Mon maquillage d’automne – Du prune tout en lumière !

Je vous poste rarement les maquillages que j’aime réaliser. Pourtant dans un petit coin de ma chambre, je pourrais passer des heures à tester de jolis tutoriels artistiques, à swatcher, démaquiller puis recommencer. Si l’on retrouve des articles et des vidéos à foison sur le sujet, je préfère me contenter d’écrire sur ce qui me ressemble et ce qui reflète le quotidien de nombreuses femmes : une routine simple et efficace, des make-up soutenus, faciles et naturels à la fois. Parce que je n’ai pas toujours le temps de réaliser un smoky parfait, de dessiner un trait d’eye liner sans aucun travers et de faire un teint à la Kim K, je me dis que ce tutoriel pourrait peut être vous inspirer avec du prune et surtout un teint lumineux ! ( parce qu’il n’est pas réservé qu’en été, namého ! )

img_9536

Maquillage Prune oui, mais lumineux !

Je ne vous présente plus les maquillages d’automne, les mêmes couleurs chaque année, du prune, du marron, du champagne… Pour ce maquillage, j’ai tout misé sur la lumière et n’ai utilisé aucune matière mat. Quoi de mieux que des fards prunes et métalliques à la fois grâce à la palette Narcissist Dual Intensity – des fards à humidifier pour obtenir un rendu ultra lumineux comme je les aime !

maquillage d'automne

Pour le teint, après avoir appliqué le fond de teint Ultra HD de chez Make Up Forever, je matifie avec un bronzer de la palette de contouring ELF que j’applique au creux des joues pour jouer avec les volumes et affiner le visage. J’en applique également légèrement sur l’arrête du nez et le menton ainsi que sur les côtés du fronts. Pour apporter la touche finale de lumière que je recherche dans un maquillage sombre de saison comme l’automne, j’utilise un enlumineur liquide que j’aime d’amour et qui n’est plus un secret pour certaines accros du maquillage, il s’agit du sublime Orgasm de chez Nars. Je l’utilise sur les pommettes et en applique légèrement sur le coeur des lèvres pour capter la lumière et embellir la pose du rouge à lèvres, qui, au passage est le sublime Capricious de chez MAC ! Parfait pour l’automne, c’est un prune ni trop clair ni trop foncé qui peut satisfaire toutes les carnations !

maquillage d'automne

 

Maquillage et références utilisées :

Teint : Fond de teint : Ultra HD Make Up Forever / Bronzer : Palette contouring ELF / Illuminateur Nars – Orgasm

Yeux : Palette Narsissist – Dual Intensity / Mascara They’re Real Benefit / Sourcils : Goof Proof Benefit

Lèvres : Capricious de MAC

maquillageautomne_fotor

 

maquillage d'automne

 

J’espère que ce maquillage vous plaira ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en m’indiquant quel est votre routine maquillage préférée pour la jolie saison de l’automne !

 

Signature Camille newsletter

12 Commentaires

  • Ton maquillage est sublime !
    belle journée Camille,

  • jenn dit :

    coucou
    ce maquillage te va à merveille et est très lumineux.
    ces temps je m’essaye au cut crease avec un (semblant) de trait d’eyeliner.
    c’est simple j’aime bien.
    a bientôt, bisous.

  • Hello Camille,

    J’adore ce joli makeup !
    Pour ma part quand je suis pressée (c’est à dire tous les matins) je me contente de faire mon teint, un peu de mascara et le tour est joué ! Et si je me sens d’humeur à me maquiller les yeux, je mise tout sur les jumbos (les caviar stick de Laura Mercier sont pour moi un inconditionnel), super rapide et illusion d’un makeup sophistiqué garanti 🙂

    Des bisous !

    Ju

  • J’adore!! J’aime tellement tes posts ma biche…puis niveau makeup j’aime toujours (j’en ai un peu marre des tutos où le maquillage devient un peu trop artistique, pour moi le maquillage doit rester léger et portable quoi…).
    Bref, j’adore et je pense le reproduire avec les couleurs que j’ai à la maison…puis ce rouge à lèvres, j’adoooore son fini…c’est bientôt mon anniv…jvais tenter de me le faire offrir 😉
    Bisous chatonne

    ps : bravo pour la selec, chui fière de toi!!

  • Kempf tiffany dit :

    C’est vraiment pas mal comme maquillage, j’aime beaucoup ces tons 🙂 Bravo 🙂

  • beautycurls dit :

    Coucou ma belle 😉
    Moi ma routine est assez classique et rares sont les fois ou je fais des makeup exceptionnels !
    Je n’utilise que du nude sur les yeux et l’automne hiver surtout du kaki sinon sur les lèvres je ne me refuse rien mais c’est vrai que je privilégie les couleurs nude, prune ou encore bordeaux 😉
    Bisous 😉

  • Flavour Beans dit :

    Trop joli ça se rapproche pas mal de ce que je fais en ce moment ;D ! J’espère que ça va toi ♥

  • BlondieJulie dit :

    J’aime beaucoup beaucoup les teintes que tu as utilisées sur les yeux, c’est souvent ce que je porte pendant l’automne/hiver. Et je ne connaissais pas ce rouge à lèvres de chez MAC mais il est canon !

    Bises ♥

  • Kallyane dit :

    Trop joli ce maquillage! J’adhère complètement au prune lumineux!!
    Tu as un piercing au tragus !!!! Faut que je te chope pour Twi pour des infos ahah ^^

    xx

  • Ah j’adore le prune alors je ne peux que aimer ton make-up 🙂 effectivement même si c’est une couleur foncée, ça reste très lumineux. Bisous <3

  • Tu es magnifique, ça te va vraiment bien. En même temps du prune, je suis obligée d’aimer 😀 Je porte cette couleur toute l’année personnellement mais j’aime encore plus la mettre l’automne. Tu m’a donné envie du rouge à lèvres Capricious, il est très joli ! Je ne le connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *