Ma transformation chez L.Atypique Paris !

Le 17 Mars dernier, je me rendais dans un salon de coiffure Parisien qui a connu une très belle ascension ces derniers mois. A l’abri des regards, dans une petite cour du 3e arrondissement, on découvre L.Atypique, un salon hyper chic aux ambiances boudoirs qui promet de vous faire passer toute une après-midi girly à vous chouchouter pour obtenir une chevelure aux tons parfaits.

 

Le salon, crée en 2017 par Mélanie, s’est fait connaître sur Instagram grâce à ses transformations des plus folles mais aussi en partie grâce à la jolie Caroline Receveur. C’est LE salon où il faut se rendre, surtout si vous souhaitez obtenir le blond parfait, celui qui met tant de temps à avoir et que L.Atypique sait vous offrir en une après-midi, à coup de patience, de soin et de mains de fées expérimentées, adeptes des techniques Américaines.

J’ai tellement attendu ce RDV avec impatience. J’avais calculé le coup en appelant dés le mois de janvier, je savais qu’obtenir une place pour rattraper une couleur ou un ombré dans ce genre de salon, qui plus est à Paris, pouvait être difficile. Mon devis s’est fait via Instagram où j’ai du envoyer plusieurs photos de mes cheveux ainsi qu’une photo du résultat souhaité pour en connaître le prix. Je n’en pouvais tellement plus de mes cheveux, que je vous laisse imaginer ce que c’est que d’attendre 3 mois. 3 mois d’attente qui ont clairement valu le coup.

 

 

Pour vous retracer mon historique capillaire, en septembre 2017, j’avais subitement pris rendez-vous chez ma coiffeuse habituelle pour un ombré rouge/auburn. Avec l’arrivée de l’automne, je trouvais ces ombrés vraiment jolis mais après coup, j’ai eu beaucoup de mal à assumer. J’avais donc par la suite entamer le processus de décoloration pour revenir à quelque chose de plus léger. Cela avait beaucoup abimé mon cheveu que je n’avais plus touché jusqu’à ce 17 mars dernier.

 

Entre cheveux abimés, reflets « roux » et racines de 10 cm, y’avait du boulot. Le ravalement de façade était en marche, haha. Les filles du salon m’avait prévenu : j’avais rendez-vous à 12H30 et il ne fallait pas que je prévois quoi que ce soit cet après-midi là. J’en suis ressortie 7h après, des cheveux magnifiques et transformés.

 

La charmante Esther m’a accueillie en démarrant par un diagnostic de mes cheveux. Obligatoire avant de démarrer l’après-midi transformation afin de connaître en détails tout ce que votre cheveu a pu subir ces derniers mois, ce qui permettra à la coiffeuse d’adapter ses produits et sa technique, il faut donc bien veiller à tout dire, absolument tout. Je souhaitais repasser à un ombré châtain et chaud avec des nuances de blonds. J’ai été brune des années, mais depuis mon grand changement il y a un an, cette couleur me donne vraiment bonne mine et adoucit les trais de mon visage. C’est un peu ma couleur « valeur sûre » dont je sais que je ne finirai pas déçue.

Ma transformation chez L.Atypique Paris !

Nous avons donc démarré la journée par un petit thé et une discussion autour de ce que nous allions faire. Esther m’a bien précisé qu’il était possible que tout le « rouge » ne parte pas en une seule après-midi et qu’elle ferait de son mieux, cette couleur étant toujours un peu compliquée à faire disparaitre. Elle a d’abord démarré par une décoloration de mes cheveux en prenant seulement certaines mèches pour l’effet « ombré ». Au premier rinçage, j’avais les cheveux tout blond, le rouge semblait même avoir disparu.

Après la décoloration, on vous applique le fameux soin « Olaplex« pendant plus d’une heure. Clairement de la magie dans un flacon cette petite chose là. Il permet de multiplier les techniques de coloration et décoloration sans casser le cheveu. Grâce à ce soin, on peut continuer la transformation du cheveu sans trop l’agresser. J’ai eu le sentiment que mes cheveux reprenaient vie au fur et à mesure que les heures passaient. Un cocktail de vitamines et de vitalité, moi qui n’avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis 6 mois.

Une fois le soin terminé, on a pu passé à la coloration. Esther m’a appliqué différents mélanges sur la longueur, ce que demande un ombré, puis a fondu le tout avec une patine. Ça y est, on arrivait au bout de ces 7 heures de patience, pour des cheveux parfaits ! Après avoir coupé un bon 5 cm et bouclé le tout, je me sentais revivre ! C’est dingue comme le coiffeur peut vous redonner le moral ! Mes cheveux étaient d’une douceur et d’une brillance ! Le shampoing et les soins de la marque Kevin Murphy, ont été un véritable coup de cœur ! Je remercie encore l’équipe de chez L.Atypique pour leur patience, leur gentillesse et leur savoir faire irréprochable !

 

AVANT                                                                                                   APRES

 

Le salon propose également plusieurs services comme la pose de vernis, d’extensions de cils, micro blading des sourcils, etc… Pour prendre RDV, c’est par ici. Et pour des devis sur mesure, RDV sur le compte Instagram de chez L.Atypique. Mon RDV m’a couté 250€, mais cela dépendra vraiment de vos cheveux, le devis se faisant sur mesure.

 

L.Atypique Paris64 rue notre dame de nazareth

75003 paris

En manque d’idées pour vos cheveux ? Rejoignez-moi sur Pinterest où j’y épingle plein de jolies inspirations !

6 Commentaires

  • Loca Creative dit :

    Je suis bluffée par le résultat. J’adore vraiment l’effet ombré/balayage. D’ailleurs j’aimerai me lancer mais un peu peur de m’abimer les cheveux et de l’entretien. Mes cheveux sont une véritable catastrophe de base !

    • The Beauty & The Brunette dit :

      Les miens étaient aussi super abimés mais ces coiffeurs là prennent vraiment soin de ta chevelure malgré le processus de décoloration ! bisous 🙂

  • Coucou. Le rendu final est juste magnifique. Je connais la souffrance de passer des heures et des heures chez le coiffeur et le résultat est à la hauteur. Tu es ravissante. Belle soirée. Des bisous.

  • Esmeralda dit :

    Bonjour

    Pourrais tu nous dire combien cela t’as coûté ? Merci

    • The Beauty & The Brunette dit :

      Bonjour 🙂
      Oui, je l’ai mis à jour, au total cela m’a couté 250€, mais cela dépend vraiment des cheveux de chacun, ce prix n’est qu’une base. Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *