Crème to Powder, Le blush parfait de chez Sleek

J’aime beaucoup la marque Sleek, pourtant je ne vous en parle pas assez. Cette marque anglaise a su se hisser rapidement à la hauteur des grandes marques professionnelles, et pour cause, elle allie aussi bien la qualité que le prix plus qu’attrayant. Et oui parfois,  pourquoi se ruiner pour une palette lorsque l’on peut s’en procurer une à moins de 10€ avec une pigmentation toute aussi intense ? et bien c’est ça que Sleek reussi à mettre en avant, faisant de cette marque un succès garanti. Des packagings simples, mats et noirs qui cachent derrière cette sobriété de bien jolies surprises. Récemment, c’est avec une de leurs dernières nouveautés que j’ai eu le coup de coeur. Il s’agit d’un blush un peu particulier, le crème to powder. Si vous êtes pas trop nazes en anglais, vous l’aurez donc deviné : un blush crème qui se transforme en texture poudre. Cela fait déjà un long moment que je l’utilise et je ne pouvais oublier de vous parler de cette petite merveille.

 cream to powder sleek

D’ordinaire, je ne suis pas une grande fan de blush crème:  trop gras, trop collant ou encore trop compacte, parfois le rendu n’égalise jamais celui d’un blush poudre, laissant parfois sur son passage de vilaines traces disgracieuses. J’appréhendais donc la première utilisation d’un produit tel quel. Le fait que le produit vendait la particularité d’un fini poudreux, j’ai voulu tenté l’expérience en espérant au fond de moi que la marque ne vendait pas que du rêve. ( Bon et puis j’ai swatché en magasin, parce que quand même quoi… )

Au total, on y retrouve un panel de couleur assez varié pour une marque comme Sleek, 6 teintes allant de couleurs “nudes”, aux couleurs plus vives, mais qui restent toujours très douces une fois appliquées. Je me suis tourné vers le French Rose, une sorte de rose corail vraiment magnifique et pigmenté à souhait, parfait pour un teint pâle comme un teint hâlé et qui apporte une touche romantique au maquillage ( il ne s’appelle pas french Rose pour rien celui-ci )

cream to powder sleek

Sleek: Le packaging

Il est rare que je mette autant en avant le packaging d’un produit, mais j’adore celui-ci. Certainement parce qu’il n’est pas sans rappeler un certain NARS : un packaging simple, noir et matte  , petit et discret et surtout très solide, tout ce qu’on demande. Plus ça va, plus c’est ce que je recherche dans un packaging cosmétique. Même si je suis fan des choses girly, parfois la sobriété ça a du bon.

cream to powder sleek

La texture & L’application

A première vue lorsque l’on ouvre le boitier, le produit “figé” donne une impression de bush poudre classique cependant la marque reste totalement fidèle à son engagement, le blush aussi crémeux soit-il, glisse très bien sans faire de paquets, ni trop compacte ni trop liquide. Parfait pour une application au pinceau, ou bien au doigt. Une fois que l’on vient déposer la matière, totalement modulable et très facile à travailler directement au teint, elle devient d’une douceur surprenante, avec un effet peau de pèche, je suis conquise. Le produit adhère réellement à la peau,sans qu’il y aie besoin de venir retoucher ou blender à plusieurs reprises, un vrai jeu d’enfant, même si vous n’êtes pas des plus douées en matière de maquillage du teint, ce blush a toutes les caractéristiques d’une routine maquillage simple et efficace ! Ce que vous apprécierez tout particulièrement sur ce blush Sleek, c’est que le rendu est vraiment naturel pour un effet peau nue.

Le seul petit bémol à signaler, c’est qu’il peut marquer certains petit défauts de la peau, particulièrement si comme moi, vous avez cet effet “peau d’orange” ( non ce n’est pas que la cellulite…) à cause de certains pores dilatés, la couleur peut venir s’y loger, ce pourquoi il est important d’y aller d’une main légère et de ne pas hésiter à repasser un coup de pinceau derrière, surtout si vous préférez appliquer le blush au doigt.

IMG_7115

La tenue

Surement et de loin son plus gros atout. Une tenue comme ça, pour un blush, c’est tout ce dont je rêvais. Je ne sais pas pourquoi mais sur moi, les blushs ne veulent pas tenir. Un peu de stress, un coup de chaud, et j’ai l’impression que les désagréments que subit la peau au quotidien a le don de les faire fuir. Je suis plus que ravie de la tenue qu’apporte ce blush Sleek, et si vous cherchez un blush peu cher pour une tenue et pigmentation digne d’une grande marque, foncez tout de suite!

IMG_7118

Résultat

AE52C42C-4105-43B9-81F7-24C25A00A295

Je suis complètement satisfaite de ce produit qui a vite trouvé sa place dans mes tiroirs Make-up, sur la coiffeuse chaque matin c’est un réel plaisir de s’en servir, sa texture vraiment originale et agréable au touché apporte tellement de douceur et de pep’s au teint sans en faire trop, sa tenue tout comme sa pigmentation sont des atouts incontestables pour un prix totalement dérisoire :

Vous pouvez retrouver cette petite merveille au prix de 7,99€ sur le site de joli MakeupAllez hop, à vos wishlist beauté !

Et vous, quel blush préféré du moment ? avez-vous testé le crème to powder de chez Sleek ?

Signature Camille newsletter

Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. 17 février 2016 / 9 h 30 min

    Coucou Camille 🙂 Je trouve aussi le packaging très joli, sans chichi mais j’aime bien ^^
    la couleur est très jolie et assez discrète ! je suis contente que tu aies enfin trouvé un blush qui a une bonne tenue sur toi ! pour le prix il vaut carrément le coup. Merci de ta revue, des bisous <3

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 18 min

      ça change un peu le packaging sans chichi parce qu’en ce moment je fais une overdose hihi 🙂 il est super joli et confortable à porter je te le recommande !

  2. 17 février 2016 / 14 h 07 min

    Coucou,
    Purée la couleur de ce blush est si douce :). Je pense qu’il serait vraiment parfait pour ma peau très claire… si j’avais moins d’imperfections :/. Grrrr, je le garde dans un coin de ma tête quand même :).
    En tout cas merci de m’avoir fait découvrir cette teinte en particulier.
    Bisous & bonne journée.

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 08 min

      oh j’aimerais que tu craques dessus pour que je lise ton avis, il m’interesserait 🙂 bisous ma jolie aurélie !

  3. 17 février 2016 / 18 h 49 min

    très joli ce blush!! j’aimerais tellement que séphora nous propose plus de produits sleek en dehors des palettes pendant les fêtes!!

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 07 min

      ça va venir avec le temps j’en suis sure 🙂

  4. 17 février 2016 / 22 h 49 min

    J’adore cette marque, j’ai vraiment envie de tester cette gamme de blush du coup. Le résultat est vraiment subtil tout en donnant ce petit flush aux joues! J’ai le même problème pour la tenue des blushs donc ça me donne encore plus en vie de tenter le coup 🙂 bisous

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 06 min

      oui voilà c’est surtout le fini naturel que j’adore, tu le trouveras facilement chez boots 😉

  5. 18 février 2016 / 9 h 18 min

    Je vois que des jolies revues dessus je me dis que je le prendrais bien comme prochain blush vu que j’en ai vraiment peu par rapport au reste ! Moi je n’ai qu’un blush crème c’est celui de Une il est super joli mais presque un peu trop léger pour moi !

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 06 min

      haha investie MF alors, investie ! 🙂

  6. 18 février 2016 / 15 h 04 min

    J’aime beaucoup la couleur du blush ! J’ai essayé que récemment les bluhes crèmes et finalement j’aime beaucoup 🙂 Je n’ai jamais encore essayé ceux de Sleek mais ils on l’air vraiment pas mal ! Bisous

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 21 h 05 min

      la couleur est vraiment canon oui, c’est doux et en même temps assez pep’s à la fois, tout ce que j’aime !

  7. 18 février 2016 / 18 h 51 min

    Ah les blush crèmes de Sleek. Il faudrait que je m’en prenne un aussi pour voir. Je lis tellement de bonnes choses sur eux. J’aime beaucoup le fait qu’ils se transforment en poudre. Le fini est très joli je trouve. Essence propose des produits un peu comme ça aussi. Bisous

    • The Beauty & The Brunette
      Auteur
      18 février 2016 / 20 h 58 min

      ils sont vraiment supers ! honnêtement pour le prix, ça vaut largement le coup 🙂

  8. 19 février 2016 / 9 h 17 min

    Coucou Camille ! Je suis une grande adepte de la marque Sleek. C’est vrai que je possède quelques unes de leur palette, mais j’ai également un blush poudre, le Rose Gold, que j’adore ! Du coup, je suis très contente d’avoir découvert ta revue sur cette nouveauté Sleek. D’habitude les fards à joues au texture crème ne me branchent pas trop, mais là, ce produit a l’air d’avoir presque tout bon ^^ Sleek a le don de faire des bons produits avec un rapport qualité/prix imbattable 😉 Bisous !

  9. 20 février 2016 / 10 h 23 min

    Coucou ! La couleur est sublime ! Et elle se voit super bien sur les joues !
    Bisous.
    Elo.

  10. 24 février 2016 / 13 h 27 min

    Exactement le genre de couleur que j’aime ! Je note dans mon petit carnet, car je n’ai pas celui de chez Sleek, même si je pense avoir des teintes très similaires chez d’autres marques ^^

  11. 6 mars 2016 / 8 h 45 min

    Ce blush a l’air top en effet, je vais aller passer commande je crois !

  12. 6 avril 2016 / 15 h 30 min

    Ce blush est vraiment canon ! J’ai envie de craquer maintenant ^^

    Clémence

    ps : ton blog est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?