Dream Velours de Maybelline : la matité au naturel

 

Le fini mat a vraiment de beaux jours devant lui. Entre les fards,  les rouges à lèvres liquides, la tendance s’attaque désormais au teint faisant ainsi tourner la page du “glowy” et autres enlumineurs si appréciés jusqu’alors. Certaines peaux ne peuvent qu’apprécier, à condition que la matité rime aussi avec hydratation. Récemment, j’étais curieuse de tester le fond de teint Dream Velours de chez Maybelline ( ou Dream velvet par chez nous… ) qui l’accompagnait, en option, de la première éponge Blender de la marque, Le Dream Blender.

 dream velours maybelline

Dream Velours De Maybelline : La matité au Naturel

Il s’agit d’un fond de teint, sous un petit format en tube très pratique à transporter et qui promet un teint lisse au fini velouté tout en respectant la sensibilité de la peau. Elle s’accompagne si on le souhaite, du petit gadget en plus ” le dream blender” pour une application plus naturelle. Etant une vive consomatrice d’éponges pour le teint, et plus particulèrement du Beauty Blender, j’étais par conséquent ,curieuse de tester celle-ci, plus petite et donc plus susceptible d’être efficace dans ces fameux “petits coins” du visage.

Au total, on retrouve 6 teintes, mais je crois que variant d’un pays à un autre, le panel y est plus divers. En angleterre par exemple, j’y ai acheté la couleur 01 Natural, qui ne semble pas être disponible en France. Il s’agit d’une couleur très “nude” aux sous tons jaunes, parfait pour les petites rougeurs sur peau claire.

Ce que dit la marque

 

L’alliance d’un teint parfaitement lisse au fini mat délicatement velouté et d’une peau hydratée pendant 12 heures** **test instrumental”

  • Texture veloutée inédite
  • Non comédogène
  • Non comédogène, non gras.
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Convient aux peaux sensibles

Tous les points importants et que je recherche dans un fond de teint sont ici réunis, de quoi convenir à mon épiderme fragile et terne en manque d’hydratation et de teint frais et uni au fini velouté.

La texture

Il s’agit d’une texture gel très pâteuse. Au moment de la sortie du tube, on dirait en quelque sorte une mousse épaisse et lourde. Elle se travaille très bien et se transforme tout de suite en un fini mat et poudreu sans aucun effet irisé ou brillant sans pour autant apporter le côté asséchant que l’on pourrait appréhender avec une texture telle quelle. Une fois appliquée, elle est très confortable et ne file pas et surtout son fini couvre parfaitement les petits défauts cutanés tout en apportant beaucoup de lumière au visage.

dream velours maybelline  IMG_7658

La Tenue

La marque promet une hydratation pendant 12 heures qu’elle respecte amplement. Au niveau de la tenue du produit même, je dirais qu’elle est un peu plus décevante sur ce point, en effet elle tend à s’estomper en fin de journée, d’avantage si l’on rencontre quelques désagréments au passage, en été par exemple et avec la chaleur, pas sur que le produit ne tienne ! J’ai aussi pris l’habitude de me servir du Dream velours en tant qu’anti-cernes qui fait très bien l’affaire, couvre et ouvre le regard, pour une meilleure application j’utilise le Dream Blender de la même gamme mais vendu à part.

Faciliter l’application : Le Dream Blender

 

ce qu’en dit la marque

 

Une éponge à fond de teint pour unifier et lisser le teint à la perfection.

Pourquoi vous allez adorer

  • Un applicateur nouvelle génération.
  • L’éponge permet un fini parfaitement lisse et homogène
  • Une application facilitée grâce au manche intégré.
  • Lavable – Réutilisable – Sans latex

L’éponge est dans l’ensemble facile à utiliser grâce à son manche, petite et taillée en pointe, elle permet d’accéder aux endroits plus difficiles à estomper notamment dans le coin internet de l’oeil. L’éponge est dans l’ensemble assez rigide et beaucoup moins molle que le fameux beauty blender réputé pour cette particularité. Pour appliquer la totalité de la matière sur l’ensemble du visage, je trouve ce petit gadget très inutile, en effet la taille de l’éponge est définitivement trop petite et peu “flexible” ce qui ne permet pas une uniformité et une irrégularité du produit une fois appliqué. En revanche, là où je lui trouve des points forts, c’est qu’elle est parfaite pour certaines zones comme l’arête et les coins du nez, les cernes et coins internes de l’oeil, le contour des lèvres ou encore sur certains boutons ciblés.

dream velours maybelline

dream velours maybelline

dream velours maybelline

Le rendu final

Je crois que la photo parle d’elle même, le fini est mat, lisse et lumineux et surtout très naturel. L’application peut être un peu plus complexe dans les coins du visage comme le coin interne de l’oeil ou encore les coins du nez que j’applique à l’aide du dream blender, mais tout autre éponge blender fera l’affaire. Le produit ne marque pas les sécheresses et camoufle parfaitement mes rougeurs et petits irrégularités disgracieuses, c’est un sans faute ! 

dream velours maybelline

Vous pouvez retrouver ces deux produits dans toutes les grandes surfaces au prix moyen de 15€ pour le Dream Velours et de 10€ pour le Dream Blender.

Et vous, avez-vous essayé ces nouveautés Gemey ?

Signature Camille newsletter

Suivre:
Partager:

17 Commentaires

  1. 14 mars 2016 / 8 h 30 min

    Le rendu est top je trouve ! Quand j’aurai fini ma BB Cream, j’irai peut être vers ce produit. Merci pour la découverte 🙂

  2. 14 mars 2016 / 9 h 34 min

    Rhooo le rendu est très sympa. L’applicateur est une bonne chose également. Je prends note 😀
    Bisousssssssssss

  3. 14 mars 2016 / 11 h 41 min

    C’est marrant mais ni le fond de teint ni l’éponceau (éponge pinceau mdr) ne me font envie. Malgré le rendu “sans faute” et l’aspect qu’il donne (assez naturel effectivement), ben je sais pas…ça me tente pas. En tous cas merci pour ta revue chatoune!
    <3

  4. 14 mars 2016 / 12 h 01 min

    Très sympa ton article, je n’avais jamais entendu parler de ces produits, ils ont l’air bien sympa!
    Bisous

  5. 14 mars 2016 / 12 h 08 min

    coucou
    et bien je dois dire que sur toi le rendu est plutôt canon (jai lu d’autres avis moins positif que le tien).
    néanmoins, le dream blender ne me tente pas du tout.

  6. 14 mars 2016 / 12 h 21 min

    C’est dommage pour le dream blender. Je trouve l’idée excellente mais ça devra sûrement encore mûrir un peu. Quant aux résultats du dream velours, je suis vraiment impressionnée. C’est très couvrant…

  7. 14 mars 2016 / 14 h 25 min

    Hello,
    C’est la première revue que je lis sur ce produit et je suis vraiment très étonnée de la couvrance. C’est impressionnant. Ce genre de texture me fait un peu peur, j’ai toujours peur que ça fasse un effet masque du fait de l’épaisseur mais là c’est clairement pas le cas.
    Bon pour le blender, je suis convaincue rien qu’en le voyant ^^. Il y a vraiment pas besoin de cet espèce de manche. Et puis à force je pense que ça risque de se casser.
    Bonne journée 🙂

  8. 14 mars 2016 / 16 h 25 min

    Coucou!
    Ton avant/après est bluffant, on dirait que tu as photoshopé! 😮
    Avec tout ce que tu dis, j’ai l’impression de voir un duper conforme à celui de Tarte (très épais, comme une mousse), pâteux à étaler mais qui se travaille quand même bien (désagréable et facile quoi). Qui camoufle bien et rends naturel.
    Faudra que je le regarde de plus près, car clairement, son prix est plus joli que celui de Tarte! Par contre, l’inconveniant est la tenue en été. Pour avoir utilisé celui de Tarte l’été dernier dans le sud ouest (donc lourds, chaud et 43°C à l’ombre), on étouffe, il coule car on transpire, même avec la poudre. Le seul moyen d’avoir un teint est soit un fdt léger comme un voile (et le déteste le wonder nude de Maybelline), soit anticerne et poudre compact! (je dis ça pour t’éviter la bonne idée de le sortir cet été, aha!)
    Pleins de bisous!

  9. 14 mars 2016 / 20 h 43 min

    Coucou Camille ! Le rendu du fond de teint est vraiment superbe, j’aime beaucoup cet effet unifiant tout en légèreté 🙂 Par contre l’éponge ne me tente pas du tout je suis bien trop attachée à mon Beauty Blender ^^ En tout cas merci pour la découverte ! Bisous

  10. 15 mars 2016 / 8 h 30 min

    L’autre jour j’ai vu ce produit chez Monoprix et j’ai été intriguée par sa petite éponge et son fini mat. Alors je suis contente de voir le rendu en photo, j’aime beaucoup car ça couvre bien tout en restant léger 🙂

    Bises ♥

  11. 15 mars 2016 / 8 h 45 min

    OK. IL ME LA FAUT.
    Merci pour ton super article !! J’espère que je vais trouver aussi la teinte 01 par ici 🙂 bisous !

  12. 16 mars 2016 / 0 h 12 min

    ah je les avais vu tous les deux à Londres en janvier. Je me demandais justement ce que pouvait donner ce blender. Bon finalement j’ai bien fait de ne pas le prendre. Le FDT lui rend rend très bien. On voit clairement la différence avant après. C’est très joli. Par contre comme je préfère les finis plus naturels (dans le sens pas extra mats) je ne suis pas sûre de tester. Mais merci pour cet avis en tout cas. Bisous

  13. 16 mars 2016 / 8 h 09 min

    Pour ma part, je trouve que le teint matifié a toujours été de la partie en Occident ! Donner de la lumière avec des highlighters en tout genre, c’est quand même loin d’un fini dewy à la coréenne par exemple… :p

    J’ai longtemps cherché la matité, mais je trouve que le dewy (à petite dose, pas en mode boule à facettes dans les pubs coréenes haha) donne vraiment meilleure mine. Il y a “briller” et “briller” quoi ! Même avec ma peau mixte à grasse, je ne pense pas me tourner vers ce genre de produits qui, pour sa défense, a l’air de tenir ses promesses huhu.

    Merci pour ton article et tes jolies photos, c’est toujours un plaisir !

  14. 16 mars 2016 / 15 h 39 min

    J’aime beaucoup son rendu, merci pour ce chouette article !
    bisous

  15. Ô Boudoir Parfumé
    22 mai 2016 / 17 h 08 min

    Il te fait une super joli peau et camoufle bien les petites imperfections, je pense qu’il pourrait bien me convenir. Je n’ai pas fait attention et ne l’ai pas vu dans mes rayons…
    J’adore le fini peau veloutée comme ça et généralement avec mon type de peau je n’ai pas besoin de poudrer mon teint ensuite.
    Pour l’éponge c’est vraiment spécial lol je pense que j’aurais été d’emblée un peu sceptique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?