Recette de petits donuts de Noël

Ca y est, J-6 avant Noël ! J’ai tellement hâte d’être à cette journée, réunie avec ma famille à partager de bons petits plats autour de la table… Mais ce que j’aime par dessus tout avec Noël, ce sont ces jours juste avant, au coin de la cheminée, avec un petit thé et quelques sucreries. Il y a quelques années je vous proposais ma recette de traditionnels sablés de Noël que j’adore et cette année, j’ai voulu m’aventurer dans une recette de donuts colorés et décorés au thème de Noël, j’espère que ça vous plaira ! Je précise que j’ai utilisé un cooking chef pour faire cette recette, le mieux reste quand même de posséder un robot surtout pour pétrir la pâte qui demande beaucoup d’efforts …

Recette de donuts de Noël pour 6 portions


Ingrédients

  • 270 grammes de farine
  • 40 grammes de sucre
  • 100 grammes de sucre glace
  • 60 grammes de beurre mou
  • 11 grammes de levure de boulanger
  • 5 centilitres de lait
  • 5 centilitres d’eau
  • 2 œufs
  • une poignée de sel
  • Huile à friture
  • Décorations en sucre
  • Colorant alimentaire

La recette


Dans le bol de votre robot, ajoutez la farine, la levure, le sel, le sucre les œufs et le lait. Pétrissez pendant 5-10 minutes, ajoutez ensuite le beurre mou et venez pétrir de nouveau pendant 5-10 minutes à vitesse plus élevée.


Une fois la pâte prête ( elle doit avoir l’air consistante et facile à manipuler ) Divisez là en 4 portions et faites de petites boules puis formez le trou du donut au centre avec votre doigt.

Laissez ensuite la pâte reposer pendant au moins une bonne heure, de préférence à un endroit chaud ( je les ai mis près de la cheminée pour qu’ils gonflent plus vite )

Ensuite, préparez une casserole d’huile qui servira pour la friture de nos donuts. Faites chauffer jusqu’à temps que cela bout légèrement, les recettes préconisent 180 degrés mais quand j’ai essayé, mes donuts étaient bien trop cuits d’un seul coup. N’hésitez pas à tester avec un petit bout de pâte voir ce que cela donne. Il faut qu’ils soient légèrement dorés et bien cuits à l’intérieur sans pour autant qu’ils soient “secs” ou trop durs. Plongez les donuts 1 à 2 minutes de chaque côté puis déposez-les dans du papier sopalin.


Après avoir laissé refroidir vos donuts, il est temps de passer à l’étape du glaçage et de la décoration ! Pour cela, mélangez dans un bol 100 grammes de sucre glace et rajoutez vos 5 cl d’eau. Ajoutez ensuite le colorant alimentaire et plonger votre donut dans le bol. Déposez ensuite vos petites décorations ( j’ai utilisé des feuilles de houx en sucre et des petits flocons trouvés chez Feerie Cake)

Donuts de Noël glaçage au sucre

J’espère que cette petite recette de donuts de Noël vous plaira ! En tout cas je me suis beaucoup amusée à la réaliser avec ma petite maman. Les donuts étaient délicieux et avaient vraiment le gout qu’on attendait ! N’hésitez pas à me dire si vous avez fait la recette ! 
À très vite !

Camille



Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 19 décembre 2018 / 19 h 20 min

    Purée mais ça me donne trop envie ta recette, j’aime tellement les donuts et beignets en tout genre <3 Bisous ma chérie

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      6 janvier 2019 / 14 h 26 min

      merci ma beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?