Patchology : Des patchs visage révolutionnaires !

 

J’avais très hâte de vous faire cet article sur la marque Patchology que j’ai découverte il y a quelques semaines maintenant. Nouvelle recrue chez Sephora cette année, la marque, comme le veut son nom, se spécialise dans les masques en patch. Crée il y a plus de 10 ans, Patchology développait ces technologies de patchs en hydro gel dans le domaine du médical. Aujourd’hui ce savoir faire en matière d’innovations des soins et de livraison d’actifs aux hydrogels s’est étendu dans le milieu cosmétique, pour notre plus grand bonheur !

Au départ, je me suis dit « Encore une marque qui propose des masques en tissu et des patchs » en effet, des masques de ce type, j’en ai testé des tas, comme ceux de chez Sephora. Mais j’ai été drôlement séduite et attirée, d’une part par leur packaging épuré mais aussi et étrangement par leur nom. Je me suis dit qu’une marque qui s’appelait comme ça ne pouvait qu’être experte en la matière !

Je suis une grande friande des masques en tissu, mais ce qui m’a tout de même intrigué ce sont les patchs en hydrogel ( pour information, ce sont des patchs un peu gélatineux et très lisses qui se fondent totalement au visage, en résumé il n’y a pas d’autres matière que le produit lui même, en accord avec votre peau ! oui, c’est beau je sais haha. ) Je n’en avais jamais testé parce que souvent, ils sont assez onéreux et le résultat n’est pas toujours celui escompté. Aussi, j’avais très hâte de les tester !

Patchology : « La beauté selon votre rythme ! »

Le concept même de la marque est de pouvoir apporter la dose de soin nécessaire en fonction des besoins de chacune sans contrainte de temps. En effet, 5 minutes top chrono la pose de masque ou de patchs, difficile de faire mieux ! On peut donc profiter d’un soin efficace, complet et en plus rapide ! Plus d’excuse pour ne plus prendre soin de soi !

J’ai donc pu essayer deux type de patchs :

Les Flashpatch rajeunissants & régénérants

Que vous ayez des cernes de fatigue, des poches sous les yeux ou encore des ridules marquées par la sécheresse du contour de l’oeil, ces patchs vont vous paraitre RÉVOLUTIONNAIRES. Patchology propose un coup d’éclat instantané, en l’espace d’à peine 5 minutes. Vos yeux surmenés feront croire à une longue et bonne nuit de sommeil. Au delà du concept de ces patchs que je trouve géniale, la composition est là aussi à saluer ! On y retrouve de la caféine, connu pour la micro circulation ainsi que du collagène qui améliore l’hydratation de la peau et son élasticité. Le fait d’avoir un produit en gel riche en actifs naturels et effet « seconde peau » permet de ne pas froisser l’épiderme et de « plier » la peau comme le ferait un masque en tissu. J’ai beaucoup apprécié ces patchs que je compte racheter tant leur texture est agréable à utiliser, mais aussi par leur efficacité, difficile à retrouver chez d’autres marques concurrentes. Avec un effet aussi « immédiat » et un regard aussi lissé, je m’attendais à trouver du silicone partout… Et bien même pas ! Compo clean jusqu’au bout !

 

 

Au niveau du packaging, on les retrouve en pot, pour l’usage à domicile, ou bien en sachet ( comme ceux que j’ai reçu ) pour tester ou emmener avec soit en vacances. Ils sont conditionnés dans de petits ronds en plastique afin de préserver au maximum tous les biens faits du soin.

J’ai également pu tester les patchs de régénération nocturne, concentré en peptides et rétinol qui aident à atténuer les ridules et réduire l’apparence des cernes. J’ai particulièrement apprécié ce « shot nocturne » avant le coucher. On se sent bien, apaisée et encore une fois, la texture est tellement douce que le moment détente est assurée ! En revanche, si les patchs adhèrent bien au contour de l’oeil, veillez à les manipuler avec précaution pour ne pas les abimer avant l’application.

C’est pour moi une très belle découverte ! J’ai également pu tester les masques en tissu, très hydratants et concentrés en soin, ils ont chacun pu apporter éclat et hydratation à ma peau. Mon préféré a été le Milk peel, qui permet d’éliminer les peaux mortes tout en douceur. Je garde un énorme coup de cœur pour les patchs en hydrogel, pour moi les meilleurs produits de toute leur gamme. Très peu de marques réussissent à combler qualité, efficacité et prix abordable. D’ailleurs, parlons du prix ! 14,99 le format voyage contenant 5 patchs yeux, de quoi tester sur plusieurs jours un produit agréable et original sans se ruiner !

 

Et vous les filles, adeptes des patchs visage ? avez-vous testé la marque Patchology ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *