Shattered Glass, la nouvelle tendance Nail Art

Depuis peu, je me suis remise au DIY onglesque, autrement dit le fameux et tant appréhendé Nail Art, qui demande patience, rigueur et précision, chose que je n’ai absolument pas. J’ai longtemps eu l’habitude ( très mauvaise soit dit en passant ) de faire mes ongles en gel, aujourd’hui, j’essaye de retrouver un semblant de longueur, mes pauvres ongles ne tenant pas plus de deux semaines, ils se cassent très souvent et c’est devenu difficile d’y réaliser de jolis dessins. Il y en a cependant un dont je me devais vous parler, c’est le Shattered Glass Nail art, qui a vu le jour en Corée du Sud et qui fait fureur sur youtube, on y retrouve tout type de tutoriel très simple à réaliser, donc que vous soyez douée ou bien que vous soyez véritable quiche en matière de Nail Art, ce petit billet devrait vous plaire.

shattered glass nail art

Shattered Glass Nail Art, Le matériel :

La chose la plus importante, c’est du papier cadeau transparent à reflets irisés, vous pouvez retrouver ce type de papier dans des magasins DIY/ déco ou bien sur amazon. Un vernis de couleur au choix, ou bien sans vernis, tout est possible. Il vous faudra également un bon top Coat pour venir “figer” l’effet miroir brisé.

thumb_IMG_7611_1024

How To

Il suffit de venir découper plein de petits morceaux de papier cadeau pour un effet brisé, pour le motif, j’ai décidé d’utiliser deux couleurs différentes, de l’irisé blanc/rosé et de l’irisé bleuté/vert/rosé ( rien que ça ) pour trancher. J’ai donné des formes triangles sur quelques ongles pour garder l’effet ” shattered glass” et pour y apporter un peu d’originalité et casser avec l’uniformité.  Il suffit ensuite d’assembler les morceaux sans être précise mais en recherchant quand même quelque chose d’harmonieux. Vous pouvez déposer les morceaux sur ongles naturelles ou d’un léger voile nude, ou bien avec des couleurs plus sombres. J’évite d’utiliser des paillettes ou de l’irisé pour éviter d’en faire un peu trop.

shattered glass nail art shattered glass nail art

IMG_7606

Un Look pop et futuriste facile à réaliser et qui donne beaucoup d’effet avec peu de matériel ! Dites moi si plus d’articles Nail Art vous plairez, loin de moi l’idée de penser que je suis une experte, je m’y amuse beaucoup cependant !

Et vous, quelle manucure du moment ?

Signature Camille 2

Suivre:
Partager:

13 Commentaires

  1. 15 février 2016 / 19 h 30 min

    Coucou ma jolie ! C’est très original, et ça donne envie d’essayer ! Je te comprends lorsque tu dis que tu t’amuses en réalisant tes manucures, je suis pareille ! Des bisous !

  2. 15 février 2016 / 19 h 44 min

    J’avais en effet entendu parler de la tendance mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée en détails, j’aime beaucoup le résultat en tout cas 🙂 Moi j’aime bien tes articles nails art donc oui pour en avoir plus! Bisous

  3. 15 février 2016 / 20 h 27 min

    Coucou ! J’avais entendu parlé de cette technique mais je n’ai jamais essayé, quand je te lis ça parait tout simple ^^ En tout cas je trouve le rendu vraiment très beau, j’aime cet aspect un peu holographique 🙂 Très belle revue ! Bisous

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 08 min

      hello 🙂 tout con à faire ! ça prend pas la tête et ça donne un rendu sympa lol, oui un peu holographique !
      bises

  4. 16 février 2016 / 0 h 40 min

    J’ai vu des photos de cette tendance sur le net c’est dernier temps et franchement trouve ça très beau. Bien évidemment je n’ai pas tenté de le reproduire vu comme je suis nulle en nail art. Mais avec ton petit tuto je dois dire que ça me semble plus facile à réaliser 🙂 Le résultat est très beau. Je suis complètement fan. Bisous

  5. 16 février 2016 / 0 h 48 min

    Hello Camille! ♡
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon lundi! 🙂 Je trouve ce nail art vraiment très joli et je suis ravie que tu te sois remises au DIY pour les ongles! Les couleurs que tu as utilisés sont vraiment très jolies entre elles!
    Bisous à toi xoxo
    Marie-Claire.

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 17 min

      merci ma jolie marie claire 🙂 des bisous

  6. 17 février 2016 / 9 h 39 min

    Qu’est ce que c’est joli ! j’adore c’est original, j’avais vu 2-3 vidéos mais j’aimerais bien essayer ! je t’avoue que je ne suis pas hyper patiente non plus mais si c’est une fois de temps en temps pourquoi pas 😉 gros bisous <3

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 07 min

      hahaha, oui, c’estt très simple tu décolles l’ongle ça part tout seul 🙂

  7. 17 février 2016 / 20 h 07 min

    Nan parce que c’est trop chouette mais si c’est pour mettre 100 ans à dissolver…bwof

  8. 20 février 2016 / 10 h 24 min

    Coucou ! C’est trop beau ! C’est la nouvelle grande tendance en provenance de Corée, et c’est sublime ! Tu as trop bien réussit !
    Bisous.
    Elo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?