J’ai testé la Cure Detox par KitchenDiet !

Depuis le printemps dernier, j’ai décidé de reprendre mon corps et ma santé en mains. Après la FAC, les soirées entre copains, les apéros, plusieurs années au UK enchainant les bières et les Fish and chips, je m’étais totalement laissée aller au point de prendre près de 12 kilos. Il était donc temps de reprendre de bonnes habitudes et d’adapter un mode de vie un peu plus sain.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par KitchenDiet pour tester leur cure détox 1 jour. En principe, collaborer avec une marque en rapport à la nutrition n’est pas dans ma ligne éditoriale, mais le concept de « detox » coincidait avec ma remise en question sur mon style de vie et mon envie d’être plus healthy. Je me suis dit que cela pourrait être l’occasion pour vous, de découvrir un concept désormais connu et qui pourrait vous intéresser.

KitchenDiet, quel est le concept ?

KitchenDiet est un programme minceur qui propose des repas livrés à domicile ainsi qu’un suivi téléphonique autour de plusieurs consultations avec une diététicienne diplômée. En parallèle de ces repas minceurs, vous disposez de plusieurs cures Detox, sous formes de jus à boire sur une durée de 1 jour,  3 , 5, ou 7 jours. Le but étant de ne consommer uniquement ces jus au cours de la journée afin de « nettoyer » le corps et éliminer toutes ces toxines en apportant au corps les vitamines nécessaires pour rebooster l’organisme.

J’ai donc testé la cure detox 1 jour, qui se compose de 8 jus à répartir sur toute la journée. Peu importe l’ordre, le but étant de se nourrir uniquement de ces jus et rien d’autre. Je pensais d’abord ne pas y arriver. En effet, j’aime bien trop manger pour ne me nourrir que de liquide, heureusement que la cure ne durait qu’un jour ! ( Même s’il est important de noter que sur les cures de longue durée, des petits snacks solides vous sont inclus au programme ! )  Je m’étais donc organisée à l’avance en choisissant un moment de la semaine où je resterai à la maison, où je n’avais pas de sport de programmé. ( Je préférais ne pas prendre le risque d’effectuer un effort physique de peur de faire un malaise par manque de glucides/protéines ce qui m’a été confirmé par la suite par la diététicienne )

Les jus

Ces jus m’ont été très rapidement livrés par une société de transport spécialisée dans le frais. On reçoit donc 24H à 48h après la commande, les 8 jus detox encore tout frais qu’il ne faut pas oublier de placer rapidement au frigo pour une consommation rapide afin de garder tous les biens faits des vitamines et minéraux.

 

Voici les 8 jus reçus :

J’avoue avoir une préférence pour les jus Pink power, Sunny Mary et Beet-up ! Vous pouvez retrouver toutes les différentes saveurs, ici.

Mon avis sur la Cure Detox 1 jour par KitchenDiet !

J’ai d’abord été surprise de constater que finalement, la sensation de faim n’était pas si terrible. En effet, quand on a longtemps pris la mauvaise habitude de mal se nourrir, de manger en trop grosses quantités, cette détox ultra fruitée et colorée fait vraiment du bien au moral. On se sent mieux, on a moins mal au ventre, on se sent plus léger. Donc forcément, cette sensation de bien être compense les fringales et autres petits plaisirs qu’on aimerait se faire dans la journée. Point très positif !

 

Concernant la prise des jus, je les ai répartis sur 5 moments de la journée : Le déjeuner, la collation du matin, le déjeuner, la collation de l’après midi puis le soir. C’est ainsi que je fonctionne depuis mon rééquilibrage alimentaire, mais libre à vous de vous organiser comme vous le souhaitez !

Pour ce qui du goût, j’ai vraiment bien apprécié la plupart des jus dans son ensemble. Evidemment, certaines saveurs peuvent vous être désagréables, je pense notamment au céleri qui est souvent peu apprécié mais également la cardamome ou le gingembre. Ce qu’il est important de dire, c’est qu’il ne s’agit pas de jus de fruits classiques que l’on trouve partout en grande surface. Le but est de nettoyer l’organisme et non pas de boire un simple jus frais et agréable comme on le ferait avec un smoothie par exemple ( même si un smoothie bien dosé avec les bons nutriments reste bon pour la santé ! ) Ce qui explique la présence de certains fruits ou légumes peu communs dans notre alimentation quotidienne.

Hebergeur d'image

Je trouve que ce concept est vraiment intéressant dans le cadre d’une alimentation saine, sur plusieurs périodes de l’année afin de reprendre du « poil de la bête » quand on se sent un peu patraque et mal dans ses pompes. Après cette journée, je me suis sentie bien et zen et le moment du coucher s’est fait très facilement ce qui n’est pas mon cas d’ordinaire. Si cette Cure detox 1 jour vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site !

Vous pouvez également profiter de 10€ de remise avec le code « DETOX10 » !

Bonne Detox ! 

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *