Brunch maison : mes recettes rapides et vitaminées !

Bruncher, c’est sans doute ma passion avec les gouters improvisés et les sessions plaides-chocolat chaud. Oui en clair vous avez bien compris, ma passion dans la vie.. manger ! haha.

Quand je vivais en Angleterre, c’était devenu un rituel, tous les dimanches on partait bruncher au pub ou dans un coffee-shop un peu tendance, comme on en voit partout. Depuis que je suis revenue en France, dans ma petite ville non loin de Paris, bruncher devient un peu plus compliqué car il n’y a pas beaucoup d’établissements qui proposent une carte autre que les croissants aux beurre et le pain à la confiture. Si j’aime de temps en temps me rendre sur Paris, j’aime bien aussi reproduire les recettes de mes petits cafés préférés à la maison. En panne d’inspiration pour vos dejeuners du dimanche ? Marre de manger toujours la même chose ? Voici ma recette préférée et facile à faire pour un brunch coloré et vitaminé ! De quoi étonner vos amis ou votre chéri(e)

Tartines avocats/Grenade

Un grand classique du brunch dominical ! Les tartines d’avocat ont literralement remplacé le classique bacon/œufs. J’adore cette recette facile et gourmande

ingrédients :

– 2 avocats bien mures
– Du pain de campagne ou pain complet tranché
– Citron, ciboulette
– Grenades

Mixer les avocats à l’aide d’un mixeur plongeant ( pour faire les purées par exemples ) ou bien écraser à la fourchette, je préfère un mélange homogène donc pour cela, je mixe le tout.
Rajouter sel, poivre, citron et ciboulette puis mélanger à la main.
En attendant, faites griller vos tartines si vous les préférez croustillantes, puis déposer l’avocat en couches épaisses. Ajouter de la grenade pour ajouter du pep’s et de la couleur à votre assiette.

Galettes de pommes de terre œufs pochés.

En accompagnement j’adore faire des galettes de pommes de terre, ça change des frites ou des pommes de terre revenues à la poêle.

Ingrédients :

– 15 petites pommes de terre
– 2 oeufs
– farine
– ciboulette

Faire cuire 15 petites pommes de terre à l’eau puis les éplucher et les écraser dans un bol. Ajouter les oeufs, la ciboulette et l’assaisonnement de votre choix puis malaxer afin d’avoir un mélange homogène. Rajouter un peu de farine si besoin afin de réussir à former des petites boules puis les écraser afin d’obtenir de petites galettes ronde.
Déposer généreusement de l’huile d’olive dans une poêle pour les faire revenir.

Pocher un œuf pour le rajouter sur le dessus. Pour que ça aille plus vite et que l’œuf soit joli, je le poche avec des sacs à congélations que j’insère dans la casserole bouillante pendant 5/6 minutes. Salez et poivrez le tout.

La touche sucrée : Brioche perdue aux fruits rouges

Pour finir par une touche sucrée et gourmande, j’adore préparer des brioches perdues. Soit j’utilise celles un peu séchées du placard, soit j’en achète spécialement pour la recette.

Ingrédients

– Brioche large et épaisse

– lait ( entier ou végétal )

– œufs

– fruits rouges frais

Tremper la tranche de brioche dans une coupelle assez large et rempli de lait préalablement mélangé à un œuf. Pour ma part je digère assez mal le lait donc je prends du lait végétal à la vanille ça rajoute un peu de saveur. Une fois que la tranche est bien imbibée, la déposer dans une poêle légèrement beurrée. Faire cuire jusqu’à obtenir une tranche bien dorée et cuite. Saupoudrer de sucre glaces et de fruits rouges frais ( myrtilles, fraises, framboises …) ou bien le topping de votre choix !

Et voilà ! Une jolie tablée colorée et vitaminée ! Un jus de fruit frais maison, un petit café, une assiette de fruits et le tour est joué ! Alors, tentées par ces recettes? N’hésitez pas à me taguer sur vos photos/stories de brunch sur Instagram !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *