Mon expérience de Shortlistée aux Golden Blog Awards 2015

Pour la deuxième fois, cette année je m’inscrivais aux Golden Blog Awards 2015. Je n’avais pas trop d’espoir en tête, juste une envie de laisser une petite trace quelque part, de découvrir de nouveaux blogs, de jouer le jeu comme toutes ces autres blogueuses si talentueuses de cette catégorie. Le blog, il est arrivé à un moment où j’en avais le plus besoin. J’avais toujours aimé écrire, rédiger des petits billets sur certains produits, je n’osais jamais vraiment me lancer. Depuis 2011 j’ai bien du ouvrir et créer je ne sais combien de pages et pseudonymes pour venir effacer puis réouvrir puis effacer… Et puis un jour, il est né, ce petit blog. Certaines diront que ce n’est qu’un bébé, moi je vous dirai que tout cela n’a plus vraiment d’importance. En m’inscrivant à cet énorme évènement Français, je me suis rendue compte que tout un tas de blogueurs et blogueuses se sont intéressés de plus près à cette page que j’alimente chaque semaine et qui fait parti de mon quotidien. Des blogs lectures, cuisines m’ont laissés d’adorables commentaires et messages de soutien.  Le 30 octobre dernier, j’apprenais que mon petit univers faisait parti de la shortlist dans la catégorie Beauté. Ce fut je dois bien le dire, un long chemin avant de pouvoir en tirer satisfaction, je vous épargne la mascarade des réseaux sociaux liée aux quelques soucis d’organisation, les quelques petits pincements au coeur en lisant les mots de certaines blogueuses que l’on admire. Mais aussi beaucoup de joie en voyant cette communauté se soutenir dans d’autres catégories, en voyant nos plus fidèles lectrices vous féliciter fièrement . Mais la blogosphère, c’est aussi s’exposer à la critique, qu’elle soit bonne ou mauvaise, c’est bloguer par passion, et un jour se retrouver dans le grand bain sans comprendre ce qu’il vous arrive.

IMG_5410

IMG_5429

Le 10 novembre dernier, se tenait à l’hôtel de ville de Paris la cérémonie pour élire le lauréat / la lauréate de chaque catégorie. Le décor était absolument magnifique et à couper le souffle.J’ai longuement hésité avant de venir, mais au final je méritais moi aussi mon petit moment de bonheur, venir d’Angleterre pour la cérémonie c’était aussi venir pour vous rencontrer, vous blogueuses et ainsi dépasser cette frontière du virtuel et y découvrir de vraies personnes. Ca n’a pas été facile de pouvoir rencontrer tout le monde, et surtout de discuter avec tout le monde. La cérémonie est passée tellement vite, mais nous étions toutes, shorlistées ou non,  réunies dans ce petit tas de monde, la chaleur, les piétinements, nous ne pouvions plus attendre de savoir qui allait enfin être la Lauréate 2015.

IMG_5433

Enfin le nom révélée, Odieusement Belles est la grande gagnante ! Félicitations à Emma, et surtout, félicitations à toutes les autres shortlistées, et participantes de l’événement ! Chacune mérite réellement sa place.

 IMG_5415

IMG_5425 IMG_5424

Tout au long de la soirée, il y avait l’occasion de découvrir des stands déco, high tech, ou encore beauté avec le partenaire officiel Yves Rocher qui a pu nous proposer de nous faire coiffer. Quelques petits points négatifs sont tout de même venus gâcher ce moment unique, L’organisation n’a absolument pas fait l’effort d’organiser ne serait-ce qu’un petit moment entre shortlistées, aucune photo officielle souvenir, aucune présentation des blogs, aux antipodes de ce que l’on aurait pu attendre d’une telle cérémonie, les choses tellement différentes de l’année dernière ont laissées un petit goût d’amertume. Mais c’était sans compter sur vous toutes, que j’ai croisées parfois rapidement mais que j’ai été sincèrement ravie de rencontrer. Nous étions toutes, malgré nos différences réunies dans la même passion, les mêmes envies, nous étions juste au sein même de la blogosphère. Ce fut un plaisir également de découvrir des blogs de qualités exceptionnelles, je pense notamment à 35 ans, chronique d’une celibattante,  Julie Myrtille ou encore de jeunes blogueuses comme Hella Fresh qui méritent vraiment ce prix.

FullSizeRender

FullSizeRender (1)_Fotor_Collage

Si vous avez des photos de l’évènement autre que celles de Facebook, faites partager !

Encore merci, merci pour votre soutien, vos gentillesses et surtout de m’avoir permis de me retrouver à cette jolie cérémonie, entourée de personnes incroyables.

Signature Camille 1

7 Commentaires

  • Makeuptwice dit :

    C’est vrai qu’il n’y a rien eu d’organisé pour les shortlisés, et c’est un peu dommage. Mais du coup, on a pu passer tout notre temps ensemble, entre blogueuses, et c’est ce que je retiens 🙂 J’ai adoré vous rencontrer toutes !
    On a mis des photos perso sur notre Facebook si tu veux aller voir 🙂
    Bisous !
    Élodie

  • Lemondedejustine dit :

    Super ! J aurai aimé venir malheureusement je ne pouvais pas ça avait l air chouette 🙂 bisous

  • Bravo à toi et merci pour cet article, il y a peu de retours sur cette soirée ! Ca va, vous avez quand même pu vous retrouver dans la masse de monde ! 😉

  • J’étais justement en train de rédiger mon article donc ça me rassure de voir que je suis d’accord avec toi sur tous points, qu’ils soient négatifs ou positifs! C’était quand même un super moment 🙂

  • J’ai adoré vous rencontrer. Perso, j’ai passé une excellente soirée et c’est vrai qu’il y aurait du avoir un petit truc pour les shortlistés mais dans l’ensemble j’ai trouvé la soirée bien rodée moi. Et puis on a bien ri et on a passé du bon temps toutes ensembles, c’était l »essentiel!
    bisous

  • J’étais ravie de te rencontrer en vrai 🙂 c’etait une chouette soirée pour ce point la. Je te rejoins concernant l’organisation qui a gaché un peu la fête. Mais je ne retiendrais que le méilleur 🙂

  • Kallyane dit :

    Qu’elles sont jolies les photos !!!
    Je bave devant Elodie ooooook ! :p
    Et t’es adorable sur la photo!
    Bref ca devait être un bon moment hormis cette organisation plus que douteuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *