Chocolat chaud de Noël au Schoko-bons !

Quoi de plus réjouissant et chaleureux que la délicieuse période de Noël ! Je crois que l’on sera à peu près tous d’accord pour dire que décembre rajoute toujours un peu de baume au coeur pour terminer l’année en douceur. L’une des raisons évidente à cela ? LA NOURRITURE ! tout est prétexte à manger et faire à manger. Et si les chocolats viennent rajouter à ça leur dose de sucrerie, c’est encore mieux. Mais moi, ce que je préfère avant tout c’est un bon chocolat chaud près du feu et je l’aime encore plus ci celui-ci est fait maison !

A la cannelle, au cacao, j’aime aussi faire celui au délicieux gout de schoko-bons ! Si vous êtes fan, comme à peu près 99% des gens de ces petits bonbons au kinder mélangés à la noisette alors voici une petite recette rapide qui vous plaira, j’en suis sûre !

  chocolat chaud schoko bons

Ce dont vous aurez besoin :

Une dizaine de Schoko-bons

Du lait

Du sucre glace  ( 30/40g)

de la crème liquide (30cl)

chocolat chaud schoko bons

 

Venir faire fondre à feu doux les Schoko-bons dans une petite casserole, y ajouter au fur et à mesure le lait puis laisser chauffer. Préparez ensuite la crème chantilly si vous la préférez maison comme moi, sinon une bombe de crème chantilly fera bien l’affaire. Pour cela, il vous faudra le sucre glace et la crème liquide. Veillez à ce que celle-ci soit bien froide pour qu’elle puisse monter facilement. Fouettez la crème et le sucre glace afin d’avoir un mélange homogène, puis fouettez de plus en plus vite afin de la faire monter et obtenir une chantilly crémeuse et légère !

Versez votre chocolat et ajoutez-y la crème chantilly ! Saupoudrez le tout de schoko-bons concassés ! Le tour est joué ! 

chocolat chaud schoko-bons

J-12 avant Noël ! J’espère que cette petite recette vous plaira et vous mettra dans l’ambiance !

Signature Camille 2

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *