Abellie, mes soins Bio au miel

Mais dites-donc ! C’est qu’elle poste un nouvel article, encore ! Et oui, le blog reprend du service et pour de bon cette fois-ci ! J’avoue m’être totalement laissée engloutir par ma charge de travail et mes envies d’autre choses, mais je me rend compte que venir discuter beauté et autres futilités par ici, me manque beaucoup trop ! D’ailleurs je vous mets le lien de mon dernier article ici où je vous parlais de la micro-pigmentation des sourcils et qui a rencontré un franc succès pour ce retour ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque de soins BIO que j’ai eu l’opportunité de tester en fin d’année dernière : Abellie

Comme beaucoup, j’essaye de plus en plus de m’orienter vers ce type de produit qui correspond de plus en plus à ma manière de consommer et de prendre soin de ma peau. Abellie, est une marque de cosmétiques naturels bio au miel fabriquée en France, pour le visage et le corps.
Leur crédo ?  » Proposer des soins qui respectent la peau des femmes tout en respectant l’environnement »

On ne présente plus les bienfaits du miel. S’il nous soigne pendant l’hiver, nous rebooste pendant les périodes à vide, il est en cosmétique, une véritable source de propriétés anti-oxydantes, hydratantes et énergisantes, à consommer sans modération et cela depuis des générations. D’ailleurs, on le retrouve partout dans les remèdes de grand-mères ! Personnellement je m’en sers beaucoup pour les gommages maison que je mélange au sucre roux. Je me constitue également des baumes à lèvres et lorsque j’ai un coup de mou, je consomme un peu de cette fameuse gelée royale ! Bref, vous le savez surement déjà, le miel est plein de bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur ( non je ne fais pas de pub pour Danone… lol ) J’ai reçu 3 produits pour le visage qui m’ont permis pendant plusieurs semaines, de me concocter une petite routine soin et avec ce froid polaire des dernières semaines, la marque tombait à pic !

Abellie, ma routine 100% bio à base de Miel

Je ne suis d’ordinaire pas fan des eaux micellaires et même si pendant à temps je ne me démaquillais qu’à ça, j’ai vite compris que ma peau tiraillée était du à ces agents lavants présents dans ce type de démaquillant : Les tensioactifs. Les eaux micellaires en sont remplies, j’avais donc très hâte de tester une eau micellaire Bio dont ces mêmes actifs sont d’origine végétale et donc plus « doux » pour nos épidermes fragiles.

 

L’eau micellaire Bio Trésor de Pureté®

Elle est principalement composée de 3 actifs naturels, à savoir :

1) Le propolis, mélange de sécrétions d’abeille et de sève de plantes, qui permet de créer un barrage anti-microbes autour de la ruche.
2) L’eau Florale de Bleuet, parfaite pour les peaux sensibles, le bleuet est réputée pour son action adoucissante. Notamment utilisée pour le démaquillage des zones sensibles comme les yeux.
3) L’aloe Vera bio, qu’on ne présente plus non plus ! J’en utilise partout, elle apaise, rafraichit; répare et cicatrise la peau.

L’eau micellaire est également composée d’une légère odeur à mi-chemin entre le miel et la fleur que je trouve vraiment agréable et pas du tout entêtante. J’ai adoré me démaquiller avec ce produit, il n’y avait pas besoin d’utiliser des dizaines de cotons, le maquillage partait très facilement, le côté plus « hydratant » et « épais » d’une eau micellaire normale laissait sur la peau un petit voile de douceur très agréable et confortable.

à retrouver ici

Huile Merveille d’Hydratation® Bio

Vrai cocktail d’huiles vitaminées et régénératrices : L’argan, l’Amande douce, le Joboba et l’abricot, cette huile est hyper agréable à utiliser, sa petite odeur d’agrume laisse un parfum très discret et apaisant.
Cette huile est également composée de pollen bio : Un élément ultra nutritif et riche en protéines. Son pouvoir hydratant permet de préserver l’eau dans les cellules, son pouvoir anti-oxydant, de lisser la peau, la repulper, lui redonner son éclat.
Cette huile est mon petit coup de cœur de la sélection ! Elle ne laisse pas de fini gras, peut s’appliquer seule ou en complément d’une crème, le matin ou le soir. C’est un petit flacon qui regorge de pouvoirs cosmétiques et qui m’a permis de retrouver un épiderme hydraté, moi qui ai la peau si sèche hiver comme été.

à retrouver ici

Crème Douceur de Miel®

Créée pour les peaux sensibles et fragilisées, cette crème riche et onctueuse apaise la peau et l’hydrate en douceur. Elle contient principalement du tilleul bio, de la camomille et du miel d’amandier, d’où son odeur assez présente d’amandes, elle me fait penser à l’odeur des pots de colles à l’école primaire, vous savez avec la petite tige pour racler ! haha

Je suis en revanche moins convaincue par la crème. Elle hydrate bien, mais son côté nourrissant et très crémeux a du mal à pénétrer, laissant un résidu gras qui semblait étouffer ma peau. Je ne l’utilisais que le soir avant d’aller me coucher car en journée, c’était bien trop lourd et le maquillage avait tendance à rapidement briller. Son odeur est par contre à tomber ! Elle est gourmande et légère. Je l’utilise principalement après la douche, les jours où je sens ma peau vraiment tiraillée et asséchée.

à retrouver ici

Je trouve dans l’ensemble que la marque correspond bien à mon type de peau et propose un éventail assez large de produits qui correspondent à chacun. Cela fait désormais 3 mois que ma salle de bain a acceuilli ces produits et je pense qu’ils m’accompagneront jusqu’à la fin de l’hiver !

Et comme j’ai apprécié cette nouvelle routine soin, je propose à l’un(e) d’entre vous de la remporter sur Instagram ! Pour cela, il suffit de me suivre sur Instagram et de suivre le compte d’Abellie puis de laisser un commentaire sous cette photo en invitant une copine !

 Fin du concours le 10 Mars à 20h !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Commentaires

  • Loca Creative dit :

    Cette gamme a l’air vraiment cool aussi bien niveau efficacité, clean et odeur ! J’avoue que les eaux micellaires c’est pas trop mon truc non plus. Par contre, est-ce que celle-ci nécessite d’être rincée à l’eau aussi après l’avoir appliquée?

    L’huile a l’air géniale, dommage pour la crème, j’ai beaucoup de mal quand ça reste trop gras et que ça pénètre difficilement mais effectivement pour une utilisation le soir pourquoi pas ?

  • Only Laurie dit :

    Merci pour cette découverte! Je ne connaissais pas du tout cette marque et ces produits ont l’air très intéressants 🙂
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • arnal dit :

    bonjour,

    super ton article, merci de prendre tout ce temps pour nous.
    Je ne suis pas trop fan de l’eau micellaire mais ces produits au miel me tente bien et serais ravie de les tester. Bonne journée
    coxygold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *