#BeautyTourism – 5 produits à ramener d’Angleterre !

Après deux ans sur le territoire Anglais, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ces produits, de ceux que je rachetais tellement faisaient-ils partis de mes indispensables beauté. Chez Boots, qui n’est autre que le géant de la beauté Made in UK, j’y ai certainement passé des heures voir des week-ends à chercher ces produits que j’enviais aux Beauty guru lorsque je vivais en France. C’est maintenant, alors que je suis de retour chez moi, que j’avais envie de vous dresser la liste des produits que je vous recommande fortement, si bientôt un petit détour au Royaume-Uni s’envisageait. Une sorte de tourisme de la beauté, comme un souvenir bien girly ( mais tellement utile ! ) à ramener dans sa valise. ( Bien qu’ils soient tous plus ou moins au dessus de la limite des 100 ml autorisés par produit, sachez qu’en Angleterre, acheter des miniatures format voyages est aussi un plaisir ! Ils existent pour presque toutes les marques, et tous les types ! vous n’auriez donc aucun problème à ramener des liquides même si vous n’avez pas de bagages en soute ! )

Hebergeur d'image

Mes 5 produits favoris Made in UK !

1- Soap & Glory – Scrub your nose in it !

Probablement, l’un des meilleurs gommages visage jamais testé, en concurrence avec le fameux et très célèbre Saint Yves. Il s’agit d’une pâte, qui ressemble d’ailleurs un peu à du dentifrice ! Une odeur de frais, de mentholé et une répartition très dense des grains, ce qui permet un gommage plus efficace et plus réparti sur l’ensemble du visage. Très doux, les grains sont fins et donc pas abrasifs pour la peau. Parfait pour les peaux sensible. En plus le tube est assez gros et économique. Et puis comment ne pas passer à côté des produits Soap & Glory ? Même si on leur connait un joli succès pour les gels douches et autres gommages corps, les soins visages sont souvent peu mis en avant. Alors en voilà désormais un sur votre wishlist !


2- Pixi – Glow Tonic

Pixi, une marque découverte d’abord sur Asos il fut un temps. Puis elle a vite connu le succès auprès de la Beautysphère Anglaise, à tel point qu’on y trouvait la marque chez tous les Mark & Spencer. Un produit populaire, un « best seller » de la gamme est assurément le Glow Tonic. Associé à des propriétés dermatologiques, les soins de la marque Pixi sont vraiment une réussite. Cette lotion tonique sans alcool exfolie, élimine les cellules mortes et reveille le teint pour une bonne mine assurée ! C’est certainement l’un de mes produits soins préférés de tous les temps !

3 – Vaseline – Spray moisturiser

  Vous n’avez pas toujours le temps d’hydrater vos jambes et bras à la sortie de la douche le matin ? La pénétration de la crème se fait trop attendre ? ça colle à vos vêtements ? ma solution : Le spray Vaseline. En angleterre, la marque est ultra populaire. Baume à lèvres, crèmes pour les mains… Vaseline offre aussi des sprays hydratants à l’aloe vera, au beurre de karité … l’application est des plus faciles et j’aime bien le voile de douceur qu’il laisse sur les jambes. C’est le produit de saison à adopter, après avoir enfilé sa jupe, histoire de sublimer les jambes. Evidemment, pour des sécheresses sévères, je ne sais pas si le produit conviendrait. Mais il reste un bon compromis entre la crème hydratante et le spray rafraichissant.

4-  N°7 – Beautiful Skin

Vous connaissez surement la marque N°7 ! En France elle est populaire pour sa gamme make-up et ses rouges à lèvres à la réputation d’être hydratants et pigmentés. Mais la marque possède aussi une gamme de soins qui franchement… mérite un peu plus d’attention ! Si vous passez faire un petit tour chez Boots, pensez à moi et peut-être opteriez-vous pour la crème de jour Beautiful Skin au SPF 15, qui sent super bon, fait office de très bonne base de maquillage. Elle est légère et ne colle pas et son petit prix saura vous satisfaire !

5- Soap & Glory – Solar Powder

Et oui ! Encore un produit Soap & Glory ( et oui, j’en suis fan de cette marque ! ) Un bronzer que je rachète, encore et encore. J’ai connu sa version carton, je l’ai usé jusqu’au dernier pigment. Sa version rigide en plastique, bien plus pratique est encore mieux ! Il s’agit d’une poudre d’une légèreté indescriptible qui vient se fondre au teint à merveille, sans filer, sans faire de pâtés disgracieux ou de traces oranges. C’est juste le bronzer naturel, comme le soleil viendrait naturellement dorer votre peau. En plus elle possède de très légères paillettes violettes qui viennent capter la lumière et apporter un teint lumineux ! je l’offre souvent dans des swaps, tant j’aime le faire découvrir ! En bref, un petit bijoux de ma trousse make-up !

PS : produit souvent en rupture de stock chez Boots !

Alors les filles, tentées par ces jolis découvertes ? Au travers de cet article, j’espère vous avoir fait découvrir des produits peu connus dans la beautysphère Française. Je sais que l’on voit souvent les mêmes produits, parfois hors de prix mais qui font rêver. Mais en cherchant bien, il y en a qui sauront aussi vous satisfaire, vous et votre porte monnaie ! Ces produits ont été testés et approuvés sur le long terme par une expatriée ! Alors si vous craquez pour ces produits lors de votre prochain voyage à Londres ( ou ailleurs au royaume-Uni ) n’hésitez pas me dire ce que vous avez ramener ! Ou à m’identifier avec le hashtag #BeautyTourismAndTheBrunette 

4 Commentaires

  • blondiejulie dit :

    J’aime également beaucoup la marque Soap&Glory (j’avais fait le stock lors d’un séjour en Irlande !), mais je ne connaissais pas ces deux produits et tu m’as donné envie de les essayer, en plus il me semble que Boots livre en France maintenant ! Sinon je trouve le spray Vaseline assez fun 🙂

    Bises ♥

  • J’aurais du voir ça quand j’habitais en Angleterre, que de produits que je n’ai pas testé aha! Si jamais j’y retourne je ne manquerai de ramener un petit truc dans ma valise 😉

  • Flavour Beans dit :

    Allah alors les deux produits Soap & Glory je les ai possédé et je les adorais ! Pixi c’est mon gros regret, mais un jour je testerai 😀 ! Moi je rajouterai l’anticernes Collection qui a été la vraie révélation pour moi (et je n’utilise que lui depuis bah bientôt 1 an et demi :o)

  • Myrtilla dit :

    Excellent, je ne savais pas qu’il existait un spray hydratant ! C’est sûr si je retourne à Londres une fois je le ramènerai, ainsi que le bronzer S&G ! 😀 Merci pour ton article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *