Ma recette du Chia Pudding à la noisette !

Si le blog connait une catégorie spéciale « yummy » ce n’est pas souvent que je viens vous l’alimenter ( et c’est bien le cas de le dire, haha. ) Alors en ce début de semaine et avec la rentrée qui a déjà fait son retour, je voulais vous partager la recette d’un petit dessert, d’un encas ou encore d’un petit déjeuner appelez-le comme vous le voudrez, qui connait un appétissant petit succès ces derniers temps et que j’adore prendre chaque matin avant de commencer la journée, il s’agit du Le Chia Pudding.

chia pudding noisette

Les graines de Chia, késako ?

Si cette petite graine fait clairement partie des clichés healthy elle est aussi très réputée pour les biens faits qu’elle nous apporte : riche en calcium, en oméga-3 ( ce qu’on peut en autre retrouver dans le saumon ), protéines et antioxidants. Cultivées en Amérique centrale, il en existe plusieurs sortes : Blanches ou noires. Vous pouvez les retrouver en magasin bio ou dans certaines grandes surfaces. On peut la déguster de plusieurs manières mais sachez que la meilleure reste le mélange à un autre liquide qui la transforme en une sorte de pépin de tomates qui promettrait une meilleure digestion. Ce que l’on retrouve donc dans le fameux chia pudding qui fait tant fureur.

IMG_9341

Le Chia Pudding : les bases, la recette !

Si la recette est bien loin des petits déjeuners glamours, je la trouve d’une simplicité sans nom! Rapide à faire le soir avant d’aller au lit, vous n’aurez qu’une hâte le matin en vous levant.

La base :

Pour la base, vous aurez donc besoin de graines de Chia et de n’importe quelle forme de lait. Le meilleur étant le lait végétal pour une recette 100% vegan. Il en existe plusieurs parmi les plus connus : Le lait de coco, d’amande, de soja et celui que j’ai utilisé pour la recette : Le lait de Noisette. Hyper bon et bien plus appétissant que certains autres laits végétales, je n’utilise quasiment que celui pour réaliser ma base de pudding. Pour ajouter une petite touche sucrée vous pouvez rajouter à votre base: le miel, le sucre, la fleur de stévia. J’utilise en général un pot de confiture comme récipient, pour pouvoir l’emmener le matin si je n’ai pas eu le temps de prendre mon petit déj’ !

chia pudding

 

Le topping

Quoi de mieux ensuite que de venir garnir sa base avec de bonnes choses. Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies, ici tout est permis c’est la cerise sur le gâteau, le pompom sur la garonne alors mettez-y tout ce que bon vous semble ! En général, pour couper le goût un peu léger et fade de la base, le mieux est un topping sucré avec des fruits assez acides et juteux : la fraise, les mûres, groseilles. Vous pouvez créer un deuxième étage de fruits mixés si vous n’êtes pas fan de fruits entiers ou en morceaux. Les amandes, les noix ou autres fruits secs peuvent être un excellent complément à la graine de chia dans une recette. Si vous êtes de véritables gourmands, carrés de chocolat et autre sauces ou poudre sont aussi  largement appréciés !

 

Ma recette du Chia Pudding à la noisette !

 

chia pudding

 

Dans un pot de confiture :

Remplir les 3/4 de lait de noisette

ajouter 3/4 cuillères à soupe bombées de graines de Chia

Dans un mixeur, venir mixer quelques noisettes pour obtenir des petits morceaux

ajouter les morceaux au mélange

ajouter une cuillère à café de miel

laisser reposer toute la nuit

Pour le topping :

graines de grenades

Mûres, quelques feuilles de menthe…

Dégustez !

IMG_9357

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos retours ou à me faire partager la votre !

Alors, le chia pudding, convaincu(e)s ?

 

Signature Camille 2

8 Commentaires

  • Oh MY GOD ça a l’air tellement bon! Anais (anais cassis framboise) avait publié des recettes aussi et depuis j’adore faire ça…mais là…à la noiseeeettte quoi! Je file acheter du lait de noisette après le taf, j’ai trop envie de tester ta recette!
    Merci mon chat!

  • J’adore le chia pudding ! Habituellement je le fais avec un coulis de mangue maison. Bisous !

  • Makeuptwice dit :

    Je suis déjà une adepte de cette recette au petit déjeuner, j’adore ça ! 🙂 C’est frais, healthy, super bon et ça change des petits déjeuners classiques 🙂
    Il faudra que je teste le lait de noisette, ça a l’air super bon !
    Bisous 🙂
    Elodie

  • Saliah dit :

    J’adore le chia pudding ! Je rajoute parfois un peu de flocons d’avoine dans la base pour que ça soit plus consistant et être calée. En tout cas l’idée de le faire dans un pot de confiture pour pouvoir l’emporter je trouve ça génial !

    • The Beauty & The Brunette dit :

      le flocon d’avoine c’est top aussi ! et tu as raison, ça cale bien ! ce que j’aime avec cette recette c’est que je peux attendre la pause du midi sans mourir de faim ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *