Doctipharma : Mes produits de Parapharmacie préférés !

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Doctipharma, un site spécialisé dans la vente de produits de pharmacie et parapharmacie lancé par un site que l’on connait tous très bien : Doctissimo !

Fan des produits de parapharmacie depuis toujours, j’étais ravie de pouvoir tester l’expérience d’une pharmacie en ligne, regroupant plus 15000 références, expédiés par des pharmacies Françaises. Un avantage quand, comme moi, on ne trouve pas toujours tout ce dont on a besoin dans sa pharmacie du coin ou lorsque celle-ci applique des prix exorbitants. Sur la plateforme Doctipharma, on compare, on prend son temps, tranquillement assis dans son canapé où l’on peut même se faire conseiller comme si l’on était au comptoir ! Une manière de gagner du temps en achetant ses produits en toute discrétion. Une vraie caverne d’Ali baba où il m’a fallu plusieurs heures avant de pouvoir me décider ! Et c’est évidemment avec des soins que j’ai fini par valider ma commande !

En tout, les produits choisis venaient de 3 pharmacies différentes, tout ça reçu en à peine 2 jours, une livraison donc très rapide et pratique quand on a urgemment besoin d’articles de première nécessité. Vous vous douterez bien qu’en grande beautista que je suis, j’ai commandé des soins de beauté, venant de mes marques préférées et dont j’avais envie de tester leurs petites nouveautés !

 

Doctipharma : Mes produits de parapharmacie préférés

Parmi la liste des marques commandées, on retrouve Nuxe, une grande marque de la parapharmacie, mais aussi Caudalie et Loccitane. Des marques que j’affectionne beaucoup et vers lesquelles j’ai l’habitude de me diriger quand je me rends en parapharmacie.

Chez Nuxe, deux produits me faisaient envie :

D’abord le gommage nourrissant Rêve de miel, dont on connait déjà la jolie réputation du baume à lèvres de la même gamme. Il s’agit d’un gommage pour le corps au miel et au sucre qui va venir affiner le grain de peau, l’exfolier en douceur et l’hydrater au maximum. J’avoue ne pas être une grande fan des gommages corporels et pour cause, ils ne marchent quasiment jamais sur moi. Ils ne « gomment » pas assez, et me laissent toujours la peau sèche. Celui-ci a rejoint mes favoris en seulement 3 utilisations. J’ai d’ordinaire la peau très sèche et sensible, particulièrement sur les tibias, là où j’ai du mal à bronzer l’été, là où j’ai aussi du mal à avoir avoir une peau hydratée l’hiver et le rêve de miel sera je pense, un bon compromis toute l’année !

Le second produit Nuxe est un gel douche fondant aux pétales de fleurs d’amandiers ( rien que ça ! ) J’avais très hâte de le tester car les gels douches de parapharmacie sont souvent les seuls que ma peau sensible daigne accepter ! Celui-ci sent divinement bon et mousse très bien, laissant la peau douce avec une odeur légèrement fleurie, pas entêtante tout ce que j’aime et ce que j’attends d’un gel douche des plus classiques !

Chez Caudalie, c’est sans hésiter sur le sérum Vinoperfect Eclat anti-tâches qu’on voit un peu partout ces temps-ci. C’était le produit que j’avais le plus hâte de tester, tant j’étais déjà conquise par les sérums de la même gamme : Le vinosource huile nourrissante de nuit et polyphenol qui est un sérum de nuit detox.

Cela fait plusieurs semaines que je le teste et il est en train de devenir mon petit favori. Sa texture pénètre très facilement et rafraichie le visage. Je prends l’habitude de le mélanger à ma crème de jour et parfois à ma crème de vie. Il apporte beaucoup d’hydratation et lisse considérablement le grain de peau ! Ceci dit, et vu mon âge, je n’ai pas vu d’effet sur l’atténuation des tâches. J’en ai très peu et j’avoue que mon envie de tester le produit n’était pas du à sa première promesse, mais surtout parce que je connaissais déjà leur gamme et que je savais que le produit serait accepté par ma peau sensible. Et ce fut bien le cas ! J’adore ce sérum, il est facile à utiliser, quelques gouttes suffisent pour avoir la peau réveillée et hydratée ! Un très bon produit de parapharmacie qui vaut la peine d’être essayé !

Doctipharma Nuxe

Pour finir, chez L’occitane j’ai craqué pour un petit savon de leur gamme à l’amande dont je suis déjà fan du gel douche ! l’odeur est très agréable, je ne l’ai utilisé que peu de fois mais ses petits grains présents à l’intérieur apporte un gommage très « gentle » qu’on pourra utiliser pour le haut du corps !

Je suis vraiment ravie du service offert par Doctipharma qui sait se démarquer par la rapidité de son service ainsi que la diversité de ses produits proposés. Le site internet est facile à naviguer et permet de comparer les produits, en sachant de quelle pharmacie ils proviennent, comme si on y était ! Et vous, quels sont vos produits de pharmacie préférés ?

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *