, il fallait tout organiser, quitter le petit cocon qu’on avait en France, notre premier appart, retrouver quelque chose qui pourrait probablement ne pas correspondre à nos attentes.

J’ai toujours adoré voyager, partir, l’âme un peu vagabonde. Après mes mois d‘Erasmus à Madrid, j’aurais aimé faire ma vie dans ce pays cher à mon coeur mais la vie en a décidé autrement. Me voilà aujourd’hui dans le nord, avec un ciel gris et pluvieux, des paysages à couper le souffle, des champs de mouton à perte de vue, des enseignes de magasin qui m’ont longtemps fait rêver, des gens adorables et une mentalité bien British. Après les études, c’est toujours difficile de se faire sa petite place en France, pour moi la décision était prise d’avance, je devais partir et surtout, j’en avais besoin.

c’est là que je suis arrivée à Chester, jolie ville Anglaise réputée pour son charme, son authenticité, sa vieille ville moyenâgeuse et aussi, parce que c’est la ville de Daniel craig, lol. Pour vous situer, nous sommes à 30 minutes au sud de liverpool, à 45 minutes de Manchester et à 5 kilomètres de la frontière Galloise, là où je travaille et seulement à 30 minutes du bord de mer. C’est adorable, culturel, on peut longer les quais, visiter les remparts, se balader, manger dans d’excellents restaurants et pubs et surtout pour les filles, faire du shopping à ne plus savoir ou regarder.

Vous l’aurez donc remarqué, on peut partir vivre en Angleterre, sans forcément partir à Londres. Oui je dis ça car, tout le monde me demande chaque semaine  » c’est comment Londres? » et ça a le don d’un tout petit peu m’agacer, parfois, hum.

Alors voilà, je vous emmène avec moi, avec ces quelques clichés pris dans le centre ville que j’adore tellement et dont je ne me lasse par d’arpenter chaque samedi.

IMG_4509

La ville regorge de maisons en colombage, de magasins en hauteur, de petites enseignes locales dans de vieilles charpentes, dans de petites ruelles où on ne passe pas à 3. Bref cette ville est pleine de surprises et de petits secrets que je n’ai pas fini de découvrir. Comme le passage Dodstall Lane, une tout petit rue éclairée de jolies lumières la nuit, il s’agit du passage des amoureux qui mène dirèctement sur Eastgate Street, la grosse allée du centre ville, pour résumer.

IMG_4518

IMG_4520

et on ressort ici. En plein coeur du centre ville parmi les enseignes les plus huppées et les plus convoitées de la ville.

IMG_4521

IMG_4522

IMG_4514-2B-25281-2529

jardins de la cathédrale

IMG_4513

IMG_4530

Eastgate Clock

IMG_4495

Chester visitor information centre

IMG_4502

L’enseigne d’un magasin de bonbon

IMG_5519

Un tout petit chapitre sur ma chère ville d’accueil avec tellement d’autres découvertes et lieux magiques à vous faire partager

Plein d’autres articles sont à venir sur mon immigration en Angleterre, stay tuned les beauties !

Suivre:
Partager:

22 Commentaires

  1. 15 octobre 2015 / 11 h 10 min

    ça a l'air très jolie j'aimerais beaucoup visiter l'Angleterres!

    • Camille
      Auteur
      17 octobre 2015 / 1 h 02 min

      oui c’est magnifique il faut que tu visites 🙂

  2. 15 octobre 2015 / 12 h 01 min

    J'ai adoré ton article. Tu as bien raison de montrer qu'il y a quelque chose hors de Londres! Personnellement, je ne suis allée qu'à Londres )car une très bonne amie y a habité trois ans et que le meilleur amis du cheri y vit) et Oxford mais j'aimerais beaucoup voir autre chose de l'Angleterre et c'est pour ça que j'aime beaucoup ton billet qui nous fait voyager.
    C'est marrant, c'est typiquement l'image que je me fait des villes anfglaises, très ancrées dans leur histoire, très calmes mais animées à la fois avec les pubs et de quoi shopper.
    Les facades et les monuments, rien ne m'étonne. J'ai l'impression que tu prends beaucoup te plaisir à te balader dans ta ville d'adoption, c'est chouette! Merci beaucoup pour cette balade!

  3. 15 octobre 2015 / 17 h 18 min

    Ca me donne trop envie d'y aller! C'est cool que tu te sentes finalement chez toi en tout cas:)

  4. 15 octobre 2015 / 20 h 18 min

    Coucou ma belle, je te jure que j'ai l'impression de voir l'Allemagne là Oo Est-ce que tu m'accueilles une chtite semaine et on se fait les boutiques ensemble et tu m'emmènes voir tout ça *.*? <3 Bisous

  5. 15 octobre 2015 / 20 h 46 min

    C'est vraiment très joli, ça a l'air chouette comme ville !

  6. 16 octobre 2015 / 7 h 34 min

    Super article ! Je suis contente de découvrir un peu plus ta ville d'accueil, d'autant plus que j'adore l'Angleterre 😀 Je ne savais pas que tu avais eu tant de mal à t'intégrer au départ, ça n'a pas dû être facile, mais je suis contente que tu te sentes mieux là où tu es aujourd'hui 🙂
    Plein de bisous ma jolie <3

  7. 16 octobre 2015 / 8 h 45 min

    La plupart des anglais diront que Londres n'est pas l'Angleterre, et c'est pas faux :p (même si je suis complètement amoureuse de cette ville comme du reste du pays ^^)
    Chester a l'air d'être une ville toute mignonne ! Dire que j'ai habité à 45 minutes et que je n'y ai jamais mis les pieds ! Tssss idiote ! S'il y a bien une chose qui m'aura marqué, outre le fait qu'ils n'aient pas de volets aux fenêtres bordel, c'est la gentillesse des gens du nord ! 🙂 Tu me rends bien nostalgique <3 Enjoy !

  8. 18 octobre 2015 / 10 h 54 min

    J’aimerai vraiment, vraiment venir visiter cette ville d’ailleurs je pense que je vais le faire cette année, c’est l’occasion 😀 ! J’adoooore ce genre d’ambiance ! ♥

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 octobre 2015 / 12 h 20 min

      viens quand tu veux mon petit chat 🙂

  9. Nourtier Axel
    18 octobre 2015 / 20 h 47 min

    Toi aussi tu nous manque ❤

  10. nourtier
    19 octobre 2015 / 8 h 49 min

    Ça donne vraiment envie de revenir y faire un petit tour!!!!

  11. 20 octobre 2015 / 12 h 10 min

    Oh ba tiens !!!! Je suis en ce moment à la recherche désespérée d’aide pour partir en Angleterre (car année sabbatique) et je galère, j’avoue moi aussi Londres m’attire mais principalement pour la facilité à trouver du taff. Mais le reste du pays me plairait. Tu es parti la bas grâce à un job ou sur un coup de tête ?? Comment a tu fais pour le loyer, la bouffe etc ? les loyers sont tellement chers c’est affreux. Trop de questions ^^ dsl

  12. 20 octobre 2015 / 12 h 47 min

    Tes photos sont superbes.

    J’ai vraiment beaucoup aimé ton article et m’y suis complétement retrouvée. Mention spéciale pour l’absence de volet et la douche électrique. Nous avons les mêmes soucis en Irlande ! A cela j’ajouterais la rareté des mitigeurs : à toi de choisir si tu préfères te brûler la bouche ou te la congeler en te rinçant les dents ^^.

    J’ai cherché sur Google Maps le nom de ta ville et on est limite PILE en face l’une de l’autre.

    Bisous !

  13. 26 octobre 2015 / 19 h 40 min

    Un jour je viendrai te rendre visite… HEIN que tu veux de moi ? :p ♥

  14. 30 octobre 2015 / 20 h 57 min

    J’adore cette rubrique ça me rappelle mon semestre en Ecosse il y a maintenant 6 mois que je suis rentrée et je me rends compte que c’était vraiment génial comme vie étudiante j’aurais du plus en profiter ! Hahaha je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis : les volets inexistant, la nuit qui tombe à 15h30 et les magasins qui ferment à 17h (sauf walmart ouvert 24h sur 24!) au début je passais mes journée à primark, au starbuck avec mes amies française puis peu à peu les soirées erasmus s’installent je me sentais vraiment chez moi ! Tu y restes combien de temps ? Je t’envie 🙂

    Hate de lire d’autres articles ! Dailleurs je vais écrire le mien sur l’Ecosse bientôt 🙂

  15. 1 novembre 2015 / 12 h 26 min

    Coucou ma belle !
    Chester est une jolie petite ville, que j’ai longtemps entendu parler de mon papa et de certains amis qui y sont allés.
    L’Angleterre et même le Royaume Uni en général est un pays qui me fascine dont je rêve d’aller un jour. Que je veux vraiment découvrir de fond en comble. L’Ecosse me rend folle, j’en parle très souvent, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j’aime la campagne alors que je suis une vraie Parisienne et que loin de Paris trop longtemps ça ne me va pas mais pour voyager ça ne me dérange pas d’être isolée du monde. Un jour je sais j’irais en Angleterre et ton article m’a encore plus convaincu d’aller découvrir ce magnifique pays 🙂
    Bisous bisous, prend soin de toi ♥

  16. 1 novembre 2015 / 23 h 50 min

    Oooh cette ville ressemble super fort à Oxford, de ce que je peux voir des photos ci-dessus :). J’aimerais bien la visiter pour pouvoir les comparer. Par contre, tu as beaucoup de chance quant à situation géographique tu peux facilement visiter d’autres endroits du coup :).

    bisous xx
    noémie

  17. 9 septembre 2016 / 13 h 44 min

    Je connaissais un peu Chester de nom et pour avoir vu des images, tes photos sont vraiment tops! Elles donnent envie de s’y balader, tu as l’air de t’y plaire 🙂

  18. vincent
    3 août 2017 / 19 h 27 min

    Hello, je travaillais à Airbus à Toulouse, muté p à Chester, pour travailler sur le site de airbus à Broughton (a 6km de chester) Je n’ai qu’une chose à dire: je suis tombé littéralement amoureux de cette ville!!! Entre Toulouse, ville incivique, sale, plein de taxeurs et plein de punks à chien et Chester ya pas photo!!!! Cette mutation a été le plus beau cadeau que j’ai eu sincèrement! Au début j’ai galéré avec l’accent « chesterois », l’impression de ne plus savoir comprendre l’anglais, mais on s’y fait. Les gens sont hyper accueillants

    • Nadia
      11 octobre 2017 / 19 h 28 min

      Je réponds juste à Vincent pour dire à quel point je ne supporte plus Toulouse non plus, et suis en train de la quitter pour l’Angleterre lol (commentaire gratuit). Sinon, Chester est mignonnette, mais on y tourne vite en rond.

      • The Beauty & The Brunette
        Auteur
        17 février 2018 / 16 h 20 min

        Je suis contente de voir que mon article vous ait plus à tous les deux 🙂
        Pour ma part, je suis revenue en France, le UK aura eu raison de moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?