L’instant Couleur,Mon top 5 en bordeaux

On se retrouve en ce dernier vendredi du premier mois de l’année pour le fameux rendez vous de L’instant couleur qui a pris sa petite place sur le blog depuis bientôt quelques mois déjà. Parler d’une couleur sur un thème, c’est aussi une façon de trouver l’inspiration, de faire remonter de vieux souvenirs ou d’en construire de nouveaux. Alors pour les Un an du projet L’instant Couleur lorsque j’ai été mis au défit sur le bordeaux par Danaé du blog Beautiful-Law, j’étais plus que ravie. Depuis quelques années, cette couleur est devenue l’une de mes préférées, si appréciée en Hiver, c’était donc facile pour moi de vous dresser ma petite wishlist, mon top 5 en bordeaux.

bordeaux inspiration l'instant couleur

Source : Pinterest

Bordeaux & Mode

56b3122ad9764a5b735f5630ff1de3a1

Source : Pinterest

Aussi loin que je m’en souvienne, ces pièces sont sur ma wishlist depuis déjà quelques années, mais je n’ai jamais encore franchi le cap de l’achat. Le plus desiré ? Sans doute le sac à main boy de Chanel, j’en rêve depuis 3 ans. Vous comprendrez bien, si vous avez tout comme moi la même situation financière, que Chanel ne rime pas avec cheap, mais bien avec produits de rêves à un coût très onéreux. Parce que j’aime la mode, mais que je n’ai pas non plus envie d’y laisser un bras, je m’étais orientée à l’époque sur le city croco bag de chez Zara, qui a connu un joli succès au point d’être chaque année remis en rayon. C’est un article qui vous avez énormément plus sur le blog, ici, et même si je n’ai jamais réussi à le trouver de couleur bordeaux, au moins il me console un petit peu.

befccccc94e7df5438d68e605cfd08ad

source : Pinterest

 

parce que le perfecto en cuir est un classique, il le devient encore plus en bordeaux. J’ai passé mon temps à chercher celui qui me conviendra, mais c’est encore mission impossible, que voulez-vous, il y a des pièces qui durent une vie et dont l’achat doit être murement réfléchi à mon sens (oui maman, j’ai grandi tu as vu… ) Je trouve qu’il apporte tellement de classe, avec un petit côté rock à la fois tout en restant ultra féminin. Je continue à chercher le graal, mais vos idées sont les bienvenues !

7bded8041407f529c9d0b6245df2bcc0

source : Asos

L’année dernière, mes parents rentraient de New York et m’avait ramené quelques produits figurant sur une wishlist spéciale voyage, parmi tout un tas de produits beauté figurait une paire de basket New Balance en Burgundy, mais cette couleur n’était pas commercialisée, puis une fois en ligne sur mon site préféré de tous les temps, j’ai nommé Asos, le stock s’est bien vite fait la malle.

Bordeaux & Beauté

Je vous en avais parlé sur les réseaux sociaux, mais j’ai il y a peu, franchi le cap de l’ombré rouge, la nouvelle tendance coiffure de cet hiver. Comme je suis brune et que je n’ai aucune envie de passer du côté “lumineux” de la force, le rouge ajoute un peu de douceur sans ternir ou même éclaircir ma base brune. L’inconveniant de ce type d’ombré ? beaucoup trop d’entretien ! et ici, quand une séance chez le coiffeur vaut £120, ( j’aimerais limite vous le mettre en police 72, tant je reste choquée un an après ) autant vous dire que j’ai bien fini par recouvrir de mon brun habituel. Mais je refranchirai le cap sans aucune hésitation !

 

7d6db5f0cd837d38e6d7daf511ac3432

Source : Pinterest

 

source : Pinterest

Comment ne pas évoquer les lèvres lorsque l’on parle de bordeaux … Vêtir ses lèvres de cette couleur est devenue chose commune, et le rouge profond connait un joli succès en maquillage. Je craque sur tous les rouges bordeaux, pourpres ou encore prunes, variant dans ces tons. Le dernier en date ? Le Wicked de chez Lime Crime, n’est-il pas sublime ?

IMG_5706

Et vous, quelle est votre inspiration du moment ?

Pour découvrir les autres couleurs de l’équipe de L’instant couleur, c’est par ici !

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 29 janvier 2016 / 9 h 44 min

    Boh ! Ce perfecto est si sublime, je n’en reviens pas 🙂 que de merveilles dans cette jolies liste. Je crois même que je vais en piquer quelques idées !

    Encore merci pour cet instant couleur 🙂

  2. 29 janvier 2016 / 10 h 00 min

    Coucou Camille 🙂 c’est une couleur que j’aime énormément aussi, l’ombré rouge pour les cheveux c’est juste magnifique mais je comprends que le prix de l’entretien en freine plus d’une ^^ dommage !
    le perfecto en cuir est très beau et puis ça change du noir il m’en faut un comme ça!
    Bien-sûr le rouge à lèvres Wicked est juste sublime on est d’accord 😉
    Gros bisous <3

  3. 29 janvier 2016 / 10 h 33 min

    Le bordeaux est une de mes couleurs préférés, surtout en ce moment. Je suis fan du ombré hair rouge, ma petite soeur est très brune aux cheveux super longs et elle a ce type de couleur dans ses cheveux 🙂 Je suis sure que ça t’irait trop bien aussi, dommage que le coiffeur soit si cher en Angleterre… Le perfecto est aussi canon dans cette couleur !

    Bises ♥

  4. 29 janvier 2016 / 15 h 19 min

    Coucou Camille!
    J’espère que tu vas bien mon chaton. J’ai enfin trouvé quelques minutes pour venir te lire.
    J’avoue que le Wicked de Lime Crime est une pure tuerie. J’adorerai le compter parmi ma collection.
    Sinon, j’aime également énormément la petite veste en cuir bordeau, même si de mon côté, je préfère me tourner vers le cuir vegan désormais. ☺
    Je te souhaite de passer un bon week-end miss.
    A très vite,
    Lili.

  5. 29 janvier 2016 / 20 h 33 min

    Coucou ma belle 🙂
    Ah mais qu’est ce que j’adore cette couleur !! C’est surement ma couleur préféré aussi bien en tenue qu’en maquillage 🙂
    J’aime beaucoup le sac il est très beau 🙂
    J’adore porter cette couleur en rouge à lèvres 🙂
    Bisous ma douce <3

  6. 29 janvier 2016 / 22 h 36 min

    Ma veste est juste magnifique!!!!!
    Le bordeaux est une de mes couleurs préférer !!
    Merci pour cet article!

  7. 30 janvier 2016 / 10 h 43 min

    Vu que c’est l’une de mes couleurs préférées, ton article était juste un plaisir à lire et à regarder ♥ ! Je suis pas trop baskets mais les New Balance là wow !

  8. 10 février 2016 / 19 h 03 min

    j’adore cette couleur ! et le perfecto est juste sublime <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?