La Box Formule Beauté : Mes soins cosmétiques à fabriquer !

Aujourd’hui je reviens avec une box beauté que j’ai beaucoup aimé recevoir : La Box Formule Beauté. Quand Sara, la fondatrice de la marque m’a contactée pour tester le concept, j’étais plus que ravie ! Cela faisait longtemps que n’avais pas essayé une nouvelle box et celle-ci était l’occasion de tester un tout nouveau concept dédié à la cosmétique maison pour fabriquer soi-même ses produits de beauté naturels grâce au kit et aux produits soigneusement fournis. Vous le savez, j’adore faire mes propres cosmétiques, d’ailleurs je vous avais déjà fait un article sur une recette de shampoing solide et même si je suis loin d’être une experte, j’aime prendre le temps de préparer ce qui me servira de routine clean et naturelle.

 

 

Je suis vraiment séduite par le principe qu’offre Formule Beauté, parfait pour les débutant(e)s de la cosmétique en cuisine !
Je cherche souvent la nouveauté, l’exclusivité quand je m’abonne à une box. Si j’ai pu me lasser de certaines au fil des années, celle-ci a quelque chose d’unique puisqu’elle est 100% personnalisable.

Tous les mois, les abonnées reçoivent une box surprise pour fabriquer deux produits de beauté. Les recettes sont différentes à chaque box, on peut adapter les doses en fonction de son épiderme, de ses préférences. Pas besoin d’être une adepte du DIY, les recettes sont très simples et mettent en avant les ingrédients indispensables et les plus utilisés en cosmétique maison pour un produit de beauté efficace.

Le petit plus ?
Tous les produits viennent de fournisseurs Français ! Une box Made In France qui donne envie d’être essayée !

Formule Beauté : La Box de Mai

J’ai reçu la box de Mai qui proposait les deux recettes suivantes :

1) Masque à l’argile
2) Dentifrice solide

Les ingrédients fournis :

Argile blanche* – 15g
Argile rose* – 15g
Argile verte* – 15g
Hydrolat de rose** – 30ml
Huile végétale de coco** – 10ml
Huile essentielle de menthe poivrée** – 2ml

 

Le Matériel et les indispensables

Lors de la première box de l’abonnement, on reçoit un kit d’accessoires de fabrication fourni avec. Cela permet d’avoir la base des outils à utiliser pour respecter les règles d’hygiène ainsi que la précision du dosage qui est très importante dans la cosmétique maison. Je trouve ça vraiment génial, au début je pensais qu’il fallait les commander en plus ou bien devoir se les procurer.

 

On reçoit également les contenants vides pour la préparation de nos produits ainsi que les 6 ingrédients qui nous serviront de base à notre fabrication. Et enfin, nos fiches recettes à personnaliser accompagnées par un livret et des fiches produits pour chaque ingrédient utilisé, qui nous expliquent en détails comment préparer sa zone de travail, son matériel, les précautions d’emplois et les durées de conservation ainsi que les bienfaits de chaque ingrédient.

Les Recettes réalisées :

J’ai beaucoup aimé réaliser les recettes de la box de mai parce qu’elles sont simples et surtout faciles à comprendre et permettent d’obtenir en quelques minutes un produit personnalisé qu’on a très vite hâte de tester. Le masque à l’argile rose ( j’ai préféré cette argile à la verte car je souhaitais quelque chose d’apaisant pour ma peau sensible ) est très agréable et son odeur discrète. On pourrait croire que le côté olfactif manquera à un produit fait maison ( pas de parfum rajouté … ) mais on profite autrement du produit, avec des odeurs plus naturelles moins chimiques et entêtantes.

Le dentifrice solide est une recette que je n’aurais pas choisi d’ordinaire mais finalement je suis vraiment contente d’avoir reçu les ingrédients pour le fabriquer ! L’huile de coco est réputé pour le nettoyage des dents et l’argile blanche apporte éclat et propreté à l’émail. J’ai pu me servir de ces deux produits depuis 2 semaines et j’en suis vraiment ravie. Comme quoi, cette box permet de découvrir de vrais produits efficaces, loin du marketing incessant de certaines marques et de leurs listes d’ingrédients à rallonge.

 

 

Envie de vous abonner ?

Si vous cherchez une nouvelle box à laquelle vous abonner, je vous la recommande à 100% !
De plus son concept aide à modifier ses habitudes de consommation en découvrant une nouvelle routine beauté qu’est la cosmétique naturelle et le soin sur-mesure qui connait un succès grandissant à l’heure où les femmes font de plus en plus attention aux étiquettes produits. Mais c’est aussi l’occasion de s’entrainer à une nouvelle activité à faire à la maison, entre copines par exemple. En d’autres termes vous l’aurez compris, je suis conquise par cette box !

Formule Beauté : 21.90€/box sans engagement

S’abonner

 

1 Commentaire

  • coucou ma jolie ! Elle est plutôt chouette cette box, ça change de ce qu’on voit et même si je ne suis pas une grande fan des cosmétiques à faire soi même, la formule du mois m’aurait plu ! Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *