Londres : Mes bonnes adresses food !

Février dernier, je partais 4 jours à Londres pour réaliser un rêve qui me tenait à cœur : La visite des studios Harry Potter. J’avais beau avoir passé 2 superbes années au UK à Chester, je n’avais jamais visité le parc ( honte à moi ).
Avant de vous parler de tout ça et parce que je compte pour faire un article complet sur ces 4 jours, j’avais envie de vous faire découvrir quelques adresses food qui m’ont beaucoup plu à Londres ( Restaurants, Tea Room, Fast food… ) oui parce qu’on est d’accord que la bouffe c’est quand même SUPER important ! Certaines, découvertes grâce à Instagram ,d’autres, au hasard d’une rue.

 

Londres, Mes bonnes adresses food !

 

1. Honest Burger

Je crois que c’est l’endroit qui m’a le plus surpris. Non pas par sa décoration ou sa localisation, mais parce qu’on y vient pour manger un simple burger, qui à première vue ne paye pas de mine mais qui se trouve être un pur régal !

 


Honest est une chaine Londonienne 100% dédiée aux burgers maisons et uniquement les burgers !
J’ai atterri dans celui du quartier de Borough après avoir longé la tamise depuis Tower Bridge. J’ai beaucoup apprécié le cadre et le personnel anglais toujours souriant et agréable ( qui change bien de la France n’est-ce pas! )
La carte est très basique et l’ambiance à la bonne franquette, comme on dit ! Alors si un bon cheat meal maison pas trop cher vous tente, allez ici !

 

Honest Burger – Borough – 5-7 Southwark St, London SE1 1RQ, UK

2. Peggy Porschen Cakes

Aaahh… Le Cake Shop le plus instagrammable de tout Londres ! Vous n’avez peut-être pas du passer à côté de ce petit salon de thé ultra girly situé dans un petit coin de rue au beau milieu du quartier de Belgravia, pas très loin de South Kesington.
C’est typiquement le genre d’endroits où j’adorais aller prendre le thé avec les copines le dimanche quand je vivais au UK. L’endroit est devenu hyper populaire pour ses décorations qui changent au fil des saisons et dont les blogueuses du monde entier aiment se faire photographier devant la jolie porte d’entrée. Armez-vous de patiente ou allez-y tôt le matin car il y a toujours la queue ! Pour ce qui est des cupcakes, j’ai trouvé ça hyper créatif, généreusement bon mais un petit peu trop cher à mon goût. Ceci dit, cela reste une adresse à faire si on aime les lieux atypiques !

 

Peggy Porschen Cakes – 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ

 

3. Brown & Rosie

Après un matin à visiter le British Natural Museum, nous avons décidé de déjeuner pas très loin, juste en face dans le quartier de South Kesington, chez Brown and Rosie. Dans ce quartier, tout un tas de petits coffee shop sont à tomber, on avait envie de tous les essayer !
J’avais découvert l’adresse en tombant un jour sur une photo Instagram postée par Caroline Receveur.
J’ai absolument adoré l’endroit ! L’esprit repose sur le Breakfast à l’Australienne.
Les cafés Latte sont à tomber, la carte ultra vitaminée, les produits de qualité ! C’est gourmand, coloré et en plus c’est healthy ! ( bon ok, pas pour l’énorme gauffre au sucre ! haha )

 

 

Brown & Rosie – 10-12 Exhibition RD, Kensington, London SW2 2HE

 

 

4. Doughnut Time

Ce petit comptoir à dougnut à emporter arrivait pile au bon moment pendant notre balade au cœur de Notting Hill ! Nous sommes tombés dessus au hasard, nous avions envie de sucré et la carte était tellement gourmande que nous n’avons pas pu passer à côté ! ( Par la suite j’ai vu qu’il en existait 3 au total dans tout Londres ) Il y en a pour tous les goûts et la carte propose également des spécialités vegan ! Au niveau des prix, le doughnut varie entre 4 et 5 livres.

 

BDoughnut Time – 15 Blenheim Cres, Notting Hill, London W11 2EE 

 

 

5. Kimchee

Les restaurants Coréens sont mes préférés… Et ce jour là j’en rêvais ! Il faisait tellement froid que je n’avais qu’une seule envie : un bon bol de nouilles chaudes ! Je n’avais plus de batterie sur mon téléphone pour chercher un itinéraire et c’est encore au hasard d’une rue après une balade dans Covent Garden que nous sommes tombés sur Kimchee qui propose entre autres, des « Noodles Pot » au Tofu, poulet, fruits de mer… J’ai trouvé ça excellent ! L’ambiance tout en bois et lumières chaudes est vraiment apaisante et il est possible de prendre à emporter, entre la pause du midi ou bien de prendre son temps comme dans un restaurant traditionnel.

Kimchee 388 Strand, London WC2R 0LT

Alors, tenté(e)s ? Avez-vous déjà visité Londres ? Quelles bonnes adresses pour manger à Londres recommenderiez-vous ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *