Ma première birchbox Made in UK – All That Glimmers

Pendant des mois l’accro de beauté que je suis recevait chaque mois dans sa boîte aux lettres les box beautés qu’on ne présente plus. Glossybox, My Little Box et celle à laquelle j’ai été abonnées le plus longtemps, la fameuse Birchbox. Lorsque j’ai déménagé en Angleterre, j’ai du annuler tous ces abonnements et j’ai ainsi perdu rapidement l’habitude du petit colis surprise que j’allais recevoir tous les mois. Bien sur ici, le concept Birchbox et autres beauty box connait le même succès outre manche et après plusieurs mois d’hésitation je me suis finalement décidée à renter l’expérience Birchbox, elle qui m’avait pourtant déçue à plusieurs reprises en France, semblait au contraire m’attirer tout autant chez les Anglaises. Le thème, commun chaque mois révèle cependant un contenu totalement différent.

Même emballage, même pochette, j’ai été surprise de voir à quel point les 5 produits que j’allais recevoir à l’intérieur se différenciaient tellement des critères Français. Comme pour tout, chaque marque étudie son marché et s’adapte à celui-ci. Au rendez vous de ce mois de décembre, on ne retrouve que des marques principalement connues du public anglais : Rituals, Liz Earle, Model Co et enfin des marques plus Internationales telles que Benefit et Ciaté.

UK Birchbox 2015 decembre pretty merry christmas

 

J’étais tellement heureuse de reprendre cette habitude qui m’avait tant manquée, elle est si vite arrivée que j’en regrette à peine notre bonne vieille La Poste. En ouvrant la jolie pochette de velours de cuir et de paillettes, je ne m’attendais absolument pas à un contenu si riche. J’avoue avoir été tellement laissée sur ma fin parfois, que je n’en espérais pas tant chez sa consoeur British. La plupart des produits sont des 30 ml/50 ml et nous avons un rouge à lèvres full size, ainsi qu’un mini vernis ciaté dont la contenance est vraiment raisonnable. Bref vous l’aurez certainement deviné, je suis vraiment ravie de cette première birchbox Made in UK.

 

Les Soins

 

J’étais tellement heureuse de voir figurer la marque Rituals qu’on entend tellement parler ici en Angleterre, la marque Hollandaise, se commercialise chez Marks & Spencer et semble être pour les Anglais une marque qui a déjà trouvé sa place depuis bien longtemps dans les salles de bain. Encore peu connue, elle a récemment été lancée sur l’e-shop de Séphora et promet elle aussi de connaitre un petit succès en France. Il s’agit ici d’un gel douche, le T’ai Chi Foaming Shower gel ( rien que ça, haha )  dans un packaging aérosol un peu comme un gel à raser, le produit finit ensuite par mousser sous la douche. L’odeur est à tomber, en grande aficionada de produits pour le spa, l’odeur d’huiles essentielles qui s’émane est tout de suite apaisante. Il contient de la fleur de Lotus blanche ainsi que du yi yi ren nourissant. 

Rituals T’ai Chi Shower gel Foaming Shower gel – 200ml – £8.50

IMG_5860

J’étais également ravie de retrouver la marque Liz Earle que je vois absolument partout ici. C’est une marque Anglaise connue pour contenir des ingrédients naturels. La marque possède également des centres de beauté pour des massages et soins du visage. L’odeur, comme celle de chez Rituals est très relaxante, il s’agit d’un nettoyant visage, le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser. La texture, riche et onctueuse vient se nettoyer à l’aide d’un petit tissu en mousseline qu’on vient faire mouiller à l’eau chaude puis essorer pour venir enfin nettoyer le visage. Il élimine tous les résidus de maquillage en laissant la peau propre et douce. Il contient de l’huile purifiante essentielle d’eucalyptus, de romarin tonifiant ainsi que de la camomille apaisante et du beurre de cacao.

le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser de Liz Earle – 100ML – £14

Maquillage

Pour la partie maquillage, j’ai reçu un rouge à lèvres de la marque Model Co, marque Australienne dont j’entend également beaucoup parler par ici. J’ai eu la teinte la plus classique qui soit, un joli rouge pétant “stiletto” parfait pour les fêtes de fin d’année et comme je ne porte plus de rouge et que je ne crois pas non plus en obtenir un ( oui j’assume ) le rouge classique sera parfait pour le repas de Noël. Il possède un fini crémeux et est extrêmement pigmenté. J’étais tout de même très surprise du prix de ce rouge à lèvres, £17 un tube classique en plastique, pas donné, hum. Lorsque j’ai googlé la marque, j’y ai reconnu de grandes célébrités porter leurs teintes, j’étais loin de parier sur cette marque qui semble en fait déjà faire l’unanimité.

IMG_5862

Dois-je encore parler de la marque Ciaté ? Depuis plusieurs années maintenant, ces petits vernis qu’on retrouve partout dans de petits coffrets ou en format full size ont remporté un franc succès. Même si c’est déjà du vu, et revu, j’étais ravie de la teinte reçue “ Dangerous affair” dans cette birchbox qui n’a pas pris trop de risque au niveau des couleurs (et on les remercie) et puis on a jamais assez de vernis n’est ce pas ?

Ciaté mini – £5

 

Puis pour rester toujours dans le thème de fin d’année et des fêtes j’ai reçu un mini coffret de deux miniature Benefit : L’eye liner “they’re real” pour une soirée qui contient plusieurs doses d’usage ainsi que le soin pour les cernes Puff Off pour les lendemains difficiles. J’avais déjà l’eye liner que j’adorais et que j’ai rapidement fini l’année dernière, pas forcément facile à dompter au début, je ne l’avais pas racheté car c’était une galère innommable pour se démaquiller. Il était possible d’acheter le démaquillant qui allait avec, ce qui n’avait pas été mon cas et comme je suis loin d’être patiente au moment du démaquillage, j’ai par la suite fait une croix dessus. Toujours est-il que je serais contente de retracer mon oeil de chat le jour de Noël avec ce mini format qui ne prendra pas trop de place pour mon voyage !

IMG_5864

Eye Liner They’re Real – Benefit – £18.50
puff Off – Benefit – £22.50

IMG_5865

IMG_5874

Ici le prix mensuel d’une birchbox est de £12.95 ce qui revient exactement au même prix pour les Française, 13€. Evidemment ici je ne vous fais pas la conversion puisque je suis rémunérée en livres, je ne fais donc plus tellement la différence, mais s’il fallait le faire, elle serait en effet un peu plus chère en euro.

Je suis vraiment ravie du contenu pour cette première, et j’attends déjà le mois de Janvier avec impatience pour découvrir les surprises que Birchbox UK me réserve !

Et vous que pensez vous de la birchbox anglaise, mieux ou moins bien que la française ?

Signature Camille newsletter

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 14 décembre 2015 / 8 h 36 min

    Elle a l’air très sympa cette box ! J’aime beaucoup le rouge à lèvre.
    J’ai hésité à m’y abonner (en France) mais j’ai craqué pour My Little Box, celle de Novembre était vraiment chouette et là j’attends avec impatience celle de Décembre !

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      14 décembre 2015 / 19 h 46 min

      je pense qu’à un moment donné, je cederais également 🙂 hâte de voir le contenu alors !
      bisous

  2. 14 décembre 2015 / 9 h 34 min

    Ahah j’aimerai bien ne plus faire la conversion en euros 8) ! Franchement le contenue est vraiment top, ça vaut le coup de mettre un peu plus 😮

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      14 décembre 2015 / 19 h 47 min

      haha, un jour tu ne compteras plus non plus 🙂

  3. 14 décembre 2015 / 20 h 44 min

    Hello ! Et bien dis donc… là comme ça elle donne envie ! Pourtant Birchbox j’avais tenté 1 mois en été et puis j’avais voulu retenter plus tard mais j’étais déçue à chaque fois, les contenances étant vraiment minuscules. Tandis que là c’est super tentant !
    Merci pour la présentation, ça change 🙂
    Bonne soirée

  4. 14 décembre 2015 / 20 h 56 min

    Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup le contenu la Birchbox Made in UK 🙂
    J’avoue que celle de France me plait pas forcément chaque mois du coup je ne m’abonne que de temps en temps 🙂
    J’aime beaucoup le rouge à lèvre Model & Co que tu as reçu la teinte est parfaite pour les fêtes 🙂
    Le gel douche Rituals a l’air top aussi niveau senteur 🙂
    Les miniatures de la marque Benefit bien pensé aussi !!
    Gros bisous ma douce <3

  5. 15 décembre 2015 / 15 h 55 min

    Coucou !! Elle à l’air sympa cette box ! Je ne connais pas du tout la marque Liz Earle… Mais le naturel m’attire souvent. ^^
    Bisous !
    Elo.

  6. 15 décembre 2015 / 20 h 35 min

    Le contenu est super sympa plus encore que la version française alors tu en as de la chance :p

  7. 16 décembre 2015 / 17 h 56 min

    J’ai toujours eu envie de savoir ce que contenaient les boxes des autres pays !! C’est vraiment chouette de savoir que tu t’es abonnée je vais pouvoir découvrir tes contenus et t’envier de loin ^^ Il faut dire que tu as eu des produits plus intéressants que ceux de la version française 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?