Les Masques en tissu Sephora – une étape du layering à la française !

Enfin j’arrive aujourd’hui à vous écrire ce fameux billet sur les masques en tissu Sephora. Reçus il y a déjà de nombreux mois, j’en disposais de plusieurs à essayer, de toutes sortes, qui promettaient chacun d’entre eux sur le papier, de bien jolis effets pour la peau. J’avais très hâte de vous parler de ces masques qui ont connu un franc succès en fin d’année 2015 en empruntant une technique bien connue des asiatiques, le layering.

Sephora masque tissu

 

Ce qu’en dit la marque

Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques visage Sephora proposent des formules riches dans des masques en tissu ultra-fin effet seconde peau pour une efficacité optimale en 15 minutes …

Qu’est ce qu’ils font ?
Leur particularité ? Répondre aux besoins spécifiques de chaque problématique de peau grâce à une déclinaison en 8 ingrédients aux bénéfices ciblés.

Source : Sephora 

Les Masques en tissu, la petite histoire venue d’Asie

Cette mode des masques en tissu pour le visage nous vient tout droit du pays du soleil levant où leurs beautystats y vouent un culte particulier au sein de leur routine beauté plus communément appelée le » Layering « .

Son concept ? par sa définition en anglais, cette technique consiste à la superposition de couches en décomposant sa routine soin en plusieurs étapes : démaquillage à l’huile, nettoyant, soin, crème hydrante, contour des yeux, sérum… les asiatiques attachent beaucoup d’importance à cette routine décortiquée et ultra soignée qui font de leur réputation des reines en la matière.

En effet, les masques en tissu promettent une peau douce et repulpée, des tas de marques en proposent actuellement sur le marché, comme la marque Sephora avec un total de 8 masques différents.

Il s’agit donc d’un tissu découpé dans un papier à base de coton principalement, prédécoupé en forme de visage à poser directement, sexy à souhait ! Imbibé d’une lotion, il ne s’utilise qu’une seule fois. Une jolie occasion de rompre avec le soin à déposer au doigt ou au masque en tube à rincer.

 IMG_7488

8 Masques uniques pour un teint parfait

Au total, la marque compte 8 masques aux ingrédients différents pour un résultat recherché et ciblé suivant chaque application. Sephora offrait d’abord une première version de ses masques avec notamment les masques ci-dessous :

 

 Masque Lingzhi – Anti-âge lissant
Aide à lutter contre les signes de l’âge
– Repulpe la peau pour la lisser
– Pour une peau rebondie, éclatante et d’apparence plus jeune

Masque thé vert – Matifiant anti-imperfections
– Absorbe efficacement l’excès de sébum
– Diminue l’apparence des imperfections
– Pour une peau purifiée, nette et matifiée

Masque ginseng – Tonifiant revitalisant ˜˜
– Apporte à la peau un effet tenseur
– Redonne à la peau sa souplesse et sa vitalité
– Pour une peau tonifiée, repulpée et dynamisée

Masque grenade – Défatigant énergisant
– Atténue les signes de fatigue
– Réveille et tonifie la peau
– Pour une peau pleine d’énergie, fraîche et radieuse

 Masque perle – Uniformisant éclat
Unifie le teint et diminue l’aspect des irrégularités
– Booste la luminosité du teint
– Pour une peau uniforme, fraîche et un teint lumineux

 Masque miel – Nourrissant apaisant
  – Nourrit la peau et la réconforte
– Soulage instantanément les peaux sèches et sensibles
– Pour une peau veloutée, confortable et apaisée

 Masque rose – Ultra Hydratant éclat
– Désaltère la peau pour une hydratation intense
– Donne un coup d’éclat immédiat
– Pour une peau repulpée, fraîche et lumineuse

Masque lotus – Hydratant relaxant
Désaltère la peau pour une hydratation longue durée
– Atténue les marques de stress et de fatigue
– Pour une peau fraîche détendue et reposée

 

masques tissu sephora

Les nouveautés

3 Masques viennent remplacer le miel, le linghzi et le ginsneg : 

Masque visage avocat – Nourrissant réparateur.
– Nourrit intensément la peau.
– Répare et soulage les zones sensibles.
– Pour une peau souple et apaisée.

Masque visage algue
– Purifiant détoxifiant.
– Purifie et détoxifie la peau.
– Aide à éliminer les impuretés responsables du teint terne.
– Pour un teint frais et éclatant.

Masque visage orchidée : Anti-âge lissant 
– Atténue les rides et les signes de l’âge.
– Hydrate et lisse la peau.
– Pour une peau visiblement plus ferme et plus jeune.

 

Le verdict de la Brunette

L’application

Il s’agit donc d’un masque imbibé de lotion à déposer sur le visage, pour ma part bien trop grand (trop petite tête ? haha ) je venais donc utiliser le trop plein de tissu jusqu’au niveau du cou et dessous du menton, histoire que ça englobe bien toute la face ! Sinon, n’hésitez donc pas à recouper si besoin, notamment sur le contour des cheveux qui a tendance à se décoller pendant le temps de pose.

Et en parlant de temps de pose, celui-ci est de 15 minutes, pendant lesquelles je n’ai cessé de recoller le masque sur mon visage, ça me faisait penser à de la tapisserie avec comme papier peint mon masque en tissu, pas très agréable je dois bien l’avouer.

La lotion est très fraîche et agréable, on sent que la peau revit et passe un bon moment tout en douceur. Les odeurs des masques ne sont en rien entêtantes, elles sont très délicates pour ne pas dire quasi inexistantes, ça change de tous ces produits qui sentent forts par coquetterie, mais qui ne vont pas toujours à l’essentiel.

Une fois que l’on a terminé la pose il suffit de décoller le masque, de le jeter à la poubelle ( sans décooonner ! ) et surtout de NE PAS RINCER. Oui Oui, j’insiste parce que j’ai été très tentée de le faire sur le moment, en effet l’excédent du produit vient hydrater tout le visage comme si l’on avait déposé un masque en crème, la sensation de rincer s’est faite ressentir sur le moment, mais une fois les petits mouvements circulaires sur le visage, le produit s’imbibent rapidement pour laisser une peau douce et hydratée.

Pourquoi je l’adore

C’est simple, je suis concquise par son effet défatiguant et repulpant, surtout par une dure journée de labeur où l’on a tendance à avoir les traits tiraillés, ces masques sont un véritable moment de détente !

masque tissu séphora

Les Masques Tissu Yeux

Dans ma petite aventure des masques à tester, j’ai inclus deux soins de masques en tissu pour les yeux, un patch censé hydrater qui atténue les signe de fatigue et de stress. Parfait, c’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment !

Ce qu’en dit la marque

Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques yeux Sephora proposent des formules riches dans des patchs en tissu parfaitement adaptés au contour de l’œil pour une efficacité optimale en 15 minutes et un regard radieux.
 
Qu’est-ce qu’ils font ?
Leur particularité ? Répondre aux besoins spécifiques de chaque problématique de peau grâce à une déclinaison en 8 ingrédients aux bénéfices ciblés.

Les + :
– Une découpe qui épouse pleinement les contours de l’œil et des formules enrichies en ingrédients spécialement sélectionnés pour leurs bénéfices soin.
– Un format monodose pratique : en plus de son côté nomade, il permet d’adapter sa routine de soin en fonction des besoins spécifiques et changeants de la peau. Une solution sur mesure pour des soins à mixer à l’infini ! – Une efficacité prouvée.

Comment les utiliser ?
A utiliser 1 fois par semaine ou en programme de 3 à 6 semaines, à raison de 2-3 fois par semaine.

IMG_7567

J’en possède deux : grenade et thé vert, connus pour des effet anti-oxydants, j’avais très hâte de les tester. Sur le même principe que les masques en tissu, ils sont imbibés de lotion et sont à poser pendant 15 minutes avant de venir retirer en faisant de petits massages circulaires sur le contour de l’oeil.

Masque-patch yeux thé vert – Défroissant rafraîchissant.
– Délivre une sensation de fraîcheur sur le contour de l’oeil.
– Défroisse la peau et procure un effet lissant.
– Pour un regard frais et réveillé.

Masque-patch yeux grenade – Défatiguant énergisant.
– Diminue les signes de fatigue.
– Réveille et tonifie le contour de l’oeil.
– Pour un regard reposé, défatigué et plein d’énergie.

IMG_7490

Je les ai laissé préalablement au frigo avant l’application, histoire de profiter d’avantage des effets d’un contour des yeux réveillé et lumineux. Le moment de la pose est hyper agréable et m’a beaucoup apaisé, moi qui suis souvent tendue au niveau des yeux en fin de journée, c’est appréciable. En revanche j’ai été beaucoup moins convaincue des effets qu’ils ont eu sur moi, je ne vois aucune différence à part un contour des yeux un peu plus hydraté le lendemain au réveil.

J’ai beaucoup aimé ces masques et contour des yeux que j’ai utilisés sur deux semaines et qui m’ont donné un teint beaucoup plus uniforme et apaisé. Je suis en revanche un peu moins convaincue par l’effet « collant » des masques, bien qu’ils laissent par la suite un voile hydratant sur la peau, il me dérange un peu durant le temps de pose.

 

Et vous, quels sont vos avis sur ces masques tissu Sephora ? avez-vous envie de les tester ?

Signature Camille newsletter

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *