La perfection s’appelle Double Wear d’Estée Lauder

Il est rare que je m’attarde sur l’achat d’un fond de teint. En général, j’en achète un qui me fera des mois, avant d’en choisir un chez une nouvelle marque ( je trouve cela important de changer régulièrement et de m’adapter en fonction de l’état de ma peau ) . Il y a quelques mois déjà, je cherchais un bon fond de teint, celui qui rempli les (presque) 5 étoiles sur Sephora. Bref, vous voyez, le genre de fond de teint zéro défaut, qui ne file pas et ne brille pas en fin de journée. Mission impossible ? Je l’ai toujours cru. À chaque fois c’est la même rengaine : peau sèche sur les joues, peau grasse sur la zone T. Le combo classique qui a le don de vous agacer un tout petit peu. Puis j’ai découvert le Double Wear d’Estée Lauder grâce à un petit tweet où je vous demandais quel fond de teint choisir. Beaucoup étaient unanimes sur la réponse et le Double Wear l’emportait haut la main. Dans le trop plein de nouveautés et de l’engouement pour les nouvelles marques, il semblait se présenter comme une valeur sûre. J’en avais déjà entendu parlé et je connaissais déjà le petit succés qu’il rencontrait sur la beautyshphère. En rupture de fond de teint, je me hâtais donc dans mon Boots le plus proche pour me rendre au corner de la marque et m’y faire conseiller la nuance parfaite à mon teint.

 

La perfection s’appelle Double Wear d’Estée Lauder

L’un des produits les plus convoités chez la marque, on lui doit cette réputation de fond de teint parfait car il réussi à réunir tous les critères importants : Une bonne couvrance, un fini velouté et naturel tout en respectant la peau sur le long terme.

Comment se présente le produit ? 

Dans un petit flacon en verre doté d’un bouchon doré, il est sobre et élégant. On lui regrettera bien vite un système de flacon pompe ! et oui ici il faudra venir chercher la matière au doigt. Peu pratique lorsque celui-ci vient à bout de sa vie ( Bonjour la galère pour récupérer les dernières gouttes ! )

Pour qui ? 

On favorisera ce produit aux peaux mixtes à grasses. Si vous possédez une peau sèche, dirigez vous vers des matières d’avantage hydratantes ou bien préférez une bonne crème nourissante en amont. En effet, je l’ai remarqué sur mon front, là où j’ai quelques irritations. La matière vient marquer les sécheresses et on perd vite ce sentiment de confort et d’hydratation.

Ce qu’on adore tout particulièrement, c’est le choix incroyable de teintes à la vente qui rend le produit totalement universel, ce pourquoi on lui vaut un tel succès. Au total, 30 teintes, du presque « sur mesure » pour un fond de teint au plus proche de sa carnation. De plus, il est possible grâce à une conseillère Estée Lauder, de se diriger vers la bonne teinte à l’aide d’une petite machine qui va venir scanner votre peau et vous choisir en quelques secondes votre référence ! Si c’est pas génial ça ?

On adore sa formule ! 

Porter un fond de teint oui, mais à condition qu’il respecte ma peau ! Dans cette formule, Estée Lauder permet aux peaux sensibles à imperfection d’appliquer le double wear sans aucun risque grâce à une texture non acnégène sébo régulateur et sans parfum. Un produit non comédogène, que les peaux sensibles et normales adoreront utiliser.

Double Wear d’Estée Lauder – Mon Avis

 

La texture et comment l’appliquer ?

J’ai tendance à l’appliquer au doigt ou au Beauty Blender ( ou autres éponges ). La matière tellement fluide, viendra faciliter l’application. Cependant, je vous conseille de ne pas perdre trop de temps avant de bien répartir la matière. Je trouve qu’elle a tendance à légèrement « sécher » et donc à laisser quelques petits pâtés disgracieux. En effet, le fond de teint ne contient aucune huile et est très matifiant, il diffère donc bien des types de fond de teint « glowy » qui vient laisser un fini brillant. Veillez à bien hydrater votre peau au préalable et à ne pas être occupée à se distraire à côté  😉

Mais qu’en est-il de son efficacité ? 

Je n’irai pas par quatre chemins pour vous dire que j’adore ce fond de teint, autant par sa couvrance que par sa formule. Il vient masquer toutes les petites irrégularités de la peau : boutons, rougeurs, ports dilatés et même… les rides ! Bon ok, je suis loin d’être vieille mais j’ai pu le constater sur certaines zones ainsi que sur des peaux plus matures. Il apporte un certain effet « flouté » à la peau, comme si on vous avez photoshopé la face ! ( haha, du moins presque ! ) Outre son effet peau parfaite, il vient capter la lumière et apporter un teint frais et radieux. Le teint est mat et satiné à la fois, aucun effet « plâtre » à noter. Mais surtout, ce que je lui préfère plus que tout : C’est sa longue tenue ! Et quel bonheur de passer une journée entière sans avoir à faire des retouches ! Vous connaissez ce moment vers 15h, où vous luisez tellement que l’on croirait que vous sortez du marathon de Paris ? Et bien avec le double wear, fini ! C’est tellement agréable de se sentir fraîche et radieuse à tout moment de la journée !

Résultat : Avant/Après

Je trouve le résultat vraiment joli et naturel à souhait. Notez que sur cette photo, je ne porte rien d’autre que le fond de teint Double Wear. On voit bien que les rougeurs sont attenuées, les cernes apaisés et le teint enluminé. Il donne bonne mine en quelques minutes et c’est pour cela qu’on l’aime tant !

Alors, allez-vous vous laisser tenter par ce petit bijoux du teint parfait ?  

Double Wear d’Estée Lauder, à retrouver sur Sephora.fr 

8 Commentaires

  • Bonjour,

    J’adore vraiment ce fond de teint. Il existe quelques astuces pour encore plus adorer ce fond de teint :
    – la pompe des fonds de teint MAC fonctionne avec le flacon Estée Lauder.
    – en rajoutant une goutte de sérum Estée Lauder (ou autre) ça permet au fond de teint d’être plus glowy et léger.
    Ce que j’adore avec ce fond de teint c’est qu’il est non acnéique.

    Bises

  • Crapette dit :

    il me tente tellement ! je note pour la couleur car on a l’air d’avoir la même carnation et j’étais perdu entre toutes les teintes
    Bisous

  • coucou
    je l’ai depuis quelques mois et je l’avais laissé de côté car ma peau n’était pas en état de le recevoir.
    elle s’est améliorée et c’est désormais beaucoup mieux, il est couvrant et si on le travaille bien, c’est naturel. C’est une pépite !!

  • Estelle ~ dit :

    Coucou 🙂

    Je suis très contente de lire ta revue bien détaillé sur le produit 🙂 C’est fou la différence entre les deux photos mais le résultat reste bien naturel. J’en entends tellement parler que j’ai bien envie de le tester depuis quelques temps !

    bisous

  • Serena dit :

    Coucou la belle,
    Je suis bien tentée par ce FDT, du coup je te remercie pour ton avis ! Le rendu a l’air super joli !
    Gros bisous à toi 🙂

  • Je trouve le résultat incroyable, il redonne bonne mine et les cernes…dingue! Et puis s’il y a autant de teintes, il y a forcément la mienne…Bon, j’avoue que ce qui me gène un peu c’est le flacon qui n’a pas de pompe…Mais j’ai vu plus haut dans les coms qu’on peut y mettre une pompe, affaire à creuser alors!
    Je t’embrasse mon chatou!
    Jte love

  • Chloe dit :

    Il a l’air vraiment canon !! J’avais cru comprendre qu’il était très couvrant mais sur toi le résultat reste vachement naturel et c’est vraiment ce que je recherche dans un fond de teint !
    Merci pour la revue !
    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

  • Et si welinty dit :

    La différence est frappante ! Je suis contente de lire cet article aujourd’hui parce que ce matin, en essayant un mascara Estée Lauder, je me suis rappelée à quel point cette marque était formidable. Et je crois qu’après cette lecture j’ai encore plus envie de me retourner à nouveau vers elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *