L’eye liner pour les Nuls : Le tattoo Liner de Kat Von D Beauty !

Je ne vous présente plus la marque Kat Von D Beauty. Adulée depuis un moment, l’acheter aux Etats-Unis et y dépenser un bras en frais de port était monnaie courante fut-il un temps. C’était sans compter sur son arrivée très attendue en France chez Sephora le 28 janvier dernier. L’enseigne affichait Kat Von D comme la marque buzz de ce début 2017 à tel point qu’elle offrait sur les Champs Elysées, une vitrine ultra rock et colorée à l’image de la tatoueuse et femme d’affaire. Si j’ai commencé à m’intéresser à la marque, c’est d’abord parce que le personnage me plaisait, m’inspirait. Mais c’est aussi, parce que la marque est Cruetly Free et 100% vegan sur certains de ses produits. Alors bien que le buzz fut « too much » pour certain(e)s, j’avais envie de vous présenter simplement deux produits yeux et lèvres qui m’ont totalement séduits : Le tattoo Liner & Les rouges à lèvres liquides Everlasting. Un succès bien mérité, j’explique pourquoi !

   

Le trait d’Eye Liner parfait avec Kat Von D

Alors oui, je mise tout le titre de cet article sur cette petite chose qui a révolutionné mes matins pressés. En matière de maquillage, je n’ai aucune patience dés le réveil. Il me faut un produit miracle, celui qui fera tout le job et qui me facilitera la tâche. Vous l’aurez surement compris, je parle du fameux trait d’eye-liner. Celui qu’on rêve toute de faire à la perfection depuis des années, en vain. Bien que je sois une Beautysta très à cheval sur le maquillage, comme tout le monde il m’arrive de foirer, et alors là pour rattraper, je vous laisse ce petit schéma qui je suis sûre, vous rappellera de bons souvenirs. hum.

Credit photo : Pinterest

 

Bref, tout ça pour vous dire que depuis quelques années, j’en ai essayé un bon paquet. En gel, au pinceau bisauté, en fard, en crayon, en feutre. J’ai tout expérimenté dans la quête du « Cat Eye » parfait. Ou comme le dirait mamie pour avoir un « joli regard de biche ». Et bien écoutez bien mes beauties… je l’ai trouvé, l’eye-liner parfait ! Il s’agit du Tattoo Liner de chez Kat Von D donc, que j’affectionne vraiment, vraiment beaucoup.

 


moi quand je réussis mon trait d’eye liner en 1 minute chrono.

Pourquoi donc tout ce cirque autour de ce produit ? 

Il s’agit d’un stylo feutre, ultra pratique à utiliser. Il est léger, fin et arrondi. Ces jolis petits motifs rock rappellent bien la marque en toute sobriété. Son capuchon se maintient très bien et protège le produit de l’air afin d’éviter toute mauvaise surprise. Mais surtout, ce qu’on lui adore avant tout c’est sa mine feutre assez révolutionnaire. Généralement, on retrouve ce type de mine assez fine avec une matière assez « molle », type mousse. Chez le Tattoo Liner, la mine est elle, composée de 325 poils. Tous ces poils réunis dans cette longue mine ultra pointue et parfaite pour des traits aussi fins qu’épais.

La matière

C’est là un vrai moment de bonheur lors de l’application de cet eye-liner. Sa mine est gorgée en matière fluide et pigmentée qui vient se déposer le long de vos cils sans couler ni faire de paquets. Comme s’il s’avait, comme s’il vous guidait pas à pas. Il n’est ni trop satiné, ni trop mat. La pointe est pensée à merveille pour permettre un joli fini et un rendu comme chez les professionnels. Si la créatrice est tatoueuse de profession, elle a su réunir dans un seul produit de beauté la tenue à la facilité du dessin. Il ne pouvait porter que le nom de Tattoo Liner celui-là !

La tenue

C’est encore là qu’il marque un point. Aucune bavure, aucun faux pas. Il est définitivement l’eye liner pour les nuls, qui cherche un résultat efficace et rapide !  Du matin au soir, le produit ne bouge pas, ne file pas. Même le maquillage a du mal à lui venir à bout. Après déjà 3 mois à l’essai, il reste toujours autant de produit ce qui est plutôt encourageant quand comme moi, on fait son trait d’eye-liner quotidiennement. Bref, je ne m’éterniserai donc pas à vous le dire, c’est pour moi le produit parfait, que je rachèterai encore et encore.

La petite astuce : Il parait qu’en retournant la mine, on récupère du produit ! A voir donc… je mène l’enquête !

 

Le produit lèvres : Le rouge à lèvres liquide Everlasting en teinte « Berlin »

Outre le fait d’avoir craqué sur un des Best-sellers de la marque, je n’ai pas pu m’empêcher de tester les rouges à lèvres liquide Everlasting, réputés aux aussi pour leur tenue et leur pigmentation. Au total, on retrouve 26 teintes chez Sephora, du plus neutre au plus coloré en passant par le plus sombre pour un total look rock. C’est vers la teinte « Berlin » que je me suis tournée. Un sublime rose chaud et vif parfait pour les beaux jours.

Kat Von D

La matière

On retrouve là un joli packaging toujours à l’image de sa créatrice : glamour et rock avec une pointe de « gothique ». L’embout mousse et la tige sont assez longs, ce qui permet une application des plus faciles. La formule est assez crémeuse, et fini mat en seulement quelques secondes. Elle n’assèche pas les lèvres, contrairement à d’autres rouge à lèvres du même type, sûrement grâce à sa formule enrichie en éléments hydratants d’origine naturelle.

La tenue

Là encore, la marque reste fidèle à son image en apportant une tenue aussi intense que le serait un tatouage. Ce qui est pratique ici, c’est qu’il est possible de moduler l’intensité au fur et à mesure des couches pour un résultat plus ou moins pigmenté et intense. Malgré les petites sécheresses présentes sur mes lèvres, le Everlasting ne vient pas les marquer. Il semble aussi résister à l’humidité des lèvres puisque 4 heures après son application aucune retouche n’est à signaler ! Je le préfère totalement à ses consoeurs comme les velvetines de Limecrime qui contrairement à Kat Von D, ont tendance à marquer les ridules et à assécher les lèvres.

 

Vous l’aurez donc compris, je suis conquise par la marque Sephora du moment ! bien qu’on puisse être fatigué(e) par l’engoument que lui porte l’enseigne, je trouve que celui-ci est totalement justifié. Allez donc me trouver une marque de qualité, au style original et unique et à un prix totalement accessible, le tout Cruelty Free ( non testé sur les animaux ) et facile à trouver en France ? Si vous me suivez sur  Twitter ou Instagram, vous savez que les marques que l’on fait venir de loin, ce n’est pas mon dada. Il y a tellement de jolies marques à découvrir en France et de petits e-commerces à faire vivre chez nous, que je ne trouve pas ça avantageux financièrement de faire venir des marques aux frais de port hors de prix. J’avais d’ailleurs demandé à mes parents de me ramener la marque de leur voyage à New York lorsqu’elle n’était encore commercialisée que chez Sephora US. Bref, si vous souhaitez une marque qui réunit ses critères, foncez !

Et vous, avez-vous déjà testé la marque ?

4 Commentaires

  • Coucou Camille 🙂 ton trait de liner est juste trop joli, fin, net comme j’aime 😀
    je n’ai pas testé ce liner mais comme j’ai trouvé mon chouchou chez Skinfood je reste avec lui ^^
    la teinte Berlin est sublime ! bisous <3

  • Diane dit :

    Je ne peux être que daccord avec toi car j’ai les deux produits et j’en suis d’aveu! Surtout pour l’eye liner car maintenant que je l’ai j’arrive vraiment mieux à faire mes traits (et du 1er coup aha) super article en tout cas, bisous ♡

  • Coucou ma belle.
    Je suis moi aussi totalement conquise par ce liner. La mine est parfaite, la tenue plus qu’au rendez vous et la pigmentation au top. C’est un plaisir d’avoir lu ton article et de voir que nous pensons la même chose.
    Le rouge à lèvres a l’air génial également mais je jure trop que les Huda Beauty et j’essaie de freiner mes achats en ce moment haha.
    En tout cas très bel article, très complet, merci.
    Bisous bisous <3

  • Carrément conquise par les RAL liquides de la marque, rien à dire ! Les plus confortables jamais testés (avec les NYX je pense), et les couleurs/packagings sont sublimes.

    Je craquerai bien pour le liner car je suis une fan invétérée de pointe feutre, et celle-ci me semble parfaite. *^*

    Bisous et merci pour ton article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *