2019, l’année de l’audace !

Ça y est, 2019 est enfin là, l’occasion pour moi de vous souhaiter une très belle année, pleine d’amour, de santé et de réussite ! Me voici de retour sur le blog après une petite pause bien méritée, j’avoue qu’entre les fêtes et ma reconversion professionnelle, je n’ai le temps de rien ! J’avais hâte de prendre le temps de vous faire cet article qui rentre dans le cadre d’un projet collaboratif lancé par ma copine Julie du blog Julie et ses Futilités, qui réunit plusieurs blogueurs et blogueuses autour du thème “En 2019, je me vois…”

Je ne suis pas spécialement du genre à démarrer la nouvelle année par un article où je vous présente mes résolutions, mes nouveaux objectifs… Des articles de ce genre, il y en a partout sur la toile et ça a tendance à souvent m’angoisser de voir tout le monde dresser sa petite liste de projets, d’envies qui les attendent, moi qui suis du genre à ne rien me fixer pour éviter toute déception. Cependant, cette année 2019 sera un peu spéciale pour moi et utiliser les mots pour mettre ça par écrit peut-être un nouvel exercice qui me permettra de faire le bilan l’année prochaine !

Mais avant de vous parler de 2019, j’aimerais faire une petite rétrospective de cette année 2018 que je viens de vivre et qui a été celle qui m’a le plus apporté depuis le début de ma petite existence…

Résolutions 2019 nouvelle année

 

J’ai croisé la route de personnes formidables

Cette année a été quelque peu difficile professionnellement et quand on est dans le même bateau, on développe une sorte d’entraide et de soutien vraiment indispensable ! Cela m’a permis de découvrir de très belles personnes, intéressantes et aux passés très distincts, bref, des personnes enrichissantes !

 

Je me suis mise sérieusement au sport

Je n’aurais jamais cru aimé autant le sport et en avoir besoin pour me sentir mieux ! Je me suis dépassée et moi qui détestais cela, j’ai appris à apprécier et découvrir ce milieu en trouvant un moyen d’évacuer les ondes négatives ! Et surtout… j’ai perdu 8 kilos !

 

J’ai démissionné et repris des études

Je travaillais dans un contexte pesant, stressant et vraiment pas du tout mais alors du tout agréable… J’ai ouvert les yeux en me posant les bonnes questions et en me demandant ce que je souhaitais réellement faire, j’ai quitté mon emploi en Juillet et en Septembre je démarrais ma formation en tant que Chef de projet web, le digital étant un milieu que j’affectionne particulièrement et dans lequel je me vois évoluer avec passion!

 

J’ai voyagé

Cette année je n’ai toujours pas voyagé bien loin ( phobie de l’avion bonjour…) Mais j’ai apprécié chaque seconde de mon voyage à Londres, la découverte de l’Andalousie et des pueblos blancos, Les week-end au bord de mer, la réunion annuelle avec mes doudous à Manchester… Ces petits projets d’évasion font toujours passer l’année plus vite !

 

J’ai ouvert les yeux

J’ai récemment réalisé qui m’appréciait réellement pour ce que j’étais et non pas par intérêt. J’ai réalisé que tout le monde n’a pas la même éducation, le même savoir être et qu’à partir du moment où on l’a enfin compris, alors ça ne sert plus à rien de se prendre la tête pour quoi que ce soit ou qui que ce soit… Forcément j’ai été très déçue de toujours constater être seulement une option pour quelqu’un, mais ça compense largement le fait d’être considérée et aimée par d’autres personnes qui sont toujours là pour vous et cela toute l’année…

 

Et pour 2019 ?

Pour moi 2019 rimera avec audace. J’ai besoin de repartir de zéro, d’entreprendre, de me dépasser, de prendre sur moi, de gérer mieux les émotions et le stress, d’être une meilleure personne, d’oser simplement sans se soucier du regard d’autrui !

Prendre plus de nouvelles des gens que j’aime

Même si j’essaye de faire au mieux je ne suis pas toujours la meilleure pour prendre des nouvelles mais cette année je suis bien décidée à changer la tendance.

Résolutions 2019 nouvelle année

Relativiser

C’est déjà ce que j’essaye de faire depuis 2 mois, je me suis totalement détachée de certains comportements, attitudes qui m’ont blessés. J’essaye de ne plus râler quand mon train est en retard, quand je casse quelque chose, ce fait de toujours chercher après les gens mais d’arriver à un point de non retour… En octobre dernier j’ai suivi une formation d’une semaine sur la communication non violente et comment réussir à mieux gérer ses relations avec autrui. Aujourd’hui je n’ai plus envie d’être contrariée à cause d’untel… Je n’ai envie d’être entourée que de bonnes personnes, honnêtes et gentilles. Je ne veux plus me laisser faire car cette attitude conduit des personnes à un peu trop abuser de ma gentillesse et en ce début d’année j’avoue en avoir particulièrement ma claque ! il est donc temps de changer cela mais toujours avec douceur et diplomatie… Vous me connaissez !

 

Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

Même si mes réseaux sociaux me servent à partager du contenu en rapport avec le blog et mes intérêts et que j’adore cela, on y passe également du temps à regarder ce que font les autres et on ne va pas le nier, ça peut facilement foutre le moral à zéro. Entre les voyages paradisiaques, les gardes robes d’un autre monde, les corps parfaits sur la plage, les intérieurs surréalistes, il y a de quoi se remettre en question et comparer tout cela à sa propre vie. Je me dis que cela n’est pas la réalité pour 90% des gens mais le mieux et de prendre ses distances avec ce milieu qui peut vite monter à la tête.

 

Déménager

Ce besoin de repartir à zéro et de déménager … Où ? Je l’ignore encore, mais j’ai ce besoin de partir. Dans quelques mois j’aurais fini mais formation et je serai libre … C’est le moment ou jamais !

 

Changer de vie professionnelle !

Depuis Septembre je suis une formation sur Paris pour être Chef de projet Web, j’ai toujours adoré les métiers du digital après y avoir mis un premier pas en créant le blog puis en me lançant à mon compte pour être rédactrice web.
En mars prochain, j’aurai terminé cette formation et j’ai très hâte de voir ce que me réserve 2019 et j’espère bien décrocher le job de mes rêves !

Bosser pour une association

J’ai longtemps occupé mes heures perdues à aider la SPA du coin, j’adorais m’occuper des animaux, les promener, les laver. Je trouve que s’investir pour une bonne cause permet de retrouver un peu confiance en soi et d’avoir un peu plus d’estime ! C’est un moyen d‘être un peu moins égoïste et de partager de son temps avec des inconnus qui ont besoin de nous… Cette année j’aimerais bien renouveler l’expérience mais je ne sais pas encore comment m’y prendre ! Affaire à suivre…

 

M’investir plus pour le blog

Avec tout ce que j’apprends en marketing digital, mon blog me sert de laboratoire test et cette année j’ai envie d’oser plus, de partager plus et de vous proposer des contenus plus originaux, d’ailleurs dans quelques jours le blog fera peau neuve ! L’occasion de redémarrer sur de bonnes bases …


Et pour compléter la phrase lancée par Julie, en 2019 je me vois… Épanouie ! Tout simplement ! Entourée de ma famille, de mes amis et des personnes qui me sont très chères dont une en particulier qui cette année m’a beaucoup aidé à aller de l’avant et m’a apporté beaucoup d’amour… mon amoureux !

Et vous, avec quoi rimera votre année 2019 ? Quels sont vos projets ? vos envies ?

Camille.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 6 janvier 2019 / 21 h 04 min

    Une nouvelle et belle année t’attend ma biche ! Je suis sure qu’elle te réserve de belles surprises…
    Et merci pour ta participation !♥️
    Des bisous !

  2. 10 janvier 2019 / 11 h 55 min

    Coucou Camille,
    Tout d’abord, BRAVO pour ce nouveau blog tout joli !
    Je te souhaite sincèrement d’être épanouie. Ce n’est pas évident d’être toujours positif et bienveillant avec tout ce que l’on peut subir, supporter et vivre au quotidien. Mais je sais que tu as la tête sur les épaules, tu as des valeurs que je partage et je suis sûre que tu vas gérer cette année d’une main de maître ! Je te souhaite en tout cas de réaliser ces beaux projets où que tu sois 😉
    De tout coeur avec toi ma jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?