Lingeries de chez NYX – Entre nude & Glamour

Je ne vous présente plus la marque NYX que l’on entend désormais parler partout.En quelques années la marque s’est fait sa petite place au sein de la beautysphère en proposant des produits de très bonnes qualités, des dupes de grandes marques de maquillage professionnel, à des prix défiants toute concurrence.  Avec leurs nombreuses boutiques fleurissantes et le buzz que la marque crée sur la toile, chaque nouveauté est attendue de pied ferme. La dernière en date ? Les Lingeries ! Des rouges à lèvres liquides à fini mat. Si cette texture a le vent en poupe, le nude lui est à son apogée. Alors forcément en mélangeant les deux, le succès était déjà au rendez-vous ! Mieux encore, si l’on retrouve ce type de produit chez Lime Crime ou chez la cadette de la famille Jenner, la difficulté à se les procurer à un prix parfois assez onéreux, NYX offre l’avantage d’être une marque complètement abordable, parfois d’avantage que ses consoeurs de grande surface !

lingerie nyx

Ce qu’en dit la marque

“Enfilez quelque chose de sexy avec Lip Lingerie, notre nouveau rouge à lèvres liquide et léger au somptueux fini mat. Il se décline dans une palette de teintes nudes imprégnées de couleurs allant du rose cannelle au brun chocolat, en passant par le rouge acajou et le beige nude classique. Chacune de ces teintes sensuelles enrobera la courbe de vos lèvres d’une irrésistible couleur crémeuse.”

Source : Nyx France 

Ce thème original et glamour à souhait offre un panel de 12 couleurs, toutes dans les teintes neutres mais qui varient entre des tons chauds et froids. Aussi, si vous êtes fan de rouges peps aux couleurs gourmandes, alors passez votre chemin, ici tout est dans la matité et le neutre !

IMG_8175

Lingeries de chez NYX – Mon avis

4 teintes sont venues rejoindre mes tiroirs make-up. Des teintes faisant surement parties des “plus colorées” j’avoue que l’effet totalement neutre peut parfois donner une allure cadavérique, ne m’allant jamais à mon teint pâle, je ne prends jamais le risque de m’orienter vers ce genre de teinte. C’est ainsi que mon choix s’orienta sur : Embellishment ( fr : embellissement ) un neutre rose pâle aux sous tons violets, Ruffle Trim ( fr : bordure à volants ) tirant sur l’orangé Exotic ( fr : exotisme ) avec un soupçon de rouge chaud et Bedtime Flirt ( fr : flirt au lit ) le plus neutre de tous, un marron glacé.

lingerie nyx

La texture

Agréablement surprise par la texture des lingeries, il s’agit d’une sorte de gel, qui glisse très facilement sur les lèvres pour un résultat homogène et modulable. Facile d’application, l’embout plat et fin, permet de dessiner le contour des lèvres assez rapidement sans trop déborder, bien que je favorise toujours le doigt ou le pinceau pour rattraper les petits défauts, le temps de sèche laisse de quoi remplir le coeur de la bouche sans faire de pâtés disgracieux. Et cette texture justement, parlons-en ! elle donne beaucoup de galbe aux lèvres et vient lisser les petites irrégularités, surtout pour les couleurs plus claires. Le mat marquant de toute façon les lèvres, je trouve que ces petites nouveautés paraissent un peu plus naturelles et proposent un effet moins figé et glacé qui n’est pas toujours du goût de tout le monde.

lingerie nyx

 

Le packaging

RAS niveau packaging, vous l’aurez deviné et sans doute remarqué, les lingeries ne font pas dans la dentelle ( hum, quel comble haha )  la marque reste dans la simplicité à chacune de ses sorties cosmétiques. Si le contenu dure toute une vie, l’embout mousse fourni est plutôt facile à utiliser, le système d’essorage est également le bienvenu, surtout pour un type de texture pareil où l’on déteste en mettre partout. ( ne faites pas genre, je vous vois déjà galérer en refermant certains gloss… )

lingerie nyx

Les Swatchs

J’adore le résultat final. D’ordinaire peu fan des rouges à lèvres mats, je m’y suis habituée depuis un petit moment et même si je m’arrêterais sur ceux là ( oui j’avoue avoir une petite overdose du mat, moi la grande fan de satinés ) je les trouve parfaits pour n’importe quelle femme souhaitant sublimer ses lèvres en gardant un effet neutre et naturel.

lingerie nyx

Tenue

Un des points les plus forts de ces produits, la tenue ! Et pour cause, même au moment du démaquillage il faut s’armer de patience ou sortir les grands moyens avec l’huile démaquillante. Pas besoin de faire des retouches, si le produit a tendance à sécher légèrement, il ne file pas, ne peluche pas ou ne laisse pas de résidus désagréables. C’est pour moi un sans faute !

Vous pouvez retrouver les Lip lingeries sur le site de la marque au prix de 7.90€.

Alors, tentées par ces petites nouveautés ?

Signature Camille newsletter

Suivre:
Partager:

22 Commentaires

  1. 3 mai 2016 / 8 h 29 min

    Ils sont magnifiques ces rouges à lèvres !
    J’adore Embellishment, il est sublime ♥
    bisous

  2. 3 mai 2016 / 14 h 43 min

    Ils sont vraiment beaux, ça donne envie ! Surtout Exotic que j’aime beaucoup, en plus j’adore la marque Nyx justement 🙂

  3. 3 mai 2016 / 14 h 56 min

    Oh que oui que je suis tentée depuis ces jolis rouge à lèvres ! Depuis un bon moment ! Je trouve les teintes super sympas !

  4. 3 mai 2016 / 17 h 51 min

    Coucou !
    Ces rouges à lèvres me font tellement envie..mais je n’arrive pas à me les procurer c’est toujours en rupture de stock !
    Il y a une boutique Nyx qui vient d’ouvrir à Marseille mais malheureusement ils n’y sont pas..!
    Je ne pourrais pas choisir une couleur en particulier parce toutes me font très envie 🙂
    En tout cas j’ai beaucoup aimé lire ton article et tu me tentes encore plus !

  5. 4 mai 2016 / 4 h 54 min

    Tentée, oui bien sûr. Malheureusement, ils sont toujours en rupture de stock, c’en est vraiment frustrant et ne me donne même plus envie de vérifier s’il y a des réassorts….quel dommage. En tout cas, tu les portes bien…

  6. 4 mai 2016 / 8 h 03 min

    Coucou toi! Evidemment très tentée comme toujours! Depuis leur sortie, on les voit partout et c’est dur de résister.
    Bisouuus ma belle

  7. 4 mai 2016 / 9 h 06 min

    coucou ma belle 😉
    moi j’ai tellement été déçue des Liquid Suède que ça ne me donne pas envie de tester :/ Pourtant les couleurs ont l’air canon ! Mais si je vais en boutique je pense que je les swatcherai haha des bisous 😉

  8. 4 mai 2016 / 9 h 29 min

    Oh oui ! Je suis très tentée ! J’ai passé commande sur le site de Nyx récemment et je voulais mettre quelques uns de ces rouges à lèvres dans mon panier, mais malheureusement toutes les teintes étaient en rupture…
    Les couleurs que tu as choisies sont splendides ! Merci pour cette très belle revue, cela me confirme qu’ils pourraient beaucoup me plaire ces petits rouges à lèvres <3
    Bisous !

  9. 4 mai 2016 / 17 h 45 min

    Ils donnent envie de craquer !! Je possède “peu” de rouges à lèvres mats longue tenue ET nude, mais j’ai l’impression qu’ils ne sortiront jamais en Suisse 🙁 peut-être que je craquerai un jour après mon projet 10 pan 😛 les teintes sont vraiment canon en tous cas !! 😀 bisous

  10. 5 mai 2016 / 8 h 43 min

    Ces rouges à lèvres sont superbes, j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, Embellishment est peut-être mon préféré quoique je suis sure que je craquerai pour beaucoup d’autres. Dès l’annonce de leur sortie j’avais voulu m’en commander car je trouvai les couleurs sublimes mais impossible, sur le site ils sont toujours en rupture et les ressorts semblent longs, mais je ne désespère pas ^^ Bisous

  11. 5 mai 2016 / 16 h 00 min

    Je les trouve jolis et, effectivement, le rendu fait moins figé que sur les soft lip cream mais j’en ai un peu marre du mat (dixit la fille qui vient d’acheter les ccushion machinchoses de Sepho…je reste une fille hein = contradictions). Ceci dit le bedtime flirt est super joli, sans doute mon préféré mais je ne caquerai pas, j’ai envie de crémeux en ce moment…mais ta revue est superbe ma doucette.
    Bisous <3

  12. 5 mai 2016 / 22 h 01 min

    Who ces couleurs sont très jolies j’ai une légère preference pour la teinte Exotic qui est très belle. C’est une bonne qu’ils tiennent aussi bien, ça me donne vraiment envie d’en tester au moins un. Gros Bisous <3

  13. 6 mai 2016 / 0 h 50 min

    vraiment, les teintes que tu as choisis sont vraiment très belles, je suis très tentée par les Nyx Lingeries.
    Je compte bientôt céder à la tentation. Je crois que vais prendre les même teintes que toi et une ou deux de plus je pense.

  14. 7 mai 2016 / 21 h 06 min

    Ils sont vraiment jolis. J’aime beaucoup les teintes que tu as choisi. Pendant un temps j’ai eu envie de craquer aussi, mais finalement j’ai un peu peur qu’ils soient trop asséchants. Il faudrait que j’en teste u moins un je pense. Merci pour cette belle revue. Bisous

  15. 8 mai 2016 / 11 h 05 min

    Ils sont vraiment très sympas, presque toutes les teintes me donnent envie ! La boutique Nyx vient d’ouvrir à Toulouse mais ils n’ont pas encore les lingeries… Je vais me jeter dessus dès qu’ils arrivent 🙂

    Bises ♥

  16. 12 mai 2016 / 6 h 09 min

    J’ai hâte qu’ils arrivent au Canada! Super jolies, ces couleurs!

  17. 15 mai 2016 / 18 h 27 min

    Des rouges à lèvres vraiment sublime !! Je vais craquer .. Je les veux !!!
    En tout cas un super article, merci de nous faire partager ce petit coup de coeur ! 🙂
    Bisous,
    Chloé

  18. 20 mai 2016 / 23 h 13 min

    J’aime beaucoup le Ruffle Trim et le Exotic, mais alors quelle difficulté pour les commander c’est une cata

  19. 24 mai 2016 / 13 h 52 min

    J’ai hâte de pouvoir les tester. J’ai pu tester leurs produits que récemment grâce à l’ouverture de leur boutique à Toulouse, mais ceux là n’étaient pas en vente, dommage.

  20. 11 septembre 2016 / 10 h 30 min

    Ils sont vraiment supers jolis, en plus d’être peu chers! J’ai hâte de les tester!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?