Gelée, huile, mousse : Mon top 5 des démaquillants les plus efficaces !

 

Le plus important dans le maquillage, c’est surtout le démaquillage. Et s’il y a bien une chose que j’ai apprise durant toutes ces années de beautista, c’est qu’on aurait tort de zapper cette précieuse étape. Vous le savez surement, mais une peau en bonne santé passe par un démaquillage effectué à la perfection, je vous assure que cela vous économisera des crèmes et du temps pour d’autres rituels beauté contre les rides ou l’acné. Votre peau a besoin de respirer, de se régénérer pendant la nuit pour avoir un teint radieux et frais.Et comment y arriver si elle étouffe sous quelques couches de fond de teint, poudres et fards ? Quand vient ce moment si appréciable du démaquillage, je suis toujours joie de pouvoir tester de nouveaux produits pour venir à bout des résidus tenaces. (Non, on ne va pas parler ici de lessives, haha) J’aime m’écrouler dans mon lit avec une peau comme neuve qui me le revaudra au petit matin !

Mes derniers produits chouchou en date ? Gelée, huile, mousse… Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de cette sélection « spéciale démaquillants » qui a parfaitement convenue à ma peau sèche, parfois grasse et sensible – tout ça à la fois ! Des produits faciles à se procurer mais aussi à petit prix !

L’eau Micellaire Biphasée SkinActive de chez Garnier

C’était pour moi le produit tant attendu en 2016 – j’avais testé leur eau micellaire que j’avais totalement adoptée et qui avait vite remplacé celle de chez Bioderma, 3 fois son prix. Comme je ne suis pas une grande consommatrice d’eau biphasée, je redoutais un peu cette sensation de résidu gras sur le visage et celle-ci promettait tout son contraire – à mi-chemin entre mon eau micellaire favorite et l’huile démaquillante qui fait un carton, tout ça sans avoir besoin d’utiliser d’eau : Je dis oui !

Comment ne pas parler de son odeur absolument divine, discrète et fruitée à la fois. Elle me met tout de suite d’humeur à tester le produit ! J’appréhendais une texture épaisse et lourde pour ce qui est de la partie « huile ». Pas d’inquiétudes là-dessus puisqu’elle se mélange parfaitement et se fond pour obtenir quelque chose d’homogène et de très léger.

Quelques gouttes sur le coton, et déjà un rapide passage sur le visage suffit à « capturer » une grosse partie du make-up, sans avoir l’impression d’un visage étouffé par l’huile ce qui m’a séduit ! Je passe en générale plusieurs cotons jusqu’à ce que celui-ci ne laisse plus aucune vilaine trace. La facilité à enlever le maquillage est vraiment agréable et surtout elle laisse un fini de peau douce et hydratée comme après avoir appliqué un sérum, donnant un effet repulpant et « gainé » au visage. De plus, la bouteille vous dure des mois ! C’est également un excellent compromis si vous n’utilisez pas d’eau dynamisante ou de lotion tonifiante, je l’utilise parfois après avoir nettoyé mon visage histoire de passer un dernier coup !

Si en revanche, vous êtes vraiment trop sceptique et que vous ne supportez pas ne serait-ce qu’une once de gras sur votre visage alors passez votre chemin, si on ne ressent pas cet effet lourd et épais, vous devinerez quand même que le produit est biphasé et qu’il présente donc, un risque de vous déplaire.

Cleaning oil – SuperFacialist By Una Brennan

Mon deuxième produit démaquillant du moment est un as du démaquillage ! Il s’agit d’une huile nettoyante/démaquillante, produit phare du moment qui connait un véritable succès. Adieu les laits démaquillants collants aux odeurs de vielle rose, dites bonjour à l’huile ! Toutes les marques ont désormais la leur et il est impossible de ne pas lorgner dessus ! Très économique, nul besoin de cotons, de l’eau et vos mains suffisent à venir débarbouiller tout ça ! C’est surement à ce jour, la façon la plus rapide et la plus efficace pour se démaquiller en douceur, surtout si comme moi vous avez l’épiderme plutôt fragile.

Récemment, j’ai pu tester celle de la marque « Una » que je trouvais chez mon Boots du coin. Il s’agit d’une marque anglaise assez populaire qui commercialise des soins à petits prix et de très bonnes qualités. Ce que je préfère le plus chez cette huile, c’est son émulsion à l’eau, qui crée une texture consistante et douce qui se rince très facilement sans laisser de résidus gras. Son odeur d’huile essentielle est également très agréable, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres huiles. Je peux encore sentir celle de chez L’occitane : un mélange de graisse à frire et de produits de beauté à la fois…

J’aime également beaucoup son petit packaging et son bouchon doseur qui permet de verser juste ce qu’il faut au creux de ses mains !

 

L’huile de coco

Comment ne pas parler de l’huile de coco vierge ? Ses biens faits ne sont plus à présenter : cuisine saine, cheveux hydratés, dents blanches… si je m’en sers également pour hydrater les cuticules, son utilisation majoritaire est dédiée au …. démaquillage ! Si la tendance est au bio et aux cosmétiques DIY, celle-ci réunit les deux en un ! Pourquoi c’est si bon ? parce qu’elle ne contient rien d’autre que de la graisse pure composée d’acides gras. Si vous n’avez pas envie de vous trimballer le pot entier dans la salle de bain, j’en prends un peu que je dépose dans une petite boite en métal ( type celles que l’on trouve chez Lush ) Attention par contre à bien prendre l’huile vierge et non raffinée !

Mon top 5 démaquillants

 

Gelée Aciana Botanica de chez Sanoflore

La gelée démaquillante, sûrement ma trouvaille coup de coeur de cette année. On apprécie particulièrement celle de chez Sanoflore pour son odeur divine et sa texture hyper agréable. Il s’agit donc d’une gelée riche et fondante qui s’applique en petits massages sur le visage. Sur peau sèche, elle fond pour laisser place à une huile qui va venir éliminer les résidus de maquillage puis au contact de l’eau, la matière se transforme en une sorte de lait onctueux libérant la peaux de ces impuretés.

Le petit plus avec ce démaquillant : Nul besoin de venir renettoyer la peau, elle est hydratée, apaisée et laisse un fini satiné sur la peau qu’on lui adore tant.

 

Mousse Aciana Botanica de chez Sanoflore 

Encore un produit Sanoflore et de la même gamme Aciana botanica. L’odeur était tellement agréable que j’ai voulu compléter la gelée avec un produit de la même marque mais cette fois-ci à la texture totalement différente puisqu’il s’agit d’une mousse. Même s’il ne porte pas le nom exact de « démaquillant » celui-ci aide a éliminer les résidus de maquillage en complément. Je l’adore ! La mousse est super onctueuse, l’odeur est toujours divine et surtout, contrairement à ce que j’ai pu connaître avec les mousses, il n’assèche pas la peau. un très bon compromis lorsque l’on est pas adepte de gels nettoyants parfois lourds et asséchants. L’avantage c’est bien entendu son flacon pompe qui permet de doser facilement et d’obtenir la petit noisette parfaite !

Alors, quel démaquillant allez-vous choisir ?

N’hésitez pas à me faire partager votre avis si vous avez testé des produits de ma sélection !

3 Commentaires

  • Elodie S dit :

    Depuis quelques temps, j’ai adopté l’huile de coco en tant que démaquillant même si je me maquille de moins en moins. Par contre, je ne sais pas si c’est ça ou autre chose mais depuis que j’en utilise, j’ai eu quelques boutons sur le menton. Du coup, j’alterne un jour sur deux avec un savon…

  • Flavour Beans dit :

    Moi depuis que j’ai adopté l’huile de coco donc une petite année? Peut être plusahah je sais plus, je l’ai plus quitté et je n’ai pas eu de problèmes de boutons ou quoi (je croise les doigts vu que c’est comédogène).

  • Myrtilla dit :

    C’est vrai que l’huile de coco est vraiment top pour se démaquiller, j’aimerais bien me démaquiller qu’à ça, mais des fois je reçois des démaquillants à tester et du coup je continue à cumuler les produits ^^ mais j’aimerais beaucoup en rester à la simplicité et au naturel 🙂
    En tous cas de ta sélection j’ai testé celle de Garnier qui était sympa mais me piquait un peu les yeux, et sinon les autres je les connais de nom ou même pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *