Recette de soupe Chinoise au chou et au poulet

J’adore cuisiner l’hiver, cette saison m’inspire beaucoup pour cuisiner, je m’essaye toujours à plein de nouvelles recettes, surtout quand il s’agit de plats chauds et sains qui me permettent d’affronter la journée plein d’énergie ! Il y a deux semaines, je vous postais en story Instagram une recette de soupe Chinoise que j’ai faite rapidement un soir, vous avez été nombreux et nombreuses à me la demander, alors la voici !

 

 

Pour cette recette, il vous faudra :

  • Poulet
  • Nouilles Chinoises
  • 3 oignons nouveaux
  • 1 chou Chinois
  • 1/2 cubes de bouillon asiatiques ( En épicerie asiatique ou parfois en grande surface au rayon cuisine du monde )
  • Huile de sésame ( Optionnel mais rajoute vraiment ce gout Asiatique à un plat je trouve ! )

Remplir environ la moitié d’une casserole d’eau de taille moyenne, faire chauffer en y incorporant les cubes de bouillon.Dans une poêle, faire revenir à feu doux dans un peu d’huile de sésame , le poulet préalablement coupé en petits morceaux. Réserver.  Pour votre soupe, couper le chou Chinois en lamelles, ainsi que les oignons nouveaux puis les rajouter à votre bouillon. Quand le chou et les oignons commencent à bien cuire et à se « ramollir », ajoutez-y vos nouilles. Quand l’ensemble de la soupe est cuit, ajoutez votre poulet en morceaux dans la soupe et mélangez le tout ! A servir bien chaud !

 

J’espère que cette recette de soupe Chinoise vous plaira ! Elle est très facile à réaliser, saine et délicieuse ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *