Maquillage d’Halloween – Le petit chaperon rouge

Ça y est, c’est enfin le jour des festivités ! Sortez vos citrouilles, allumez vos bougies, préparez vos bonbons et vos costumes ! Halloween est arrivé ! Une de mes fêtes préférées que je n’ai presque jamais loupé et que j’ai adoré célébrer lorsque je vivais au UK. Hocus pocus, L’étrange Noël de Mr Jack, un bon chocolat chaud au baileys sous le plaid et me voilà la plus heureuse. Je suis tellement contente de voir l’engouement qu’il reprend enfin en France, que je me suis dit que vous partagez mon costume de cette année serait ma foi, une bonne idée ! ( Bin oui, faut l’avouer, les idées de maquillages d’Halloween, ça manque vachement sur la blogo ! -Ironie- )

 

Cette année je dévoile mon côté mi-ange mi-démon avec un costume du petit chaperon rouge, à la tronche bien amochée par le grand méchant loup et qui aurait même une fâcheuse tendance à se zombifier. Et évidemment, comme une gourdasse, j’ai zapé les photos du matériel utilisé, mais ne vous inquiétez pas, c’est pas bien compliqué et l’idée à déjà été reprise un tas de fois sur Youtube, je n’invente donc rien =)

Je tiens également à préciser que ce maquillage m’a pris exactement 40 minutes à faire et que je ne suis pas du tout une professionnel du maquillage, mon but premier est de m’amuser !

Pour ce maquillage il vous faudra :

 

  • Du faux sang en gel
  • Du latex
  • Une éponge à maquillage
  • Un petit pinceau
  • Des fards mats et foncés
  • Des fards pop et métallisés
  • Des lentilles fantaisie
  • Des faux cils

 

Etapes

Procédez d’abord par le maquillage pour éviter d’être ennuyée ensuite par le faux sang et le latex. J’ai procédé à mon teint habituel puis j’ai tout de suite enfilé la lentille ni une ni deux, pour ne pas perdre de temps. ( Si comme moi vous galérez pour cette partie, demandez de l’aide à des personnes qui en portent au quotidien, sinon bah… merci YouTube ! )

J’ai fait un maquillage des plus simples en utilisant ma palette Vice 4 d’Urban Decay. J’ai utilisé les fards 1985, Underhand et Harlet pour donner un côté pop et coloré au maquillage tout en donnant l’air un peu « fatigué » en le faisant déborder dans le coin interne de l’oeil. J’ai tracé mon trait d’eye liner habituel puis j’ai ai ajouté des faux cils de la marque Eyelure pour un regard plus profond et plus accentué avec la lentille.

Vient l’étape la plus trash, les blessures ! Sacré paluche de loup garou, on veut un des blessures marquées et plus vraies que nature ! ( oui bon, je suis pas une pro non plus hein… ) Pour cela vous aurez besoin du latex et du faux sang. Il faut d’abord commencer par appliquer plusieurs couches de latex et attendre entre chaque pose qu’il sèche bien. Jusqu’à obtenir une couche épaisse de « peau » qu’on va venir ensuite percer à l’aide de petits ciseaux ou d’une aiguille. Évitez vraiment le contour des yeux, ça brule la mort c’machin là !

Tapotez ensuite avec une éponge type beauty blender votre fond de teint sur votre fausse peau afin de « fondre » le tout et harmoniser les blessures.

A l’aide d’un petit pinceau ( biseauté par exemple ) venez déposer votre faux sang à l’intérieur des plaies puis ensuite en déposer en petits pâtés pour un effet coagulant et sanglant. Une fois vos plaies dessinées, vous pouvez rajouter des petites traces de saleté pour un effet plus réel à l’aide de fards foncés et mats, comme des traces de terre venant de la patte du loup.

Et voilà ! Un maquillage rapide qui ne demande pas trop d’efforts mais qui a son petit effet auprès des invités ! N’hésitez pas à partager vos petites astuces maquillages d’Halloween et me dire ce que vous en pensez en commentaires !

Joyeux Halloween à tous !

Et toi, en quoi tu te déguises cette année ?

1 Commentaire

  • blondiejulie dit :

    Il est très réussi ton maquillage Camille ! Je n’aime pas spécialement Halloween mais je suis admirative de tous les maquillages que je peux voir, c’est (presque) toujours bien réalisé et assez impressionnant 🙂

    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *