L’instant couleur – Keep it happy with orange

Ce mois ci, je démarre une nouvelle série d’articles en rejoignant l’équipe de L’instant couleur à l’initiative de Sarah du blog Et si Welinty, chaque mois une couleur vient nous inspirer sur notre quotidien, nos coups de coeur ou nos souvenirs et aujourd’hui la couleur qui est à l’honneur est l’orange. Quoi de mieux pour finir l’été en beauté.
L’orange, cette couleur qui m’inspire tant de jolies choses et qui pourtant est aussi celle dont je raffole le moins. Parce qu’elle me rappelle ce vieux pull orange quand j’étais gamine, cette époque où n’importe quelle couleur occupait mon armoire. Je m’apparentais à une baba cool, avec mes colliers en bois orange, et mes sarouels orange, cette couleur aujourd’hui difficilement mettable et qui peut devenir rapidement un fashion faux pas. Mais parce qu’elle m’inspire aussi le début de l’automne, ses feuilles oranges et rouges feu, les potirons et autres cucurbitacés ( j’ai eu du mal à l’écrire ) qui ouvrent les festivités de l’horreur et des sucreries que l’on appelle Halloween. Bizarrement je ne sais pas pourquoi mais dés que je pense à cette couleur, je pense à cette fête, peut être parce que ça m’a marqué étant enfant ou peut être parce qu’en ce moment tous les magasins déco en Angleterre commencent déjà à préparer leur jolies vitrines pour le jour le plus terrifiant de l’année.
IMG_3914
Mais ce qu’elle m’inspire aussi, et bien heureusement pour moi, ce sont ces soirées d’été quand le soleil se couche et qu’il s’empare du ciel d’un orange flamboyant. Et quand une chose en entraine une autre, le soleil c’est aussi un sacré cocktail d’énergie rempli de vitamines dont on aimerait en abuser sans modération. De la vitamine A à la vitamine D, qu’on retrouve dans le fruit portant le même nom.  En effet je ne démarre jamais une journée sans avoir bu un verre de jus d’orange, c’est primordial et ça peut beaucoup jouer sur ma capacité à me réveiller. J’avoue avoir choisi la facilité, mais quand on tourne bientôt la page de l’été, à ses choses bien fraiches qu’on aime préparer et à tous ces fruits qu’on aime manger,  comment ne pas finir en parlant du fruit qui apporte l’énergie et le soleil dans les coeurs. Parce que oui , en rentrant de vacances j’aime bien redémarrer sur de bonnes bases, il y a un smoothie que j’adore me préparer avec amour pour reprendre la rentrée tout en douceur et garder le bénéfice de ces précieux jours de repos par un concentré de vitamines.
IMG_3886
Ce dont vous aurez besoin :  
3 oranges
1 ou 2 clémentines
1 citron
Du lait
Des glaçons
Il suffit d’ajouter le tout peu à peu dans un blender ou un mixeur à glaçe jusqu’à obtenir quelque chose de très doux et fluide ( faire tourner pendant 1 minute au total  – je ne suis pas une grande fan de pulpes, ce pourquoi je mixe jusqu’à ne plus en obtenir ) Vous pouvez y ajouter un peu de jus de carotte pour faire perdurer le joli bronzage de l’été et garder la bonne mine avant le retour des jours froids et pluvieux. Un soupçon de gingembre, quand on aime ça, apporte un côté épicé et énergique.
Moi qui suis fan de Danao et qui n’en trouve pas par ici, j’ai trouvé la bonne alternative qui réveille mes papilles dés le matin !
IMG_3902

Et vous mes beauties, qu’est ce que vous inspire l’orange ?

Pour lire les jolies inspirations L’instant couleur des blopines rendez vous sur les blogs de :

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *