RDV Beauté – back to Seventies !

Il y a quelques temps les rendez vous beauté proposait un projet de maquillage qui ne pouvait que me réjouir puisqu’il était possible de voyager dans le temps grace à un siècle de beauté. J’ai voulu relever ce défi en intégrant les années 70. Ces années totalement disco à base de coupe afro et de boule à facettes, j’ai voulu proposer quelque chose d’un petit peu différent en gardant un peu des années sixties au passage, bien sur.

 rendez vous beauté maquillage années 70

Les RDV Beauté, un siècle de maquillage

J’aurais tellement voulu vivre dans ces années,  où la télé laissait apparaitre ses premières images en couleur, les robes longues et les fleurs dans les cheveux, les chemises à paillettes, les premiers courants punk, mais aussi la femme qui s’impose de plus en plus au sein de la société, devenu aujourd’hui notre précieux et parfois oublié héritage.

Pour ce maquillage, j’ai voulu m’inspirer d’une actrice rendue populaire à la fin des années 60/ début 70 pour la série chapeau melon et bottes de cuir, Diana Rigg ( qui depuis joue une petite vieille dans Games Of Thrones, oui oui )

 images

rendez vous beauté maquillage années 70

Le tutoriel

Pour ce faire, j’ai d’abord réalisé un teint très uniforme avec un tout petit peu de blush et de bronzer pour rehausser les pommettes comme il était courant de faire à l’époque. La partie sur laquelle je me suis la plus attardée est bien sur le maquillage des yeux, qui révèle à lui tout seul les années 70 : des couleurs flashy, des cils vertigineux et des petits airs à twiggy pour le bas des cils, de petits paquets de mascara très en vogue surtout dans les années 60 qui ont perduré sur les années 70.

rendez vous beauté maquillage années 70

Qui dit couleurs dit forcément la vice 4 d’urban Decay que j’ai sortie pour l’occasion en utilisant trois fards : Grasshopper, C-note et Artic trois verts très flashy allant du vert « pelouse » au vert turquoise. J’ai utilisé dans le coin interne Grasshopper et artic que j’ai réutilisé en coin interne. Puis C-note, un vert gris sur toute la paupière mobile. Je suis venue ensuite tracer un long trait d’eye liner pour des yeux très en amandes et j’y ai rajouté des faux cils pour le côté plus fou et disco des années 70. Pour accentuer les cils inférieures je suis venue poser mon mascara avec l’embout de la brosse pour y faire de petits paquets à la twiggy.

Pour les lèvres j’ai bien sur utilisé un neutre tirant sur l’orangé qui fut la grande tendance de cette époque, j’ai donc utilisé mon velvetine de chez lime crime dans la teinte bleached en y ajoutant un petit fini glossy pour casser le côté trop mat avec un gloss corail de chez Kiko.

rendez vous beauté maquillage années 70

Pour la coiffure j’ai tout bonnement crée un volume sur le dessus en crêpant certaines mèches avant de les coincer avec des pinces. la coiffure de tous les jours mais qui ne semble pas avoir vieillie.

rendez vous beauté maquillage années 70

IMG_7885

IMG_7873

rendez vous beauté maquillage années 70

rendez vous beauté maquillage années 70

Je me suis beaucoup amusée sur cette édition et je crois qu’elle fut la meilleure de toutes, rien de mieux que de se replonger dans de vieilles époques et de s’emprunter quelques codes et routines maquillage de ces femmes dont on envie leurs époques !

Et vous, quelle est votre époque préférée ? quelles années vous inspirent le plus ?

Signature Camille newsletter

Vous pouvez retrouver tous les maquillages des RDV Beauté ci-dessous :

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,

1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,

1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse

1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles

1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything

1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté,Pauuulette

1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette

1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée

1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne

2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky

2010: Poppy La Rousse, Seremante

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(1)

58 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *