Apple Roses pour la Saint Valentin !

Oui je l’avoue, j’adore la Saint Valentin, même si c’est « kitsh » comme dirait l’autre. En couple ou célibataire j’ai toujours apprécié cette fête, elle est peut être commerciale, mais quelle fête ne l’est pas ? Dans la vie, tout est prétexte à aimer, faire plaisir ou manger, vous le savez je ne vous apprends rien. J’adore me pomponer le jour de la Saint Valentin, mais cette année je n’avais aucune inspiration Make-up, et à force de voir des billets un peu répétitifs sur le thème, je me suis dit que je vous ferai partager une petite recette, vieille comme le monde, que j’adore préparer quand je n’ai plus de dessert au frigo et que je n’ai pas envie de me prendre la tête : Apple Roses Des roses à la pomme, une sorte de tarte aux pommes revisitée qui prend bien moins de temps à préparer ! L’occasion de vous inspirer si vous organisez de votre côté, un petit repas bien au chaud, entre ami(e)s ou avec votre chéri(e).

apple roses pomme rose recette

Ce dont vous aurez besoin

Des Pommes Rouges

Moule à muffins

De la pâte feuilletée ou brisée

Farine

Confiture, sirop d’erable ou nutella au choix.

Cannelle

Sucre Glace

apple roses pomme roses recette

Apple Roses : La recette

Tout d’abord, découper vos en lamelles ni trop fines ni trop épaisses, c’est très important qu’elles soient correctement coupées pour éviter qu’elles ne se fendent au moment du « roulage » de la pate. Venir tracer des bandes assez larges sur votre pate brisée puis venir les fariner. Déposer la garniture de votre choix ( ici confiture et cannelle ) Y déposer les morceaux de pommes au bord en les superposant de manière a créer par la suite une rose jolie et harmonieuse. Replier ensuite la pate sur les pommes. Veillez à bien fermer chaque extrémité des lamelles. Il vous suffit ensuite d’enrouler la pate sur elle même avec grande délicatesse pour éviter d’abimer la pate ou encore les pommes qui pourraient se casser.

  apple roses pomme roses recette apple roses pomme roses recette

Une fois que vos roses sont prêtes, les déposer dans un moule à muffins qui va permet de tenir la base de la rose sans qu’elle ne s’effondre au moment de la cuisson. Aucun temps de cuisson imposé, ouai, c’est le gros freestyle j’avoue surtout vérifier le contour des roses, s’il est légèrement grillé, alors je les sors du four.

apple roses pomme roses recette

Avec la cuisson, les lamelles de pommes se courbent naturellement, telle une vraie rose. Venir ensuite saupoudrer les roses de sucre glace pour ajouter un peu de pep’s au dessert

IMG_7289

Un petit dessert rapide, romantique, et qui sera parfait accompagné d’une boule à la vanille pour les plus gourmand(e)s !

Et vous, quoi de prévu pour cette saint Valentin ?

 

 

Signature Camille newsletter

Cet Article a fait la Une Cuisine Inspilia 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *