Déboutonnez-moi ! Cette petite lotion miracle de chez Indemne

 

Je ne suis pas du genre à me laisser si facilement séduire par une marque qui vente les mérites d’un produit dit “miraculeux”. Souvent déçue par les nombreux achats effectués dans le passé qui se sont souvent soldés par des échecs, mes petites imperfections quotidiennes étaient finalement rentrés dans mon train-train habituel et je n’attendais pas plus de ma routine beauté.

Oui mais, je reste tout de même une sacré bonne cible marketing de temps en temps, surtout quand on me saupoudre le tout de photos avant/après  et d’une communication plus que parfaite : au packaging sympathique et aux noms en totale circonstance laissant apparaitre sur l’étiquette des compositions clean comme on les aime. Ici, j’ai envie de vous parler d’Indemne, cette petite découverte, cette petite marque, un bijoux de la cosmétique qui commence à se faire un nom et on comprend pourquoi.

 

img_8819

 

Faire partir un bouton rapidement, on a tous/toutes essayé. Dentifrice, vinaigre de cidre, citron… c’est d’ailleurs dans cette huile “déboutonnez-moi” qu’on retrouve un de ces ingrédients : le citron ! Cette petite huile miraculeuse a trouvé sa petite place dans ma salle de bain et m’a grandement aidé ces derniers mois à récupérer un teint uniforme et sans imperfections.

Ce que dit la marque Indemne

“Dégommez les vilains boutons !

La lotion Déboutonnez-moi ! est une huile naturelle et efficace pour éliminer les imperfections de type boutons, microkystes jusqu’à l’acné. Sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales, nourrit agréablement sans assécher ou graisser la peau (1 à 2 gouttes suffisent !)

Cette huile purifie, libère les pores et réduit l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux. “

déboutonnez-moi indemne

La Composition
  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6…

 

Déboutonnez-moi : L’utilisation de cette huile anti boutons !

Cela fait depuis maintenant Avril que je teste ce petit flacon magique. Si on y trouve de nombreuses revues positive sur la blogosphère, je dois dire que celle-ci rejoint la liste avec brio ! Plus qu’un coup de coeur, je ne m’en passe plus. Et quand je vous dis que je n’ai plus de boutons, je n’en ai plus ! Alors, comment commencer à l’utiliser correctement ?

Après avoir bien nettoyé sa peau, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les zones à localiser. Personnellement, j’ai parfois utilisé l’huile sur l’ensemble du visage à une petite dose ou bien parfois en la mélangeant à ma crème de nuit. La durée minimum de la cure est de 56 jours en prévention de l’apparition de l’acné mais il fait très bien son job pour éliminer rapidement des boutons disgracieux déjà présents.

Le positif +

Evidemment, comment ne pas citer que la marque est cruelty-free c’est à dire qu’elle ne teste pas sur les animaux, bon point donc lorsque l’on est comme de plus en plus de femmes, dans une démarche de consommation responsable. La marque est totalement Made In France et son format, même le plus petit vous dure une vie !

Le Negatif –

J’avoue détester l’odeur. Habituellement amatrice d’odeur de frais, de propre et d’huile essentielle, celle-ci est plutôt fade et assez désagréable. Cette odeur de citron rappelle celle du produit anti-moustiques et entre nous, ça ne rappelle pas de bons souvenirs. L’huile, assez grasse peut être aussi désagréable à même le visage mais heureusement elle pénètre assez rapidement. Un point qui m’a drôlement agacé : aucun bouchon sur la pompe,la bouteille devient rapidement huileuse et sale.

déboutonnez-moi indemne

Aperçu et rapidité du produit à J+2

boutons indemne

Déboutonnez-moi à utiliser en cure et en prévention de l’acné et aussi un excellent combattant de tous les jours. En quelques jours, les traces et la cicatrisation d’un bouton sont déjà estompées. Ici à J+2, le bouton ne muri plus et s’estompe déjà, plus de douleur et juste une petite trace rouge qui mettra deux jours de plus à partir. Beaucoup plus facile à camoufler ensuite, cette huile que je qualifie de “miracle” permet de venir fin à un gros bouton disgracieux surtout quand celui ci se trouve en plein milieu d’un endroit dont on se passerait bien.

Vous l’avez donc compris, je rejoins un grand nombres de satisfaites et je valide totalement ce produit qui fait parti de mes découvertes de l’année 2016.

Vous pouvez retrouver ces produits directement sur le site Indemne ou bien sur le site The Beautyst  au prix de 21,95€ les 50ml.

Alors, tentez de vous déboutonner la face vous aussi ? 

Signature Camille newsletter

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 28 septembre 2016 / 9 h 02 min

    Ahh je suis ravie de lire une revue si positive ! J’utilise cette lotion depuis une semaine alors ça me conforte sur son efficacité 🙂 Personnellement son odeur ne me dérange pas, par contre c’est vrai qu’ils auraient pu mettre un bouchon… Très bel article en tout cas 🙂

  2. 25 octobre 2016 / 19 h 33 min

    Ah j’adore ce produit, je le teste depuis plusieurs mois je te rejoins sur ton avis, il est très efficace ! j’ai aussi remarqué sur mes petits / gros boutons ils sont moins enflammés ! Concernant l’odeur je suis arrivée à m’y faire ça ne me gêne pas plus que ça ^^ bisous <3

  3. 31 octobre 2016 / 10 h 18 min

    Coucou !
    J’ai reçu un mini format dans la Nuoo Box du mois dernier et je l’ai déjà terminé xD
    Je n’ai par contre pas vraiment réussi à me faire un avis dessus ça doit être à cause du format vraiment tout riquiqui…
    Merci pour ton avis 😀
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?